5 recettes de roi à préparer !

Posté .

feve

Lundi, c’est l’épiphanie. Tous les ans, je propose une nouvelle recette mais cette année, j’ai décidé de ne pas préparer de galette. Entre le blog, les repas de fêtes et les recettes que je cuisine pour mes clients, ces derniers temps, je ne contrôle plus vraiment ce que je mange et  il y a eu trop d’excès. Je ressens le besoin de faire plus attention. Mais voici pour vous, la liste des recettes qui se trouvent sur le blog et qui vous permettront de préparer une galette 100% fait maison.

pate-feuilletee2

Tout d’abord, pour une galette maison, prenez le temps de préparer une pâte feuilletée maison. Je vous donne en plus la recette expliquée en images.

galettes

Voici une rétrospective des recettes de galettes de mon bog :

Accompagnez votre galette d’un petit cidre chaud épicé ou d’un chocolat chaud au sirop de café ! :)

Allez promis, pour 2015, je repasserai en cuisine et vous proposerai une recette inédite !

Très bonne galette à tous !

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

19 commentaires :

  • Pour moi cette année j’ai fais une au marron et à la poire et une à la frangipane à l’orange

     
    Marine Guerrier via Facebook,
  • Que de jolies recettes gourmandes!

     
  • J’adore !!! Tout plein d’idées recettes pour en faire une bonne maison !
    Bon, je ne me suis pas encore lancée dans l’aventure pâte feuilletée, pardon, je vais utiliser des pâtes feuilletées industrielles mais je prendrai les « meilleures » du commerce.
    Ça devrait quand même le faire =)
    Mon rêve, une galette des rois framboise -pistaches !!!

     
  • merci de ces galettes et de toutes vos belles recettes, mais j’espère que l’année prochaine, vous nous donnerez la recette de la couronne des rois, car , étant niçois, mon compagnon et moi même, appréçions la couronne briochée!! et j’aime beaucoup vos explication s détaillées!!
    Encore Bonne Année!!et MERCI de votre gentillesse!!
    danielle

     
  • :-) c’est une recette que j’avais justement en tête pour changer de la galette. Est ce que dans ces couronnes, on y met aussi une fève ?
    Très bonne soirée et tous mes voeux !

     
  • Merci beaucoup pour toutes ces recettes!!

     
  • Merci de votre réponse ;oui on mets bien une fève dans la couronne des rois !! elle nécessite aussi l’utilisation de levure fraîche ; ce qui pour moi est une difficulté!! j’en ai déjà fait mais ma pâte était trop dense pas assez légère, c’est pourquoi ,j’attends votre avis , qui , me réussit toujours!!!!
    encore merci et Bonne journée,
    Danielle

     
  • Que de recettes bien gourmandes ! Comme toi, je fais gaffe car mon estomac m’a rappelé à l’ordre hier … :-(
    Bisous

     
  • Bonjour , que de belles galettes, elles donnent vraiment envie, de les deguster et d’en faire. Moi si je vous envoie un petit mot c’est pour savoir la cuisson de la galette, c’est a dire est ce qu’on la cuit seulement pas endessous comme une brioche ,gateau, ou dessus dessous comme une tarte..Merci beaucoup de votre reponse. VOTRE BLOG SUPER interessant et donne envie de cuisiner.

     
  • Bonjour Nath,

    Pour les cuissons, en principe, je cuits toujours par le dessus et le dessous à chaleur tournante. Je ne me pose jamais la question. :-D

    Très bonne journée !

     
  • Marron / poire, ça doit être délicieux !

     
  • J’ai fais ma première galette en 30 ans de vie ! Et bien je suis fière de moi, merci pour vos recettes et explications étape par étape, ça m’a beaucoup aidé :-D
    Étant en Irlande je ne trouve pas forcément de pâte feuilletée, il a bien fallu que je m’y colle mais elle a été réussi grâce à vous !

    Je me suis inspirée de votre galette à la framboise en les remplaçant par de mûres de me dernière récolte et qui attendaient sagement au congélateur. Très bon et très gourmand.
    Encore une fois, je suis contente d’avoir trouvé votre blog :-)

     
  • J’ai testé la galette à la noisette et au chocolat ce week-end et elle a eu un véritable succès! Merci beaucoup pour l’idée
    Je dois encore m’améliorer un peu sur la pâte feuilletée c’était une première mais le goût et le croustillant y étaient c’est déjà pas mal

     
  • Merci ChefNini, et tous mes voeux. Mes fêtes de Noël ont été light car malade pratiquement pendant 8 jours. Mais reprenant du poil de la bête je vais m’atteler à la tarte conversation pour dimanche.

     
  • Bonjour !
    J’ai entrepris de faire votre recette de pâte feuilletée pour faire une galette, mais je ne trouve pas sur votre blog quelle quantité de pâte je dois prélever pour réaliser une galette (de taille normale 6-8 personnes), en effet 700g de pâte feuilletée me semble beaucoup !
    Autre question : pour réaliser une galette au citron, est ce que je peux utiliser votre recette de Lemon curd ? je ne sais pas si on peut la faire cuire ?
    Merci d’avance !
    Véro

     
  • Bonjour Véro,
    En fait la recette de pâte feuilletée maison permet de faire 2 à 3 tartes (selon la taille des moules).
    Pour le lemon curd, j’émets un doute, j’ai peur que les œufs coagulent à la cuisson de la galette et que la crème fasse des petits morceaux.

     
  • Service après vente, Bureau des réclamations
    du Père Noël
    Route des Nuages
    96250 TOUT PRES DU CERCLE POLAIRE

    Cher Papa Noël ,
    Faudrait repasser chez Nini pour lui amener une garde robe complète la taille au dessus (pour qu’elles continue de nous mitonner de bonnes recettes sans culpabiliser).
    Merci pour elle, merci pour nous Papa Noël.

     
  • lol, c’est pas une question de poids, de ce côté là, j’ai la chance de ne pas bouger (Merci maman ! :-D). Mais plus une question d’équilibre alimentaire, d’hygiène de vie pour se sentir moins fatiguée et plus en forme. :)

    Bonne journée Marie et merci pour le sourire que tu m’as donné en cette matinée !

     
  • J’ai réalisé, ce week-end, la galette aux fruits de la passion, pâte d’amande maison et chocolat au lait, mais avec des pâtes feuilletées magasin.

    Tous mes invités ont apprécié, elle n’était pas écœurante voir rafraichissante avec le goût des fruits de la passion. C’est très bien passé en dessert après un repas, contrairement à la frangipane classique.
    A refaire sans hésitation.

     

Ajouter un commentaire