Barres de riz soufflés au beurre de cacahuète

Posté .

Sous une couche de chocolat noir se cache un mélange de riz soufflé, sauce caramel et beurre de cacahuète : un mélange terriblement gourmand.

J’ai utilisé du beurre de cacahuète Dakatine, dont je vous avais déjà parlé lors de ma recette de whoopies au beurre de cacahuète.

Le riz soufflé, nature, se trouve dans les magasins bio au même endroit que les flocons d’avoine. On peut imaginer mettre d’autres céréales soufflées telles que le quinoa, ou tout simplement réaliser des mélanges.

J’ai opté pour du chocolat noir car la couche du dessous est déjà bien sucrée. L’amertume du chocolat noir va donc rééquilibrer l’ensemble.

Pour 4 barres (moule à mini-cakes) :

  • 35g de riz soufflé
  • 60g de beurre de cacahuète
  • 80g de crème caramel
  • 120g de chocolat noir 70%

1- Faites fondre le beurre de cacahuète et le caramel ensemble dans une casserole.

2- Versez le riz soufflé dans un saladier et ajoutez le mélange précédent. Mélangez intimement pour que chaque riz soit enrobé.

3- Répartissez dans des moules à mini-cake. Avec vos doigts humidifiés, tassez bien au fond de chaque moule.

4- Faites fondre au bain-marie le chocolat et versez-le sur les barres. Tapotez pour bien égaliser la surface puis entreposer au réfrigérateur pendant 1 heure.

6- Démoulez et coupez-les en 5 pour obtenir des bouchées.

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

10 commentaires :

Ajouter un commentaire