Avis « Du caramel plein la bouche »

Posté .

caramel-plein-bouche

Gourmands et gourmandes, j’ai envie de partager avec vous un nouveau livre « Coups de cœur ». Après le succès du livre « Je veux du chocolat », Trish Deseine a poursuivi la saga « gourmandise » avec « Du caramel plein la bouche ». De la même collection, Marabout, ces 2 livres ont comme point commun le gabarit et la mise en page.

Les photos y sont magnifiques. Tout est très harmonieux dans les tons caramels à l’image de la couverture. L’ensemble est par conséquent très classe.

Le livre est divisé en 4 chapitres :

* Sous la dent :

C’est un chapitre où on n’y retrouve pas que des recettes.  Outre « les bonnes choses à écraser dans une glace caramel » (dixit Trish Deseine), vous pourrez réaliser des sauces, des crèmes glacées ou des bonbons à croquer. Bref, tout un tas d’idées décoiffantes !

* La bouche pleine :

Très bon titre pour ce chapitre ! Elle a l’art d’accommoder les fruits caramélisés sous diverses formes et le dulce de lece en délicieux desserts. Vous pouvez sinon apprécier de généreuses coupes (mieux qu’au restaurant !) ou des mousses surprenantes, sans oublier les tartes en tout genre.

* Langues étrangères :

Chapitre consacré aux pâtisseries étrangères se rapprochant de près comme de loin au monde du caramel avec des variations au sirop d’érable, au miel ou au Golden Syrup. Un tour du monde bien appétissant et gourmand à souhait.

* En arrière-bouche :

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, on ne pense pas à voir des recettes salées dans ce livre. Et pourtant, j’ai été surprise d’y retrouver la gourmandise du sucré dans ces recettes salées. Tout y passe : la viande, le poisson, les légumes, les pizzas…

caramel-plein-bouche

Conclusion :

Qualité des photos : Excellente.

Recettes : Très originales.

Taux de gourmandise : 100% gourmand.

Mise en page : Propre et claire.

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

7 commentaires :

  • oh, j’ai l’impression que ce livre me plairait bien

     
  • J’ai vu ce livre le week-end dernier, c’est un vrai supplice ! Je ne l’ai pas pris mais ça ne saurait tarder !

     
  • Tu m’as donné faim! J’avais repéré ce livre en librairie et puis je n’en avait pas entendu que du bien… mais après un avis si positif il va bien falloir que je me fasse ma propre opinion :) C’est vrai que les recettes proposées étaient bien alléchantes… un de mes prochains investissements, merci!

     
  • tout à fait indiqué pour moi :D

     
  • Ce livre doit être une réédition mais il doit garder tout son charme!

     
  • Bonjour,
    Hier au soir, crêpes « froment » , caramel au beurre salé !
    Un pur bonheur !
    Belle journée.
    Anne Hélène

     
  • Elle a des livres formidables et j’ai celui avec le chocolat qui est une tuerie infernale….Comme je craque sur le caramel en ce moment, pourquoi pas l’idée de me le prendre à l’occasion…Il faut juste que je tombe dessus et hop, il sera dans ma grande armoire, déjà bien pleine de livres de cuisine…eh oui, je ne me refais pas de ce côté là, j’adore et je craque quand je passe au rayon des livres…Bonne semaine !!!!

     

Ajouter un commentaire