Briochettes aux raisins secs et cerneaux de noix

Posté .

Briochettes aux raisins secs et cerneaux de noix

A l’occasion de notre anniversaire de rencontre, j’ai réalisé un petit-déjeuner très gourmand avec des croissants, des pains au chocolat, des donuts, des biscuits à la cannelle, un smoothie banane et mûre et un jus de fruits ananas et kiwi. Le tout servi avec un cappuccino. J’ai également réalisé ces briochettes dont la recette de la pâte me vient du dernier Saveurs. J’ai troqué les abricots secs et noisettes par des noix et raisins secs.

Ces briochettes se rapprochent au niveau de la texture à des pains briochés plutôt qu’à de vraies briochettes.

Avant de vous attaquer à la recette, je vous invite à lire mon dossier sur la machine à pain.

Briochettes aux raisins secs et cerneaux de noix

Pour 8 briochettes :

  • 50g de raisins secs
  • 50g de cerneaux de noix
  • 25cl de lait
  • 1 sachet de levure de Boulanger
  • 1 oeuf
  • 460g de farine
  • 40g de sucre
  • 50g de beurre pommade

Briochettes aux raisins secs et cerneaux de noix

1- Versez les ingrédients dans la cuve de votre machine à pain dans l’ordre suivant : lait, oeuf, beurre, sucre, farine, levure.

2- Faites tourner le programme pâte. Commencez le pétrissage puis ajoutez les cerneaux de noix concassés et les raisins secs.

3- A la fin du programme, sortez la pâte et formez 8 boules de pâte. Posez-les sur une plaque, badigeonnez d’un peu de lait et laissez monter 1 à 2 heures dans un endroit chaud et humide (en ce moment, ça marche très bien près d’un radiateur !)

4- Enfournez pour 15 min dans un four préchauffé à 180°C.

Briochettes aux raisins secs et cerneaux de noix

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

5 commentaires :

Ajouter un commentaire