Avis « Oeufs et volailles – Du poulailler à la cocotte » et 2 exemplaires à gagner

Posté .

oeufs-volailles

Le concours est maintenant terminé ! Lize et Géraldine (1ère commentatrice) ont été les chanceuses à être tirées au sort. Bravo à elles !

Larousse m’a contacté il y a quelques jours pour me présenter une nouvelle collection de livres de cuisine intitulée « Fait Maison ». Ces différents livres sont tout à fait dans l’esprit de mon blog : le plaisir de pouvoir cuisiner tout soi-même. J’ai quatre livres à vous faire découvrir et à chaque fois deux exemplaires à vous faire gagner. Pour une organisation simplifiée, je vais faire quatre articles différents mais je ne veux pas ennuyer tous ceux qui ne peuvent pas participer. Ainsi, je vais alterner jeu concours et recette sur ces prochains jours.

Aujourd’hui, je commence ma présentation avec le livre « Oeufs et volailles – Du poulailler à la cocotte ».

Présentation

Ce livre est bien plus qu’un simple livre de cuisine, c’est avant tout un ouvrage qui vous propose de nombreux conseils pour élever poules, canards, oies, dindes et mettre en place un poulailler. Vous allez y apprendre notamment comment soigner vos volailles, les nourrir, mais également comment les abattre et les plumer. C’est un guide qui traite de nombreux sujets : aussi bien des nuisibles que de la mise en place de couveuse ou d’une mare pour vos canards.

oeufs-volailles4

oeufs-volailles5

oeufs-volailles6

Il est largement illustré pour bien comprendre les gestes techniques.

Dans la partie « Recettes », vous y trouverez des fiches « conseils » sur la cuisson des oeufs (poule, cane, dinde et oie), la préparation d’une volaille farcie, le désossage d’une volaille, etc… Tout ceci accompagné de recettes en images.

oeufs-volailles8

Au sommaire :

  •  Introduction
  • Élever des volailles
  • Les poules
  • Les canards
  • Les oies
  • Les dindes
  • Les recettes

Fiche d’identité

  1. Dimension : 21 x 14,9 cm.
  2. Livre relié de 176 pages.
  3. 160 à 300 illustrations.
  4. Prix : 12,90 € TTC.
  5. Edition Larousse.
  6. Auteurs : Dick et James Strawbridge

Mon avis

Avec ce livre, je suis revenue vingt ans en arrière lorsque je m’occupais avec mon grand-père des poules pendant mes vacances. J’allais les enfermer le soir, j’allais les ouvrir et les nourrir le matin, j’aidais aussi à les attraper pour les tuer et je mettais la main à la patte pour les plumer et les vider. Je me souviens encore de l’odeur de la poule mouillée que j’adorais (Vous me trouvez bizarre ? ;-)).

Citadine et vivant en appartement, ce livre ne va pas souvent m’être utile. Il est avant tout conseillé aux personnes qui souhaiteraient se lancer dans l’élevage de volailles. Mais c’est également un livre qui s’adresse aux personnes qui possèdent déjà un poulailler et qui désirent parfaire leurs connaissances. C’est un livre plein de bons conseils.

J’aime beaucoup la mise en page, vous donnant l’impression de tenir entre vos mains le livre de votre grand-mère. C’est tout à fait dans l’esprit de cette collection d’ouvrages. Les recettes sont très intéressantes et appétissantes : rillettes de dinde, salade d’oie aux groseilles, canard laqué et salsa à la mangue, oeuf de cane en croûte… C’est pourquoi, même si je n’ai pas de poules sur mon balcon, je vais quand même prendre plaisir à découvrir les recettes de ce livre et à m’essayer à quelques-unes.

oeufs-volailles3

Jeu concours

Le concours est maintenant terminé ! Lize et Géraldine (1ère commentatrice) ont été les chanceuses à être tirées au sort. Bravo à elles !

Pour jouer, déposez simplement un commentaire sur cet article pour valider votre participation. À la fin du concours, je tirerai au sort les deux gagnants et je les contacterai par email pour avoir leurs adresses. Le concours commence ce jeudi 28 février 2013 à 14h15 et se termine samedi 2 mars 2013 à 14h15 (heure de Paris).

Attention, les envois ne pourront se faire qu’en France Métropolitaine.

L’acheter

Si vous ne faites pas parti des heureux gagnants, vous pouvez toujours l’acheter sur le site Amazon.

oeufs-volailles7

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

253 commentaires :

  • Ce livre me donne bien envie même si j’habite en appartement. J’ai grandi à la campagne et ce livre comme vous Chef Nini va surement me rappeler des souvenirs. J’espère que je vais le gagner à défaut j’irai l’acheter. Encore merci pour ce concours.

     
  • Je joue avec plaisir…
    J’ai adoré l’idée de construire son poulailler.
    Ma commune incite les gens a se procurer une poule (ou 2 suivant la composition de la famille) pour limiter les dechets (car elle mangerait bien des epluchures) et pour sans doute sensibiliser les gens au gaspi.
    Merci

     
  • Merci pour cette jolie présentation. Un très beau livre que je tente de gagner…

     
  • Effectivement, il a l’air très chouette ce livre, même si je me vois pas trop plumer une volaille !

     
  • J’avoue que ça vient de me donner terriblement envie !! Nous avions des poules quand j’étais petite, aussi voilà un livre qui me rappellera bien des souvenirs et m’apprendra sans doute beaucoup de choses intéressantes… Aussi c’est avec plaisir que je tente ma chance !
    A bientôt :)

     
  • Je participe pour essayer de gagner ! Merci beaucoup !

     
  • un joli cadeau…. je joue avec plaisir !

     
  • Oh ce livre a l’air vraiment bien, alors pourquoi pas tenter ma chance. En tout les cas merci de partager tout ca avec nous :)

     
  • Avec ce que je consomme en oeuf j ai dejà pensé à prendre des poules mais ….

     
  • je tente ma chance! et cela tombe bien car ici ,nous ne mangeons que du poulet bio depuis des années (et vu ce qui se passe avec toutes les horreurs et mensonges sur les viandes…) parfois du boeuf (toujours bio). mon réve:

     
  • Je participe bien sûr au concours! J’ai trois poules dans un coin de mon jardin, dans un petit parc et une jolie cabane : trois oeufs par jour! Mais c’est juste pour le plaisir et pour avoir des oeufs frais, hors de question de manger nos jolies poules!
    Sans l’avoir encore consulté, le contenu de ce livre m’intéresse, alors je tente ma chance!

     
  • J adore l idée de ce livre. Ayant moi même des poules rousses ui ui rousses j adorerai améliorer mes connaissances Bonne chance

     
  • zut mon texte est parti sans étre fini! donc mon réve: avoir des poules qui courent dans mon jardin que je n’ai pas,et faire des belles omelettes avec des oeufs pondus un peu n’importe ou!

     
  • Je tente ma chance, il a l’air super ce bouquin.

     
  • enfin un livre qui traite de l’oeuf à la casserole en passant par le poulailler :)
    Moi aussi j’aimais cette odeur de plumes chaudes mouillées ( le bruit des plumes qu’on arrache qui ressemble à celui des pas dans la neige fraîche).

     
  • Bonjour chefnini !!! Tout d’abord merci pour ton super blog, j’y passe tous les jours, c’est devenu une drogue ;-) ! Habituée à le consulter en secret, aujourd’hui le me lance et je JOUE ! C’est vrai je n’ai pas de poule moi non plus mais bon vu qu’on nous prend souvent pour des dindes, pourquoi pas ! lol.

    Bonne continuation…

     
  • je veut bien participer lol c interessant

     
  • UN concours qui commence le jour de l’anniversaire de mon petit bout, ça ne peut que me porter chance !
    Allez, croisons les doigts !!

     
  • bonjour et merci pour ce chouette concours je participe volontiers je croise les doigts
    bonne journée

     
  • J’en veux un, j’en veux un, j’en veux un ….
    S’iiiillll teee plaiiiiit !

     
  • Bonjour,

    Ce livre est trop joli, j’adore. J’achète chaque semaine des oeufs frais à une amie qui élève une dizaine de poules.
    On adore les oeufs chez nous !!
    Merci pour ce concours

     
    carolette1973,
  • Oh chouette ! c’est mon filson qui serait content .. Fan de « cocottes », il serait ravi de « dévorer » ce livre !! nous avons construit un joli petit poulailler avec du bois de récup et y avons installé nos 3 poules pondeuses et Mr le coq !! C’est un vrai plaisir que d’avoir ces oeufs frais tout droit sortis du poulailler familliale ..
    Je tente ma chance pour mon fils ! Merci chefnini ..

     
  • Comme d habitude les photos sont superbes! Après le blog sur la cuisine , il va falloir faire un blog sur les livres!!9a donne envie…. De plus je suis en pleine négociation avec mon homme pour faire un poulailler!!!

     
  • Je tente ma chance cot cot cot cot !

     
  • Citadine aussi, mais souvenir encore chaud de Mémé Joséphine, qui saigne et qui plume… de ces belles poules rousses, félicitées pour leurs oeufs puis pour le goût de leurs chairs fermes ! Si je le gagne je l’offre à mon papa, qui renouvelle souvent son stock de poule, elles lui sont volées régulièrement !

     
  • Je connais des personnes qui seraient contents de ce livre, c’est pourquoi je participe !! Il à l’air beau en tout cas !

     
  • Mon mari a des pigeons et je me dis que je pourrais peut-être faire cohabiter les pigeons et les poules pourquoi pas? Rien que de penser aux œufs frais je salive déjà. Merci de partager ce beau livre

     
  • Excellente idée que ce livre ! Je participe et te remercie pour cet article.
    @ bientôt

     
  • Et bien, et bien… Je tente ma chance !

     
  • J’espère créer mon premier poulailler au printemps et j’ai déjà parcouru plusieurs livres, mais aucun qui ose l’angle « de la naissance à la cocotte ». Très bonne idée !

     
  • Même si je ne possède pas de poules, ce livre donne tout de même bien envie…on apprend toujours des choses et les conseils ou techniques sont toujours les bienvenues…merci pour ce concours !

     
  • merci chef nini pour ce concours ! Je tente également ma chance !!

     
  • Dans la famille, nous avons en projet depuis quelques temps d’installer un poulailler. Ce livre me parait donc parfait pour commencer l’aventure, je tente
    ma chance avec plaisir !! Merci pour la découverte…

     
  • Génial ce petit livre, il me tarde de connaitre les autres volets de la meme série!!! Bonne chance a tous !!! Perso j’ai jamais eu de bol dans les tirages au sort ! Mais je tente ma chance quand même !

     
  • En voilà une belle idée, et un beau concours ! Merci pour tout ça, le livre a l’air vraiment réussi :)

     
  • Ça me rappelle moi aussi des souvenirs d’enfance quand on essayait de les attraper, mais n’aimant pas trop l’idée de les voir finir dans mon assiette j’etais bizarrement maladroite à ce moment là :). Merci pour toutes ces belles et bonnes recettes.

     
  • une superbe idée ce livre , qui a l’air très complet….
    je participe…..
    on reviens aux bonnes et vraies choses de la vie…

     
  • ça me rappelle d’enfance et je tente de gagner :)

     
  • je rêve d’un poulailler dans mon jardin, et de ce livre dans ma bibliothèque…

     
  • Très beau livre et qui donne l’eau à la bouche en pensant au bon poulet rôti de ma mamie …
    Je tente ma chance.
    Merci

     
  • Quelle bonne idée que ce livre. Ma tante qui a une ferme, me racontait qu’elle avait accueilli des petits bouts de classe de maternelle qui s’étonnaient que les oeufs étaient pondu par les poules ; ils pensaient qu’ils venaient directement des boîtes.
    Nous, enfants, nous guettions avec impatience le chant des poules pour aller ramasser les oeufs.
    Séquence nostalgie….

     
  • Ce livre m’a l’air vraiment intéressant. Il ne s’arrête pas qu’aux poules et donne des conseils sur l’élevage de plusieurs types de volailles.
    Et quel bonheur de cuisiner les oeufs ou la viande provenant directement de son jardin ! Au moins, on est sûr de ce qu’il y a dedans ;)
    Je tente ma chance pour le concours.

     
  • Pafait !!
    Ce livre tombe à pic puisque le poulailler est envisagé pour les mois à venir !! :)
    Je tente moi aussi ma chance pour ce concours
    Par ailleurs, merci beaucoup pour votre blog, les recettes sont excellentes et m’inspirent tous les jours!

     
  • Bonjour,

    Ce livre a l’air sympa donc je tente ma chance aussi :)

    Emilie

     
  • Bonjour,

    Il a l’air très sympathique ce livre, je participe avec plaisir !

    Merci =)

     
    pauline bouchereau,
  • ce livre a l’air vraiment bien je participe ! :-)

    merci de nous donner la possibilité de le gagner.

     
  • Bonjour,

    Ce concours est encore une fois génial, merci de nous donner l’occasion de gagner ce trés beau livre.

    A bientôt

    Marine

     
  • Moi aussi je tente ma chance, ce livre m’intéresse, nous avons un projet de poulailler ……
    Merci encore pour ton blog je viens de finir la consultation des 400 et quelques pages. Un vrai régal.
    Bonne journée.

     
  • Quelle belle idée de livre! Il pourrait être un cadeau parfait pour ma maman qui possède déjà des poules!
    Merci pour cet article!

    Floriane.

     
  • Bonjour,
    j’essaie encore de gagner… peut être un jour…
    Bonne journée.

     
  • Ce livre a l’air très intéressant…

     
  • J’ai beau vivre en appartement, mon but dans la vie ça serait de pouvoir un jour vivre à la campagne avec des poules et des moutons. Alors oui! Ce bouquin, il m’intéresse! :D
    Merci Chef Nini!

     
  • Très sympa ce livre, je tente ma chance!!! Bisous

     
  • Mon homme aime autant les oeufs que la volaille… voir plus… voir il ne saurais choisir entre les 2 !
    J’aimerais avoir qq poules chez moi, et même si je suis en appartement j’aurais peut être bientôt un petit bout de jardin. Alors ce livre est rêvé pour moi !

    S’il te plait monsieur Hasard, choisit moi !!

     
  • Mon fils de 3 ans est en admiration devant les poules et leurs oeufs. Lui faire découvrir des nouvelles recettes avec des oeufs est un vrai plaisir. De plus, ce livre à l’air d’apporter des informations très complémentaires et il a l’air agréable à feuilleter.

     
  • Qui ne tente rien n’a rien, alors je me laisse tenter par ce livre qui me rappelle des souvenirs d’enfance et surtout m’inspire à du repos à la campagne. Un joli jeu auquel je participe avec plaisir!

     
  • oui je participe aussi !! on sait jamais , peut être que la chance est de mon côté !

     
  • Pourquoi ne pas tenter sa chance? En lisant votre article je me suis moi-même souvenue des journées passées à la ferme chez mes grands parents. J’ai toujours pensé avoir un poulailler à la maison, j’ai la place mais pas les connaissances… Ce livre tomberait à point !

     
  • Un poulailler dans mon jardin…..plus moyen de renoncer avec ce livre….je le veux !!!!!

     
  • Merci pour ce concours! ce livre a vraiment l’air intéressant!

     
  • J’ajoute ma participation :)

     
  • Je tente ma chance!! J’adore le poulet!!!

     
  • Ce livre m’intéresse donc je tente ma chance!! =)

     
  • Je tente ma chance ! Un beau cadeau pour l’anniversaire de ma maman qui arrive bientôt !

     
  • Pour consoler les perdants, j’espère que tu nous donneras quelques recettes contenues dans ce livre

     
  • quel merveilleux livre!!!
    je tente ma chance…
    merci,
    Anne

     
  • Hum la volaille et les oeufs, nous sommes grands consommateurs chez moi!
    Et nous avons évoqué récemment la possibilité de prendre une ou deux poules :D

    Merci pour le concours, qui propose un livre très intéressant comme toujours.

     
  • Moi aussi je tente ma chance ! Merci pour ce concours. :-)

     
  • Moi aussi je tente ma chance.Moi aussi j’habite en appartement.

    Mais ce livre m’intéresse follement ! qui vivra verra…..

     
  • revenons à la vrai nature car nous en avons de plus en besoin.
    cela doit être un livre pur et intéressant.

     
  • un chien, un chat, un cheval alors pourquoi pas des poules, au moins j’aurai des oeufs, je participe donc à ton concours, merci à toi :)

     
  • Très bel ouvrage ! Cela donne terriblement envie !

     
  • Coucou,
    je tente ma chance !
    Sab

     
  • Ouahhhh, je le veux, je le veux. Ça me rappelle les journées poulailler avec ma grand mère !!! Merci à toi de nous donner la chance de gagner ce beau livre !!!

     
  • je participe au concours en regardant les poules chez de mon voisin piemo

     
  • un livre qui me serait pe utile…j’ai quitté la ville et les poules , ça fait partie du prochain projet!

    merci de ce partage!

     
  • C’est bien le genre de livre fait pour moi, ça!
    Si le destin est bien fait, je devrais avoir des chances de gagner ce concours!
    Je tente ma chance, on verra bien! :D
    Merci!

     
  • une approche différente du livre de cuisine, c’est bien et ça semble innovant.
    reste plus qu’a espérer le gagner
    merci d’avance

     
  • Je tente ma chance pour ce super livre!!

     
  • super ce livre…alors je tente ma chance
    anne 29

     
  • Je tente ma chance en espérant ajouter ce livre à ma bibliothèque rubrique En cuisine!
    A bientot

     
  • Merci chef Nini la tarte présentée dans ce livre a l’air très appétissante, je tente ma chance.

     
  • Superbe Livre , je me suis rappelais de ma vie avec mes parents , je m’occupais des poules, j’allais donner a manger le matin et aussi chercher les oeufs , et j’aimais beaucoup voir les petits poussins aussi. Maintenant je suis en France , mon appartement est grand mais je n’ai pas de jardin ,mais j’aimerais avoir ce livre dans ma collection de cuisine pour les délicieuses recettes et aussi pour le plaisir de lire .

     
    Anne Maria Wassermann,
  • et bien je tente ma chance, ça a l’air pas mal du tout !! merci pour le concours !

     
  • un livre que je voudrais bien lire :)

     
  • Allé ! je tente ma chance également… cela fais quelques temps que j’aimerais avoir des poules… pour le moment essentiellement pour avoir des oeufs frais… en effet, les tuer et les plumer ne me tente pas trop pour le moment…

     
  • Bonjour,

    Je participe à ce concours

     
  • J’avais repéré cette nouvelle collection de libre, très belle collection et intéressante qui plus est ! merci pour le concours

     
  • Je tente ma chance. J’ai des poules en liberté dans mon jardin, c’est mieux que la télé, et ça vaut tous les désherbants. Et je fais des heureux avec le surplus des oeufs car le goût est vraiment extra.

     
  • Quoi de mieux que de bons oeufs ramassés dans la paille ?? Merci pour ce livre à gagner !

     
  • Cette nouvelle collection à l’air super! J’ai hâte de découvrir les autres titres!
    Et merci pour ce concours!

     
  • C est super sympa ce livre, j aimerais definitivement participer au tirage au sort.

    Merci

     
  • Merci d organiser ce concours.Je tente ma chance on ne sait jamais!

     
  • oh ! que voilà une excellente idée, mes deux garçons veulent justement mettre en place un poulailler à la campagne et ils ne savent pas comme s’y prendre, quelles poules acheter… bref ils ne connaissent rien à l’élevage mais adorent oeufs et cocottes en cuisine sous toutes leurs formes alors pourquoi ne pas allier plaisir et joies de la campagne et cuisine !

     
  • Je tente ma chance, ce qui m’intéresse le plus à part les recettes, c’est le fait d’avoir un poulailler et les conseils que donne le livre à ce sujet !

     
  • Le livre donne envie, les photos sont superbes….Merci beaucoup, je croise les doigts.

     
  • les poules, pas facile de gérer, on a tjrs qq chose à apprendre!
    merci

     
  • Un livre qui me donne envié de bricoler et de cuisiner !! Merci pour la découverte de ce beau livre

     
  • Coucou !!!!

    Merci pour ce nouveau concours. J’avoue ce livre me fait très envie.
    Je croise les doigts.

    A très vite

     
  • Super idée de faire un livre avec des conseils pour faire son propre poulailler !

     
  • Bonjour!
    encre un très beau livre, un sujet original

     
  • Ce livre me fait forcément « tilt » : on a depuis un an deux poules dans le jardin baptisées « leia » et « dark vador » par mes enfants. On adore récupérer tous les jours les oeufs dans le poulailler (« fait maison » lui aussi) et les voir courir dans le jardin. Je ne peux que vous inciter à découvrir la joie des oeufs maison ! Par contre pas sur qu’on ai le courage de faire une terrine « leia-vador »… ^^

     
  • Je tente moi aussi ma chance, j’ai hâte de réaliser quelques recettes et idées pour mon poulailler…. Merci beaucoup de ce partage !

     
  • moi aussi j’adore les poules, dommage j’habite en appartement ! mais je tente ma chance quand même pour gagner ce beau livre

     
  • ce livre répond il a la question qui est la mère de la poule ?

     
  • Je l’offrirai à mon mari pour finir de le convaincre, car, moi, depuis des années, je veux des poules!!!Merci chef Nini

     
  • Je vais adorer ce livre parce que comme vous je suis née à la campagne, mais ârents citadins ont quitter Paris pour retrouver leur racine et on re découvert le mode de vie de la campagne et entre autre l’élevage des volailles pour le goût du bien manger: des « vrais » oeufs de poule et de vrai poulet à cuire… hmmmmmmmmmmmmmmm!!! Je vie en ville désormais et je profite encore de ces bons produits! Pourquoi pas élever mes poules dans mon petit jardin citadin!!!! Juste pour manger de bons oeufs au plat!!!! à bientôt!

     
  • Un de mes rêves: avoir une maison à la campagne avec un jardin potager et des poules…Le rêve absolu serait de pouvoir tout, tout faire moi même en cuisine!! Quand j’ écoute les infos en ce moment, je me dis qu’il y a urgence…

     
  • bonjour, moi aussi je participe :)

     
  • j’utilise tellement d’oeufs en cuisine ou en pâtisserie que cet ouvrage serait le bienvenu dans ma bibliothèque. Merci pour ce partage !

     
  • ce livre est génial il me le faut absolument dans ma bibliotèque, merci d’avance.

     
  • Chic, ce livre a l’air très intéressant! Surtout que j’ai envie d’avoir mes propres poules pour avoir de bons œufs! Et j’aimerais pouvoir aussi les manger.
    J’aime bien quand il y a des explications en images. Les recettes ont l’air bonnes!
    Merci de nous proposer ce concours!

     
  • Bonsoir je tente ma chance,et si je gagne je pourrais l’offrir à ma soeur qui a déjà des poules dans sa maison des Alpes…

     
  • Nous avons trois poules dans le jardin donc forcément ce livre m’interesse^^ Merci beaucoup!

     
  • Je serai ravie de partager ce livre avec ma voisine qui a plusieurs poules, en liberté pendant la journée. Nous avons le plaisir de nous faire picorer les lacets régulièrement et surtout de faire des gâteaux qui ont une superbe couleur orange.
    Bonne journée

     
  • Je viens de faire l’acquisition de 2 poules, je vais avec plaisir ramasser 2 oeufs tout les jours.

     
  • J’ai eu des poules moi aussi il y a longtemps et j’espère pouvoir en avoir à nouveau un jour. Le gout de l’oeuf qu’on vient de chercher dans le poulailler…miam

     
  • Ha! Elever des poules …… c’est mon rêve, ça fait 2 ans que je tente de convaincre mon mari d’installer un petit poulailler dans notre terrain, si ce livre pouvait le décider……

     
  • super original ce livre qui allie l’élevage aux recettes! Je tente ma chance! ^^

     
  • Avec mes 20 poules, ce serait une veine d’être l’heureuse gagnante de ce beau livre!!!!!

     
  • Comment en ce moment ne pas avoir envie de tout faire soi même ?
    C’est avec un grand plaisir que je recevrai ce livre, j’adorerai avoir des poules dans mon jardin, j’ai déjà la chance d’avoir un potager, et c’est un immense plaisir. Bonne soirée. Merci pour toutes ces belles recettes partagées.
    Mfrance

     
  • Bonjour
    je ne possède pas de poules mais élever des poules pourquoi pas….
    …..de petites boules de plumes toutes mimi ….toutes jaune . et après avoir de beaux oeufs dans un joli poulailler et faire des bons gateaux avec.
    je tente ma chance pour ce joli livre et avoir des poules dans l’avenir
    bonne journée

     
  • Ça me rappelle les vacances chez mes grands parents. Avec mes sœurs ont joué avec les poules….les pauvres ! Des choses simples, mais qui restent graver dans notre esprit, tout comme les bons plats.
    Ce livre me ferait énormément plaisir. D’avance merci
    Capucine

     
  • Ce livre tomberait à pic puisque nous réfléchissons, avec mon conjoint, à la mise en place d’un parc à canard pour la chasse principalement mais pourquoi pas plus…
    bonne soirée
    Elodie

     
  • Je participe !!

     
  • j’ai déjà suivi vos conseils pour le meilleur du jardinier alors pourquoi pas celui çi,merci pour tous vos articles.
    mélanie

     
  • Je tente ma chance !
    J’ai soif de connaissance.

     
    Amandeenpoudre,
  • J’envisage depuis un certain temps d’installer un poulailler dans ma propriété,et je suis confortée dans cette intention depuis les scandales nombreux qui ont été mis à jour.Ce livre à l’air très pédagogique et si je n’ai pas la chance de le gagner je suis heureuse que vous ayez présenté ce livre qui me sera bien utile.
    Merci

     
  • Quel joli cadeau pour une amie qui installe 3 poules dans son jardin la semaine prochaine ! Si je ne gagne pas, je lui achèterai.

     
  • moi ça m’intéresse j’ai des poules!!
    bises
    sophie

     
  • Je participe pour ce concours…. Ce livre va peut être nous faire sauter le pas …..

     
  • Je tente ma chance ce livre m’intéresse assez vu que nous avons des poules !! ;) merci

     
  • Mes oeufs préférés sont ceux des poules de ma grand-mère.100% bio, avec eux les gâteaux sont d’un beau jaune. Je tente ma chance pour découvrir de nouvelles recettes à réaliser avec de bons oeufs bio.

     
  • Sympa comme bouquin même si le poulailler ce n’est pas pour de suite, mais on attendra la retraite :)

     
  • Je participe volontiers, ce livre à l’air très complet. Bonne soirée

     
  • Je tente ma chance. Merci chefnini pour le jeu ;)

     
  • Un bien bel ouvrage pour des gallinacés ! Merci pour ce petit jeu, je trouve ce livre très intéressant et complet :)
    J’envie déjà les 2 gagnantes :D
    Belle soirée, Sandrine

     
    Cuisinetcigares,
  • Bonjour, je tente ma chance, j’adore ces livres; merci !!

     
  • ça ferait très plaisir à mon papa ça, lui qu’on surnomme « petit poulet » xD

     
  • bon ben, je tente ma chance, hein! Un livre de cuisine, c’est toujours réjouissant… Merci Chef Nini!

    PS: Je me régale à lire et regarder ton blog régulièrement… Merci, ton travail est formidable.

     
  • Les œufs sont indispensables en pâtisserie, mais aussi dans la cuisine, parfois c’est un bon moyen de dépanner où quand on ne sait pas trop quoi faire à manger. Une bonne omelette ça cale bien et c’est facile.

    Merci Chef Nini.

    Simon.

     
  • Je tente ma chance. Bonne soirée^^

     
  • Je tente ma chance avec plaisir, merci beaucoup pour ce joli cadeau que tu nous offres

     
  • Bonjoir
    Les poules !!! Nous en avons achetées pour occuper notre chien un border collies très actif !!! Tous les matins elles sortent de leur pouillailler et se promènent dans le jardin avec le chien et moi je guette le moment ou elles vont pondre !! Elle font partie de la famille et meurent de veillesse !!!
    Mais ce livre m intéresse pour cuisiner leurs consœurs et pour les élever et les soigner
    Merci pour votre blog et tous vos articles que j ai toujours plaisir à lire
    Bonne chance à toutes et tous
    Anouk

     
  • Eleveur amateur de poules d’ornement, je bien évidemment féru de ce genre de livre, mais celui-ci parait être un condensé et aborde divers sujets.

     
  • Cot cot codec, cot cot cot cot cot cot codec ! cot cot cot ! codec, cot cot cot, codec cot cot !
    (traduction : Mille plumettes… il est bien chouette ce livre sur les poulettes, et si en plus il est à gagner…!)

     
  • Ce livre semble très intéressant pour celles qui n’ont jamais connu la ferme, on en apprend tous les jours et j’aime ça. Je tente ma chance. Merci pour ce petit jeu. Isa34

     
  • Vivant en pleine campagne, ce livre m’intéresse beaucoup :-) Je tente donc également ma chance. A bientôt pour de nouvelles recettes !!

     
  • je dis oui ! ;) que du bonheur ce site ! il y a des super recettes et en plus on peux gagner des cadeaux ! la classe ! Mercii !

     
  • Je veux bien participer à ce concours.
    Merci

     
  • Coucou,
    il est très rare lorsque je participe a un concour,mais là vraiment ça m’intéresse car je suis a fond dans le fait maison ,pour tout dire j’avais un poulailler que nous devrions (j’espère) retaper…j’achète du lait cru a mon laitier et en fait des yaourts et du fromage (enfin j’essaie)j’habite bien sur a la campagne!!!et j’ai des lapins…est ce que ces arguments suffiront pour gagner ce superbe livre???
    sinon tant pis je me l’achèterai..
    Bonne soirée…
    Bizz

     
  • je participe avec beaucoup de plaisir : j’adore les poules !!

    Bonne soirée

     
  • J’adorerais faire une poulailler dans mon jardin, mais est-ce compatible avec une chat et un chien ?
    Merci pour le concours.

     
  • Encore plus que l’odeur de la poule mouillée, je me rappelle le goût de la sanguette (il me semble que ca s’appelle comme ça). Le sang d’une volaille, un filet de vinaigre, ail, persil, oignon, mie de pain, oeuf. Mummm!!!!

     
  • Cot cot cot: c’est assurément un livre qui sent bon la cambrousse ;o)!

     
  • Chez moi, nous avons depuis peu deux belles poules blanches dans un poulailler fabriqué maison qui nous font des bons oeufs bien jaunes :) Je ne pense pas qu’on les mangera un jour, mais les conseils et recettes m’ont l’air bien utiles et appétissantes !

    Et pour répondre au commentaire de Christine : c’est compatible avec un chien, le chat a été un peu jaloux, mais n’a rien fait aux poules.

     
  • coooot cot cot cot cot cot cot cot cot ! L’aile ou la cuisse ?

     
  • Oh oui pour faire un poulailler pour les petites poules de la maison !

     
  • Bonsoir chefnini,

    Voilà un magnifique ouvrage, PARFAITEMENT DECRIT et bien illustré par vos photos….. qui donne envie de parfaire ses connaissances pour la tenue d’un beau poulailler, et faire de bonnes recettes. Ca me manque de ne plus aller chercher mes oeufs frais le matin….. J’ai un poulailler qui serait bon à retaper, mais par crainte que nos poules soient encore tuées, on ne le fait pas !!!! Quelle honte !!!! ;)
    Mais peut être que ce livre me permettrait d’arranger au mieux ce poulailler pour y accueillir de nouveau, quelques bonnes poules pondeuses…..et des bons oeufs frais !!!!
    Bel article, alors je tente le coup, merci chefnini ça donne vraiment envie !!!!

    Bonne soirée

     
    La tambouille de my BZH,
  • mon mari est en train de me construire un poulailler (depuis deux semaines), mais c’est pas gagné!!! il tomberait a pic ce livre! merci pour ce concours chef nini

     
  • Bonsoir :

    Oooooh, mais moi aussi, je veux bien tenter ma chance !
    Dès que je récupère ma maison, j’aimerais bien reprendre qq poules et canards !!
    Je suis sûre que ce livre passionnerait toute ma famille.

    Bon, me voilà un peu honteuse aussi de ne poster qu’à cette occasion. :-/
    Je suis abonnée à votre blog depuis peu, et sauvegarde plein de recettes sous evernote : pratique… à tous niveaux !
    MERCI donc pour tout.
    Promis, la prochaine fois que j’en fais une, je laisserai un commentaire.

     
  • Waouh!!
    Ce bouquin a l’air super,
    j’espère trouver bientôt un petit mail de Chef Nini pour me dire que je l’ai gagné!!

     
  • ce livre a l air superbe et tres bien fait je tente ma chance,merci pour ce concours

     
  • Je tente ma chance merci :)

     
  • Un concours qui se termine le jour de mon anniversaire, alors peut-être que je vais le gagner qui sait!! alors je participe avec plaisir, merci et à bientôt….

     
  • Super ce concours! Le livre me tente beaucoup!

     
  • je tente ma chance,merci pour toutes ces occasions de nous faire decouvrir de beaux ouvrages!

     
  • Yes! Pourquoi pas ?
    bravo pour votre blog

     
  • Une perle de livre pour les personnes qui comme moi s’apprête à accueillir ces demoiselle. Je participe avec grand plaisir.
    Bonne journée à vous
    Lily

     
  • Mon rêve :avoir un petit poulailler,quelques cocottes et aller chercher les œufs le matin …
    Il me faut ce livre!!!
    Merci chef nini .
    Bonne journée et bonne chance à tous .

     
  • je possède moi même des poules,ce serait un réel bonheur de pouvoir cuisiner vos recettes: en tout cas très beau projet!

     
  • Pour offrir à ma belle-soeur qui s’est lancée dans l’aventure du poulailler!!!

     
  • Un bien joli livre qui me tenterait de découvrir moi aussi !

     
  • Il semble très chouette ce livre…

     
  • Pour le plaisir de feuilleter ce joli livre et par gourmandise, je participe

     
  • Je joue avec plaisir =)

     
  • un super bouquin que j’aimerais bien offrir a mon frérot qui vient de se lancer dans l’aventure d’un poulailler… Je tente ce petit concours, on ne sait jamais :)

     
  • Ah, le joli projet! Quelques poulettes, un potager, la vie autre que citadine, plus près des arbres et des couleurs, bientôt… belle idée que ce livre complet!

     
  • oui, moi aussi , TITOU, je participe….. » cotcotcot »…. bisous bisous…….

     
  • Le livre a l’air d’être super intéressant. Nous avons en plus, l’intention de mettre 2 p’tites poules dans notre jardin, alors si nous pourrions gagner … Merci encore pour votre blog, j’adore.

     
  • J’habite dans un petit village, dans un chalet de montagne, et j’aimerais vraiment avoir un poulailler. Peut être qu’avec le livre et tous les conseils nécessaires, mon chéri sera d’accord!!!

     
  • ce livre a l’air bien intéressant !!!!!merci Chef Nini de nous faire partager et peut-être le gagner !

     
  • élever des poules et profiter des œufs ( la tuerie ce n’est pas trop mon truc..) c’est un petit rêve que je garde dans un coin de ma tête pour quand j’aurais un peu plus de place…merci pour cette opportunité! je tente ma chance..

     
  • Miam miam les œufs de cocote!! Côt cot ce livre me serai bien utile hihi!

     
  • Je tente ma chance également .
    (Bizarre d’aimer cette odeur de poule à déplumer …)

     
  • Ce livre regorge de souvenirs en effet.
    Je tente aussi ma chance !
    Merci pour le concours.

     
  • Fidèle lectrice, je suis quotidiennement au rendez-vous. Et une fois de plus, je tente ma chance. Bonne continuation.

     
  • Un livre qui me serait bien utile pour découvrir de nouvelles recettes !! Cot cot cot, bonne journée :)

     
    Da Silva Claire,
  • Un coin coin dans ma cuisine!! j’adhere merci de nous faire découvrir toutes ses nouveautés

     
  • Ça me rappel également le poulailler de ma famille d’accueil, lorsque j’allais récupérer les oeufs avant d’aller au lycée.
    Que de bons souvenirs, merci pour ce moment de nostalgie, en espérant qu’il soit accompagné d’un livre a gagner pour moi :)

     
  • J’habite aussi en appartement (dans la creuse que je crois que tu affectionnes ;p) mais je tente quand même ma chance, mes parents se lanceront peut être dans l’élaboration d’un poulailler!

     
  • Ce livre m’a l’aire d’etre absolument magnifique! Je tente ma chance!

     
  • Je tente ma chance pour ma compagne qui rêve depuis longtemps d’avoir des poules!

     
  • Bon et bien je participe! :)

     
    Payette cuisine,
  • Je veux bien participer au concours! Ce livre semble etre une merveille, si je ne suis pas tiré au sort je pense me le procurer quand meme ! Merci mille fois Chef Nini !

     
  • Je participe, ce livre me donne bien envie !

     
  • Bonjour et merci pour le concours !
    Quel bel ouvrage (plein de souvenirs …) Je tente ma chance volontiers !
    Bonne fin de semaine !

     
  • J’aimerais beaucoup participer au concours !! :)
    Ce livre à l’air vraiment bien, comme les autres Larousse !

     
  • Coucou!
    Merci pour ce concours et ce petit livre plein de charme et de souvenirs! Je tente ma chance avec grand plaisir!
    A bientôt et merci pour toutes les superbes recettes du blog!

    Adeline

     
  • Rhooooo, moi aussi quand j’étais petite je ramassais les oeufs dans le poulailler normands … Souvenirs, souvenirs !!!

    Allez, zou, je participe moi aussi !

    Bonne chance à toutes,

    Anna

     
  • très intéressant ce livre ,je tente ma chance !! merci pour votre blog qui est dans mes favoris.

     
  • Un très joli résumé que vous venez de faire. Je participe avec plaisir à votre jeu.

     
  • Je joue avec plaisir !

     
  • J’ai beaucoup aimé votre article et c’est avec plaisir que je participe à ce concours !

    Je voue une grande passion pour les poules, plus particulièrement pour celles d’ornement qui me donnent chaque jour ou presque de superbes oeufs de différentes couleurs … blancs, roses, rouges ou encore verts ! Et non tous les oeufs verts ne sont pas des oeufs de canne ;-)
    C’était mon cadeau d’anniversaire il y a quelques années, habitant à la campagne j’étais ravie d’accueillir 3 poules : une nègre soie, une araucana et une sabelpoot !
    Ces noms ne vous parlent sans doute pas mais en cherchant sur internet vous verrez qu’elles sont aussi belles que surprenantes, tout comme leurs oeufs !

    J’ai maintenant douze poules et j’adore cuisiner avec leurs oeufs frais, vos belles et bonnes recettes me donnent toujours des idées alors n’arrêtez pas ;-)

     
  • bonjour, j’envisage d’installer avec mes enfants un petit poulailler et ce livre m’aidera à la réalisation de ce projet c’est donc avec un immense plaisir que je tente ma chance

     
  • très intéressant je trouve justement pour les citadin(e)s qui ne savent pas comment ça se fait, et même si ils ou elles ne posséderont jamais de poulailler !!! alors oui, je joue avec grand plaisir … !

     
  • je voulais justement en mettre dans notre poulailler qui ne sert plus depuis longtemps

     
  • Je joue aussi un peu pour les souvenirs quasiment identiques aux tiens chez mon pépé italo-lozerien, un peu pour mon papa qui reve d’avoir son poulailler a la retraite, dans quelques mois (et du coup ma fille pourra… le cercle continue de tourner!)

     
    Mariesouricette,
  • Je tente ma chance!

     
  • Bonjour,
    Je suis en train de travailler au corps mon mari pour avoir deux ou trois poules dans le jardin…ce livre qui détaille en plus la construction d’un poulailler me donne beaucoup d’espoir;)…je sens que je vais le convaincre… par contre je zapperai les chapitres abattage et plumage, je ne veux que les oeufs, pauvres cocottes!!! merci beaucoup du partage.

     
  • Ce concours tombe à pic pour moi qui voudrais me lancer dans l’élevage de poules, je trouve que ce livre serait le bienvenu car étant originaire de la ville mais habitant à la campagne depuis que je suis à la retraite, je ne connais rien au sujet de ces volatiles et j’aimerais en connaître plus pour pouvoir en élever quelques unes. Merci.

     
  • ce livre « différent » me donne envie. J’habite a la campagne, j’ai un petit élevage de poules (en porcelaine, céramique et autres matières…), l’envie d’en avoir un vrai me tente, peut etre un jour !!! En attendant bravo pour vos recettes.

     
  • J’adorerai moi aussi gagner ce livre. Il me rappellerai les poules que ma grand mère élevait au fond de son jardin. Et j’ai décidé d’arrêter de penser qu’une poule était « bête » car je donne quelquefois à manger à un groupe de poules et coqs en liberté au jardin public à côté de chez moi et d’aussi loin qu’ils me voient ils arrivent en courant, notamment une jolie mémère toute noire. Les animaux sont souvent moins bêtes que les êtres humains

     
  • Comme j’habite à la campagne et que je viens de la ville, cela livre serait parfait pour pouvoir me lancer dans la construction d’un poulailler.
    Merci pour ce jeux et pour ce super blog.

     
  • je tente ma chance!!!

     
  • merci beaucoup pour ce concours…un régal de te lire tous les jours :)

     
  • Je participe à ce concours. Je trouve que ce livre est très intéressant et complet, j’adorerais le gagner

     
  • Il a l’air sympa et original ce livre; je participe au concours bien sur!
    Merci pour ton blog, bonne continuation.

     
  • Je participe aussi pour essayer de gagner ce livre qui m’intéresse!
    et merci bcp pour ce concours.

     
  • Mon papa élève desvolailles depuis 30 ans et collectionne tout ce qui s’y rapporte. Je me vois bien lui offrir ce livre :D
    Merci pour ce concours !

     
  • Un livre qui égaierait ma cuisine de tous les jours! Je tente ma chance…

     
  • Ce livre m’intéresse particulièrement, habitant à la campagne et ayant déjà des poules. Je joue et tente ma chance ! Qui ne tente rien n’a rien!

     
  • Je participe pour essayer de gagner ! Merci de proposer ce jeu

     
  • Et bien je participe également, étant l’heureuse propriétaire de 4 cocottes depuis la semaine dernière! Merci pour ce concours.

     
  • Très bonne initiaive de la part des auteurs pour avoir écrit ce livre et de Chefnini pour ce concour. Ce livre va pouvoir m’inspirer pour pouvoir mettre en place mon futur élévage de volailles !!

     
  • coucou,
    Je tente ma chance, j’habite à la campagne et je possède un poulailler où cohabitent 6 poules et 2 coqs -de race Brahma, ils ont un plumage superbes.
    Tout ce petit monde fait le bonheur de mon petit-fils de 2 ans et demi, qui tous les
    matins va avec son Papy « préparer la soupe du coq parce qu’il a faim!!! » Il s’y prend comme un grand et s’occupe de la basse cour comme un pro!!!!
    Amicalent

     
  • Bonsoir, ce livre me tente bien : ma maman habite à la campagne où elle a deja 4 chèvres d’agrément, et je pense qu’elle se délecterait de bons oeufs frais.
    Je croise les doigts !

     
    isa bedigasse,
  • Hooooooooooo trop cool !!!moi qui tanne mon mari pour installer un poulailler dans notre jardin !!!!Je croise les doigts !!!!

     
  • ho j’aimerai bien je tente ma chance merci beaucoup

     
  • Coucou ! Merci chefnini de nous faire jouer en plus de régaler nos papilles !

     
  • Bonjour Nini, ce livre tombe bien puisque je compte avoir des poules dans mon jardin, alors si je pouvais être tiré au sort…..
    Merci encore pour tous tes partages, une recette par jour, chapeau!

     
  • Ah chouette … ou plutôt cocotte!!!

     
  • nous avons des poules depuis 3 ans, l’envie d’avoir des oeufs frais et des poulettes dans le jardin nous a motivé. Nous avons vécu de drôles de péripéties (jusqu’à 35 poules et coqs après les premières couvaisons !) et parfois nous jouons les lapins de pâques en distribuant à qui en veut des oeufs frais tellement nous sommes submergés, alors peut-être que ce livre m’apporterait quelques idées pur cuisiner tous ces oeufs…
    merci à toi pour ce joli cadeau

     
  • comme tous les autres je tente ma chance !!!
    En espérant l’emporter !!! Bonne chance à tous

     
  • Bonsoir,

    Avec l’actualité actuelle qui parle de fraude massive et de viande avariée, mon frère souhaite créer son propre élevage de volailles et ce livre tombe à point nommé, je participe donc avec plaisir !

    Merci pour ce concours et beau week-end

     
  • Ma fille de 6 ans est allergique aux oeufs, mais elle adore les poules j’habite dans le sud de la france ou nous avons le privilège d’avoir un élevage ou j’achete mes poulets, pintades dinde je cuisine donc sans oeufs cela n’empêche pas ma fille et moi même d’adorer les oeufs surtout à pâque. Le live à l’aire super sympa. Merci pour vos recettes qui donne toujours l’eau à la bouche

     
  • Bonjour,
    Merci pour ce jeu. Je participe également.
    J’ai la chance de pouvoir acheter près de chez moi des oeufs qui sortent directement du poullailler et des volailles élevées en « vrai » plein air…
    Bon WE.
    Stef71

     
  • Dis Nini, dis moi oui, chef Nini…

     
  • Nous avons déjà quelques poules à la maison mais celles-ci ne pondent pas ce livre pourrais peut-etre m’aider. Alors je tente le concours

     
  • Une idée originale un retour au vrai valeur j’adore le concept!

     
  • Bonjour,
    J’aimerais bien participer à ce concours, car cela fait quelques semaines que cela me titille d’adopter des poules pour avoir des oeufs frais tous les jours… ce livre serait idéal pour commencer un élevage !
    Et bravo pour tous ces billets toujours très intéressants avec des recettes vraiment superbes.

     
  • Je valide il a l air tres chouette je croise les doigts…

     
  • Ah ce livre serait parfait pour notre petit projet avec notre nouvelle maison : un potager, un poulailler, et de bons produits sains à disposition ;)

     
  • Bonjour chef Nini,
    Merci de me tirer au sort ma cocotte !

     
  • Je sens que c’est mon jour de chance…

     
  • Je l’aurai je l’aurai !!!

     
    Olive fan de poules,
  • C’est pas pour moi c’est pour mes poussins…;-)

     
  • Que la chance me sourie !!

     
  • Les oeufs coques? Plein de souvenirs! Les choses simples sont les meilleures! ;)

     
  • Plus chanceux que moi n’existe pas en ce jour, merci pour ce brillant article.

     
  • Bravo aux gagnantes! Il faut forcément que je sois Géraldine la deuxième commentatrice… ^^’ Merci encore pour ton blog! J’ai testé les crèmes brûlées à la vanille! Une tuerie!!

     
  • J’aimerais faire partie des gagnants!!!

     

Ajouter un commentaire