À propos de chefNini

Qui se cache derrière chefNini ?

Je m’appelle Virginie et j’habite en région parisienne. Depuis toute petite, mon entourage m’appelle Nini et c’est donc assez naturellement que je suis arrivée au pseudonyme de chefNini, dont le mot « chef » est un clin d’œil à l’univers de la cuisine. Clin d’oeil, car je ne suis ni cuisinière, ni pâtissière de profession. J’ai suivi des études pour devenir développeur web, un domaine bien loin des fourneaux et des casseroles.

Le 15 février 2008, je me lance dans l’aventure du blogging, poussée par mon conjoint. Cela faisait déjà quelques années que je m’intéressais à la cuisine et que je remplissais mes placards de livres et de magazines culinaires. Il était temps que je partage mes essais et mes recettes !

En 2009, je décide d’arrêter mon travail de développeur web pour me poser et réfléchir à ce que je souhaite réellement faire. À ce moment-là, mon blog prend de plus en plus de place dans ma vie et je décide finalement de le faire évoluer et de m’en occuper très sérieusement. Et c’est ainsi que de fil en aiguille je deviens freelance en 2011 pour proposer mes services de créatrice, styliste et photographe culinaire.

À côté de ce blog et de mon travail, j’ai lancé un blog entièrement consacré à la photo culinaire afin de donner tous mes conseils sur le sujet.

Mon activité professionnelle

Mon activité de photographe culinaire et blogueuse m’amène à collaborer avec de nombreuses marques aux univers très variés sur des projets différents :

  • shootings produits / création de recettes avec photos pour réseaux sociaux, sites webs ou packaging,
  • articles sponsorisés,
  • rédaction d’articles autour de la cuisine ou de la photo pour blogs / webzines.

Pour découvrir en détail mon univers et les services que je propose, je vous invite à vous rendre sur mon portfolio : www.virginiefouquet.com.

Mes livres

  • Plusieurs ouvrages aux Editions 365 depuis 2014 (Almaniaks, agenda, livres à thème).
  • La photo culinaire à savourer des yeux – aux éditions Pearson (2013)
  • Douceurs Sucrées – en auto-édition (2011)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *