Découverte de la boutique Midiatable (Midi à Table)

Posté .

Les boutiques en ligne d’ustensiles de cuisine sont nombreuses sur la toile. Pas toujours simple de s’y retrouver d’ailleurs. Le site Midiatable propose tout une gamme de produits, aussi bien pour cuisiner, conserver et servir. J’ai ainsi pu profiter de ce partenariat pour découvrir les fameuses boîtes bento.

Je connaissais le bento de nom uniquement. Si vous ne savez pas ce dont il s’agit, ce sont des boîtes à lunch box d’origine japonaise. À l’époque où je travaillais dans un bureau, je pense que cela ne devait pas être encore à la mode. Je prenais donc ma petite boîte plastique tous les jours pour manger salade ou plat à réchauffer. Si j’avais eu l’occasion de voir ces mignonnes petites boîtes fonctionnelles, je crois que j’aurai craqué !

J’adore son design arrondi et le touché tout doux de la boîte. Midiatable présente de nombreux coloris (vert, bleu, rose, fushia, rouge, jaune, gris…) et différentes tailles de boîte (une, deux ou trois étages).

Il est certain que ces boîtes bento sont très pratiques pour déjeuner au bureau, pour une randonnée ou pour manger sur la route des vacances. L’élastique vendu avec permet de maintenir le tout et de le glisser dans un sac sans risque.

Celle que j’ai pu recevoir (bento fushia/blanc) renferme deux compartiments hermétiques. Bien évidemment, elle peut passer au micro-onde (couvercle supérieur compris) et au lave-vaisselle. Bon à savoir : elle est sans Bisphénol A.

On peut glisser à l’intérieur des compartiments des petites boites à sauce pour mettre wasabi, sauce soja, vinaigrette…

Ainsi que des baguettes rétractables qui prennent place sous le couvercle.

Pour l’occasion, j’ai eu envie de faire une lunch box avec une salade de chou rouge, des sushi de saumon fumé au wasabi et des carrés de caramel au sésame qui rentrent dans le couvercle.

Midiatable, ce n’est pas seulement les boîtes bento et les sushi. Visitez leur boutique notamment pour leurs coffrets à mettre au pied du sapin ou leurs vaisselles, sans oublier la catégorie pâtisserie. ;-)

Et vous les boîtes Bento, vous connaissez ?

Article Sponsorisé

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

8 commentaires :

  • Magnifiques photos chef nini!j’enrage un peu ,car j’essaie de m’entrainer à faire des photos dignes de ce nom ,elles manquent de profondeur,de couleurs ,de lumiére,,de reliefs… c’est catastrophique ! je dois absolument me trouver un « vrai » appareil photos.

     
  • Ah ça je connais…. enfin disons que j’ai un bento mais pas encore eu l’occasion de m’en servir.
    Bel article!

     
  • Du peps pour ces photos… de la couleur : très réussies.

     
  • J’ai vu ces boîtes en magasin, elles sont très belles et ont l’air pratique. Et les sushis aussi ont l’air très bons !

     
  • J’ai la même boite! ;)
    J’ai eu une periode Bentô, cantine trop bruyante et surpeuplée oblige. Tous les soirs pendant 2 ans et demi je me suis préparé mes petits plats à manger froid… La salade de chou et les sushis en ont souvent fait partie!

    J’ai eu l’occasion de tester beaucoup de boites à Bentô et le plus de celle-ci, c’est la contenance. Il était facile de caser entrée-plat-dessert sans avoir faim à la faim du repas.

    Mes conseils pour un bon Bentô au quotidien :
    -Ne jamais rien saucer, sous peine de catastrophe, bien que les boites sont sensées être étanches, je n’en ai jamais trouvé qui ne laissaient rien passer. C’est aussi difficile de ramener de la compote par exemple, ou il faut filmer
    -Penser aux moules à cupcakes et autre petits récipients en silicone pour compartimenter son Bentô
    -Lister « legumes, fruits, protéines, desserts » pour ne rien oublier et toujours avoir des idées
    -Exploiter les restes! Tout, ou presque, peut être mangé froid : poissons et viandes en sandwich ou sushis, légumes en cakes, légumineuses en salades…
    -Jouer sur les couleurs : le plus du Bentô par rapport à une lunchbox basique, c’est que c’est beau, coloré, innovant… Bref, appétissant!

    Voilà ce qui me vient à l’esprit à propos des Bentôs, bon appétit! ;)

     
  • Merci Silène ! Chouettes conseils :)

     
  • J’ai aussi fait l’acquisition de 2 de ces boîtes bentô (celles toutes noires, très classes :) ) que nous utilisons au quotidien, quand y’en a eu marre de manger des sandwiches transportés dans des sacs en plastiques spécialement conçus pour…. Je la transporte dans mon sac à main et à ce jour je n’ai jamais eu de fuite, malgré les déplacements en vélo!!

    En hiver je privilégie les soupes que je réchauffe au micro-onde disponible en salle de pause, et en été c’est salades composées de toute les couleurs! C’est très pratique, j’ai acheté les couverts qui vont dans le couvercle et j’utilise des verrines quand j’ai besoin de mettre de la compote par exemple.

    Leur contenance est super pratique et permet de suffisamment manger.

    Chez nous, on adore!! C’est de loin un achat très pratique, et pas « gadget » comme je le craignais au départ.

    Bon appétit :)

     
  • Ton article m’a donne envie! Je vais aller sur leur site illico presto ! merci!

     

Ajouter un commentaire