Nouveauté Alsa : préparation pour macarons

Posté .

macaron-alsa2

Alsa sort un nouveau produit qui risque de séduire nombre d’entre vous dont la préparation des macarons fait peur : préparation pour macarons au chocolat. Voilà un pari ambitieux ! Le produit permet de préparer les coques et la ganache au chocolat. Les poudres sont présentées dans deux sachets distincts.

macaron-alsa1

Ces macarons sont au chocolat noir pur beurre de cacao. Il est également intéressant de souligner qu’ils sont sans colorant, ni conservateur.

Les instructions, au dos du paquet, semblent simples. Il suffit de rajouter du lait pour la ganache et des blancs en neige pour les coques. La cuisson est très différente de celle des macarons maison mais ça doit le condition pour obtenir la collerette !

Allez, je me mets en mode « je ne sais pas faire de macarons et je suis les instructions » !

Je commence par le fourrage au chocolat.

macaron-alsa6

Il faut porter 10cl de lait à ébullition et y versez le contenu du sachet. Au début, la préparation est liquide mais en chauffant on obtient une consistance plus proche de la crème anglaise. Je stoppe le feu et je laisse refroidir. On dirait une crème pâtissière au chocolat. Le gout du chocolat y est bien présent.

Ensuite, j’attaque les coques.

macaron-alsa5

Pas compliqué, il faut monter 2 blancs d’œuf et incorporer la poudre avec une spatule. Je mélange et j’obtiens une préparation un peu liquide. Je mets dans une poche à douille et dresse mes coques. La pâte s’étale ce qui donne des grandes coques assez fines. J’ai réalisé les 24 coques comme proposé dans les instructions, mais on peut en faire 48 sans problème pour obtenir des macarons plus petits.

macaron-alsa3

On passe directement à la phase de la cuisson – pas besoin d’attendre pour le croutage ! La première phase consiste à enfourner la plaque 20min dans le four froid, th1 (30°C).

La seconde consiste a augmenter la cuisson du four à 150°C pendant 15min. La durée de la cuisson devra être adapatée en fonction de votre four et de la taille de vos macarons. J’ai du rajouter 5min pour obtenir des coques parfaitements cuites.

macaron-alsa

A mon avis

Mes macarons obtenus avaient une fine colerette, mais je pense qu’il doit être possible de réaliser de belles coques en utilisant quelques astuces traditionnelles des macarons maisons. Car finalement, ce produit vous propose simplement les poudres pré-dosées. C’est un produit pratique qui permet d’obtenir des macarons en très peu de temps. Mais il demande tout de même un petit de coups de main pour obtenir de parfaits macarons.

macaron-alsa4

Et sinon au niveau du gout ?

Le premier jour, c’est pas mal du tout : la coque est croquante et moelleuse au milieu mais colle un peu aux dents. On sent bien la poudre d’amande. Le fourrage quant à lui est le seul petit défaut. On a plutôt l’habitude de déguster des macarons chocolat avec une vraie ganache (chocolat/beurre/crème). Ici, on se rapproche trop de la crème pâtissière ce qui ne leur confère pas la même texture en bouche.

Les jours suivants, la coque devient moelleuse et on perd le côté croquant/molleux des macarons.

Et vous ?

Maintenant, j’aimerai savoir ce que vous pensez de ce produit ? Seriez-vous prêt à l’essayer, êtes-vous sceptique  ? Dîtes-moi tout par commentaires.

Concours

Je peux vous faire gagner 3 paquets Alsa. Le principe est simple : laissez-moi un commentaire en précisant que vous seriez intéressé par ce produit et je me chargerai de tirer au sort les 3 chanceux. Seuls les participants résidant en France Métropolitaine pourront recevoir ce cadeau.

Le concours commence aujourd’hui et prendra fin le 1er mars inclus.  Seuls les gagnants recevront le 2 mars un email confirmant leur gain.

Alors à vos claviers !

Ce concours est terminé depuis le 1er mars 2010.

Nouveauté Alsa

Sachez qu’Alsa va sortir toute une nouvelle gamme de produit :

–    Fondant saveur Caramel Beurre Salé
–    Rochers Coco
–    Le Pain d’épices de Mamie
–    Le Gâteau Basque de Mamie
–    Le Gâteau Breton de Mamie
–    Levure de boulangerie Action Express

nouveaute-alsa

Article sponsorisé

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

102 commentaires :

  • huuum ça m’a l’air intéressant cette préparation moi qui n’ai pas eu encore le courage d’en réaliser par moi-même; j’aimerais bien gagner ces paquets pour essayer :)
    La nouvelle gamme fondant au caramel beurre salé à l’air bien appétissante également :p
    Bises

     
  • Je suis super curieuse de gouter à ces macarons !!! D’habitude je les préparer de façon traditionnelle mais si je gagne un paquet, je testerais ce produit !!!

    bonne journée
    manue

     
  • Je suis très intéressée pour tester cette nouveauté « préparation pour macarons » car je raffole des macarons mais je n’ai pas encore osé me lancer pour les faire. J’utilise de temps en temps des préparations toutes faites, parfois on est déçue parfois agréablement surprise ! Mais pour le savoir il faut tester ! Cette préparation va rencontrer un grand succès à mon avis. En tout cas les tiens sont très beaux.

     
  • Voilà une bonne nouvelle pour tous ceux qui, comme moi, sont intrigués et un peu effrayés par la confection des macarons ! C’est l’occasion parfaite de macaronner pour la débutante que je suis. Je suis donc intéressée par tester cette préparation Alsa.

     
  • et bien j’aimerai bien essayer aussi !quoique je doute de pouvoir les réussir même si tout est pré-mâché!saurai-je faire honneur à ces macarons? à suivre…

     
  • Merci pour ta générosité.
    Je participe au tirage au sort
    Bonne après midi.
    Bises

     
  • ça m’intrigue… moi qui ai essayé trois fois de faire des macarons (une fois réussis mais je n’avais pas prévue de ganache car j’étais sûre de les rater, et 2 fois ratés), j’aimerais bien voir ce que ça donne… sur tes photos, les coques ont l’air vraiment très fines…

     
  • Je me porte volontaire également pour tester ces poudres magiques !
    Je bave sur tous les macarons de la blogosphère…mais ça me semble un peu trop compliqué pour le moment ;-(

    En tout cas le rendu sur tes photos est vraiment sympa !

     
  • si j’en trouve par chez moi j’essaie ce produit

     
  • Ah oui pourquoi pas ?
    A mon avis ce type de produit peut carrément bien marcher pour les novices comme moi qui n’osent pas se lancer (et qui adooorent les macarons ^^).
    Je veux bien participer à ton petit jeux.
    Merci en tout cas.
    Bises

     
  • coucou bonne idée ton concours moi aussi je veux bien essayer allez bises

     
  • Et bien que de message sur la blogosphère sur ce nouveau produit !!! C est vrai que c est tentant de pouvoir faire des macarons rapidement et sans prévoir deux jours avant les blancs d`œufs. Le résultat est plutôt pas mal, ils ont quand même une petite collerette mais la coque n a pas trop gonfle. Sur l autre site la personne était plutôt contente de l apparence mais la ganache ne retraçait pas le gout du chocolat. Moi je serais partante pour essayer mais en mettant une ganache maison

     
  • J’ai gardé quelques blancs au congel en vue d’en faire des vrais mais je ne suis pas contre pour essayer cette nouveauté ! donc je m’inscrit à ton concours.
    merci pour cette bonne idée et bonne fin de journée

     
  • Une préparation tentante pour ceux qui comme peine à faire les macarons.
    Merci pout toutes les bonnes recettes.

    une admiratrice de vos talents culinaires

     
  • Je vais certainement essayer, mais je pense qu’ils seront moins jolis sans leur colerette. Votre recette est parfaite, et les macarons toujours réussis.

    Merci

     
  • Je testerais volontiers cette préparation, moi qui ai tant galéré pour arriver des macarons présentables. Tes macarons ont effectivement l’air trop fin.

     
  • En effet, on obtient des macarons assez fins et une très fine collerette.

     
  • Je suis très curieuse et intéressée pour tester cette préparation !!
    Je les trouve très beaux ces petits macarons !
    Bises
    Monique

     
  • sinon la préparation est-elle déjà sur le marché? si oui ou puis je l’acheter? au cas ou je gagne pas.

     
  • Bonjour,

    D’abord j’admire votre préoccupation de nous transmettre toujours des nouveautés : les magasines d’abord, extrêmement utiles pour des personnes comme moi qui n’ont pas le temps de s’arrêter au vendeur de journaux. Et aujourd’hui surprise : des nouveautés pour nos casseroles (plutôt nos fours) ; vous avez trouvé le moyen pour nous faire, quand même, réussir (plus ou moins) « les macarons ». Je vais cette fois-ci essayer ; quoi que j’aimerais bien en acheter plutôt chez Pierre Hermé ou Alain Ducasse. Et si je réussirais ? Merci chère blogueuse, Bonne continuation. V

     
  • Je l’ai vu en supermarché et j’étais très dubitative mais ton résultat est pas mal du tout …me donne envie d’en acheter pour essayer

     
  • Moi qui n’ai pas encore réussi à faire de beaux macarons, j’ai été tenté par cette préparation mais je ne l’ai finalement pas acheté. Peut-être lors de mes prochaines courses.

     
  • Je suis très curieuse et intéressée pour tester cette préparation !!
    ca sera un premier pas !!!!

     
  • Bonjour,
    j’adore essayer les nouveautés et je suis curieuse de comparer avec les « faits maison ». Je suis ravie de participer à votre tirage au sort pour tester ces nouveaux produits Alsa.
    Merci

     
  • Bonjour,
    Merci pour avoir testé ce produit pour nous et nous avoir donné votre avis. En ce qui me concerne, ayant déjà échoué à en faire selon la méthode authentique, je suis partante pour participer au tirage au sort.
    Que je gagne ou non, encore mille mercis pour toutes
    ces gourmandises que vous offrez à nos papilles,
    Anne

     
  • perso, je préfère la méthode traditionnelle. et en plus les tiens sont beaucoup plus joli « fait maison ».

     
  • comme je n’ai jamais fait de macarons ce serait sympa de tester comme ça pour une première!

     
  • C’est toujours super de recevoir tes News.
    Je pense que ce produit va attirer pas mal de consommatrices (teurs) de macarons très délicats à réaliser lorsqu’on est pas experte comme toi.J’ai déjà essayé et souvent des ratages.J’aimerai moi aussi tester cette préparation avec tes conseils.
    Merci de m’inscrire.A bientot et continue à nous régaler! CATHY

     
  • J’ai été très intrigué par cette petite préparation, que j’ai aperçu au supermarché il y a quelques jours. Et op, tu nous testes le produit comme par magie. Partante pour participer à ce petit tirage, surtout que ça fait un long moment que je veux me lancer dans les macarons et que j’ose pas.
    Bonne continuation

     
  • Je suis quand même pas une grande fan des préparations toutes faites pour les gâteaux, je pense que quitte à se lancer dans des macarons c’est quand même plus sympa de les faire soi-même. Par contre que ne nie pas que c’est probablement très bon (mais ça reste du gâteau tout fait ou presque)

     
  • je suis également partante pour essayer cette préparation, merci de nous faire découvrir

     
  • Avec plaisir j’essaierai bien cette préparation pour macarons !!!! merci de nous tenir au courant des nouveautés !!!!!

     
  • Je suis curieuse d’essayer, j’aime bien leur côté plat. Est-ce qu’ils ont été dressé avec une poche à douille?

    Merci

     
  • J’ai bien envie de tester cette préparation, je tente ma chance!

     
  • Bonjour, tout d’abord je trouve ton blog super, je l’ai découvert sur « les tables décoratives de Stef ».
    Avec mon fils de 6 ans nous avons testé plusieurs recettes de petit déj, elles sont rapides et excellentes !!! Nous sommes interressé par ton concours, mon fils adore manger les macarons!!!
    Encore merci pour ce concours

     
  • Bonjour,
    Je me suis lancée dans les macarons il y a quelques temps mais malheuresement rien à voir avec les vôtres!! j’aimerai bien cependant tester cette petite préparation Alsa
    Merci et bonne continuation

     
  • Bonjour Nini,
    Je te mets le copier-coller du commentaire que j’ai laissé chez Anne de Papilles et Pupilles suite à son essai pour ce produit :
    Sans te vexer, car tu es là pour nous présenter des produits et c’est trés bien, je trouve ça complétement nul. Tu vas me dire : « oui mais toi tu sais les faire les macarons ». Franchement c’est comme d’acheter un gâteau Alsa et rajouter un oeuf. Je dis franchement NON ! C’est tellement mieux de les faire soi-même, quitte à prendre un cours dans un atelier et perdre une demi-journée.
    ALSA tue le côté chic et précieux du macaron !
    Enfin ce n’est que mon avis, ce n’est pas une critique envers toi.

    Voila mon avis et d’ailleurs quand je vois tes macarons et ceux d’Anne qui se ressemblent ça me conforte dans mon idée.

    Bises

     
  • j’ai essayé une fois de faire des macarons; j’ai transpiré, eu des frayeurs et au final mes macarons étaient complétement ratés. je me dis que je ne devrais pas rester sur un échec mais retenter les macarons classiques me donne déjà des suées lol alors j’aimerai bien essayer de refaire des macarons alsa pour voir si un jour j’arriverais à faire des macarons aussi bien que les votre.
    ps: votre site est génial. merci de nous faire partager vos recettes ainsi que vos astuces.

     
  • Bonsoir,

    Je n’avais jamais vu ce produit, il faut dire que cela fait un temps que je ne suis pas passé au rayon patisserie du supermarché, enfin bref juste pour dire que c’est comme mm une bonne idée pour ceux qui ont du mal ou qui ont un stéréotype de la réalisation du macaron (faut dire que avec un peu de coup de main et d’entrainement au bout de la 2 ou 3eme fois on réussi à avoir un résultat correct je parle pr moi grace à votre vidéo j’ai réussi au bout du 2eme coup).
    VOilà et puis sii c’est possible de participer au jeu.
    Bises à ttes et à tt

     
  • Bonjour Nini,
    Pas mal en effet le résultat et belle collerette !!!
    Je veux bien participer à ton mini concours pour recevoir un paquet …
    Amitiés,
    Sylvie

     
  • C’est avec plaisir que je participe car je suis absolument fan de macarons et je les rate toujours! Merci pour ce concours!

     
  • Alors la alsa a touché du doigt the marché, évidemment que ce concept va marcher, tout le monde va se ruer dessus. La folie macaronesque.

     
  • Le rendu est sympa, ça me tente bien d’essayer!

     
  • un produit miracle pour reussir des macarons?
    Ca m’intrigue parce que les macarons c’est ce qui a de plus difficile à reussir pour moi,alors ca me tente bien ;)

     
  • J’adore les macarons mais j’ai jamais osé me lancer! Ca me parait assez long et compliqué… J’ai tendance à toujours loupé mes patisseries…
    En général je les achète ou j’appel ma copine qui fait des merveilles!
    J’aimerai bien essayer ca m’a l’air assez simple! Je tente ma chance! Humm ca me donne faim!

     
  • Oh oui j’ai trop trop envie de tester :D

    (la seule fois ou j’ai essayé de faire des macarons ça a été une catastrophe!)

     
  • Je suis super curieuse de gouter à ces macarons !!! D’habitude je les préparer de façon traditionnelle mais si je gagne un paquet, je testerais ce produit !!!

    MERCI beaucoup pour ce blog très sympa au palais, j’ai testé quelques recettes, géniale!!!

    Isa

     
    ALBERTI BOURDOUNE,
  • je suis d’accord pour tester la nouveauté alsa de préparation macarons
    merci pour ton site supeer bien, super gourmand..
    bonne continuation

     
  • J’ai essayé de faire des macarons une fois mais ca a été une vraie catastrophe !!! depuis je n’ai plus osée réessayer.. Peut être qu’avec cette préparation je réussirais ..

     
  • Je reste baba devant cette préparation…fan de macarons, je testerais bien ce produit…même si la simplicité me laisse perplexe ^^
    les macarons ne sont pas si difficiles, on doit juste être concentré et respecter quelques règles simples…
    Mais Alsa m’étonnera toujours donc je participe au concours, allez zou!

    Bien à vous.

     
  • tu es la deuxième que je vois qui semble obtenir un résultat correct, et toi, tu sais faire les macarons, moi aussi, alors oui ! je voudrai bien tester cette préparation et voir ce que ça donne !!! merci !

     
  • MmMmM ça a l’air super bon !
    alors oui je veux bien tester !!!

     
  • moi aussi je voudrais bien tenter je suis nulle en patisserie alors pourquoi pas

     
  • ça a l’air trop bon ces macarons, j’essaierai bien miam miam!!!

     
  • miam miam du macaron au chocolat j’en veux bien moi
    bisous

     
  • L’avant dernière photo met vraiment l’eau à la bouche!!
    Je participe :-)

    Bonne soirée!

     
  • Bravo pour ces jolis macarons – les miens ne sont pas aussi réussis! Bisous

     
  • Je n’ai jamais réussi à en faire de jolis, peut être serait-ce la solution ?

     
  • Coucou et bravo pour ce blog, ça donne faim. J’ai commancé la cuisine à 12ans et là j’en ai 16. Je suis une débutante mais j’ai déja réussi à faire des bons macarons avec la recette nestlé(sauf que ça ne ressemble pas vraiment à des macarons quand on y pense…). Je vais d’ailleur réaliser une de tes recettes le week-end prochain.
    Quand j’aurai le temps je ferai un blog (uniquement de gâteaux) et je te donnerai l’adresse ^^
    Je veux bien participer à ton jeu!

    Bonne continuation

     
  • Bonjour,

    Je veux bien participer a ton jeu pour le tirage au sort des paquets Alsa, ce sera une occasion de tester leurs produits que je ne connais pas.

    Tes macarons sont super réussis, ils donnent envie. Bravo!

    A bientôt! Lorène

     
    SIMONETTI Lorène,
  • Franchement ça me tente bien, j’ai des invités bientôt, envie de faire un truc sympa.

     
  • ça fait 2 semaines que je cherche cette préparation dans paris quelqu’un saurait ou je peux en trouver?

     
  • Bonjour,

    Normalement, vous pouvez les trouver au rayon aide à la pâtisserie en grande surface. Cette préparation arrive petit à petit sur nos étals depuis début février et va se poursuivre courant Mars.

     
  • Etant donné que j’ai deux mains gauches en cuisine, j’aurai bien aimé tenté ma chance avec cette préparation.
    merci pour ce concours.

     
  • Dernière participation à ce concours? J’adore les macarons, j’adore le chocolat… j’adore les macarons au chocolat! Ton article donne tellement envie de les tester… pourvu que je gagne! ;-)

     
  • J’ai essayé ce soir, car je suis une gourmande de macarons au chocolat, mais il est vrai que les faire maison peut facilement nous prendre toute l’après-midi ! Je dois dire que pour le prix, et la rapidité de la méthode le résultat gustatif est pas mal ! Je pense que je renouvellerais l’expérience !

     
  • J’étais assez curieuse d’essayer ce produit…
    c’est fait,
    La cata !!!
    ça ne ressemble pas du tout à mes macarons, la poudre d’amande est granuleuse, la crème de fourrage a un gout bizarre.
    Promis, je ne recommencerais plus.

    Désolée.

     
  • J’ai un soucis avec cette recette. Quand mes macarons sont cuits, j’ai beaucoup de mal à les decoller. Je n’avais pas de papier alimentaire donc j’ai fais sur aluminium. C’est peut-ètre sa le problème, mais j’ai galérer. Merci d’avance

     
  • En effet, il est plus que recommandé de cuire les coques sur du papier sulfurisé. Autrement, elles collent et il est impossible de les retirer. C’est également le cas avec un tapis en silicone.

    Bonne journée,

     
  • Perso je viens d’essayer mais le résultat est catastrophique les macarons se sont étalés sur mes plaques et impossible de les décoller… Déçue :(! Promis la prochaine fois je les fais sans préparation!

     
  • Bonjour,

    J4ai profité d’un moment de solde pour me procurer cette boite.
    J’ai suivi à la lettre les instructions, mais malheueresement tous les macarons ont brulé, peut-etre que mon four était pas adapté, toujours est-il que je les ferais par moi même la prochaine fois et je n’acheterais plus cette boite !

    Cordialement.

     
  • sa a l air interessant
    moi a chaque fois qe je fai des macarons je les rate et pour une fois j aimerai pouvoir les reussir
    mais bon un jour je finirai par les reussir
    salut

     
  • humm ça a l’air délicieux , je n’ai jamais osé essayé par manque de temps et manque de courage.
    Je souhaiterais participer au concours merci =)

     
  • BONJOUR SA DOIT ETRE PAS MAL CAR C EST PAS EVIDENT DE FAIRE DES MACARONS MAISON MOI JE PRENDRAIS PLUTOT CEUX A LA FRAMBOISE

     
  • bonjour ,merci pour vos conseils ,je serait moi aussi intérressé pour essayer les macarons ,merci

     
  • J’ai essayé les macarons à la framboise, que j’ai cuit dans des moules silicone en forme de coeurs pour les inclure dans une assiette de dessert avec des fraises et framboises fraiches ainsi qu’une quenelle de sorbet à la fraise et une à la vanille . Mes invités ont trouvé celà très joli, et les macarons excellents. Je vais sans tarder essayer d’autres parfums

     
    Pasteur Michèle,
  • bonsoir,

    après avoir lu votre article, jai courru au supermarché l’acheter !!
    J’ai suivi vos conseils et la une révélation vraiment très bons ces macarons au chocolat!
    Je participe au concour, et vous remercie de cette info gouteuse.

     
  • salut
    j ai essayer avec plaisir
    mais les resultats pas concluant……..en cuisson au moment de les decoler rester au papier…..se sont briser je n ais fait qu un empilage de brisure!!!!!!!
    mais c etait la 1ere fois: maintenant je sais les erreurs a ne pas faire :-)))

     
    varret christine,
  • je n’ai pas encore essayée car je ne le trouve pas dans ma grande surface, mais je prendrais ceux à la framboise

     
  • Je voudrais bien tester !!!!!!

     
  • j ai fait l’achat de 2 paquets de macarons pour les fêtes ( année dernière raté ma préparation) alors la je vient de découvrir et je vais tenter je connais bien les produits alsa entre autre la préparation gàteaux de semoule a laquelle je rajoute un peu de noix de coco
    (exellent) demain essai ont verra !!!!!

     
  • voila c’est fait rien a dire excellent et aucun soucis de cuisson je les est fait cuire dans les moules flexi plan (la plaque de 30 )
    je recommencerai ( ravie)

     
  • nous venons à l’instant de terminer les supers macaron alsa !!!!!!!!
    la crème est immonde à l’oeil et au gout!
    et pour les coques, je me suis cassée les dents dessus!
    je vous le déconseil, je suis vraiment déçue des recettes alsa macaron!

     
  • meme en mettant les coques ds un moule la creme est imonde!!! desolé , j ai deja eu a faire a alza et je n ‘ avais jamais ete decu!

     
  • Merci pour cet avis, j’ai vraiment hate de tester
    Ces macarons ;) Je la testerais au plus tôt !

     
  • merci pour votre recette « macarons au chocolat »

     
    REBOUL DANIELLE,
  • Merci pour votre recette. j’ai essayé aujourd’hui et je ne suis pas mécontente du resultat, une seule remarque, ils sont sortis un peu plats, mais je pense qu’avec une poche à douilles, ils seront parfaits ou presque. voilà, et merci encore!…………Bisous à vous toutes………….

     
  • Huumm…
    Pour moi qui ne suis pas tres fortiche pour préparer des macarons cette petite boîte me serait d’une grande utilité ! ^^
    J’ai vraiment envie de tester alors je participe !

     
  • Le concours est fini depuis mars 2010 ^^

     
  • Mince ^^
    Ce que j’ai l’air bête !
    J(ai cru qu’il se terminerai mars 2011 ! ^^

     
  • Bonjour
    j’ai testé ceux à la framboise : la coque s’est éclatée (pour certains)à la cuisson (pourtant j’ai respecté la température) et lorsque j’ai voulu les décoler du papier sulfurisé : catastrophe ils y sont restés bien collés.
    est-ce normal que le dessous ne soit pas cuit ou est-ce que je devrais utiliser la chaleur traditionnelle du four plutôt que la chaleur tournante.
    comment doit être le dessous ?
    merci par avance de votre réponse
    cordialement
    Monique

     
  • Les macarons au chocolat -collés sur le papier sulfurisé- , recollés avec le fourrage , ne ressemblent à rien !!!
    Les macarons framboises – sur plaque beurrée , farinée – sont un peu mieux , mais trop « étalés » , donc moches aussi !!!

    Trop de blanc d’oeuf ???

    Bref , ceux de chez PICARD sont excellents et ne reviennent pas plus cher , quand on compte le temps , la vaisselle , la cuisson !

    J’ai essayé , je n’adopte pas !!!

     
  • Pour moi, rien ne vaut les vrais faits-maison et je suis sûre que si vous testez ma recette, vous serez convaincue également ;-)

     
  • Pour ma part, cela fait 2 fois que j’achète, donc je prépare et 2 fois complètement raté, même en respectant à la lettre la recette, produit trop cher, pour le résultat.

     
  • Moi j’i essayer j’en ai eu pour 55 euros pour un anniversaire pour une piecesen macarons j’suis apprenti patissier alors soit mon four et de la merde ! Soit la preparation Et a chier pour ma part !!!

     
  • Salut Nini,

    Je suis en prépa intégrée à une école d’ingé en agroalimentaire et avec mon binôme nous avons choisi les fameux macarons au chocolat d’ALSA pour notre projet de fin d’année, dont la note peut déterminer notre passage.
    Pourrais tu me contacter par mail si tu disposes de plus d’infos sur le produit qu’il n’y en a ci-dessus et si tu as des petits plus qu’il te semblerait utile de nous faire connaitre ?
    Merci et à bientot !

    :-)

     
  • Bonjour Cécile,

    Désolée, je ne vais pas pouvoir t’aider plus que ça. Je n’en sais pas plus sur ce produit que je n’ai déjà écrit dans l’article.
    Si tu as des questions plus précises, tu peux me les poser, je verrai si je pourrai te répondre.

    Bonne soirée !

     
  • Très bien et très bon mais impossible de donner l’aspect macaron car on ne peux le décoller du plat .

     
  • Je les est aissayer ses macaron il sont vraiment très bon en plus ses au chocolat le chocolat ses quelque chose que j’adore ses tellement bon tout le monde a aimer mes un peu difficile a decoller merci

     
  • Alors moi je viens de tester les macarons alsa car je voulais les mettre autour de mon gâteau au chocolat pour un anniversaire. Il me fallait juste les coques. J’achète donc 2 paquets de préparations pour macarons car je n’ai pas les ingrédients pour les faire moi-même comme d’habitude. Et bien je suis super déçue. Ils sont plats, ils ont débordé donc n’ont plus une belle forme. Je me dis, heureusement que j’ai pris une autre boîte. Et voilà que c’est la même chose. Je n’en achèterais plus. Pour moi ce n’est pas un bon produit.

     
  • Je t’invite réellement à les faire toi-même grâce à ma recette : http://www.chefnini.com/macaron-video/
    Et si tu as des questions, n’hésite pas ;)

     
  • Alsa !!
    Je vient d’acheter la préparation macarons a la framboise !!
    J’ai tester cette recette by alsa vraiment pourrie la pâte es pas du tout lisse ! Il y’a des petits grumeaux en plus aucune notification sur la boite concernant le temps de repos !!
    La photo sur la boîte n’est pas du tout identique au macarons a leurs sortie du four contrairement a la photo qui nous montre un macarons jolie , avec une coque parfaitement lisse.

    En gros c de la douille! Macarons tout plat

     

Ajouter un commentaire