ChefNini is back ! ;-)

Posté .

londres-photo9

London Eye

Me revoilà de retour d’un (trop) court séjour à Londres et c’était tout simplement magique. Londres est une ville incroyable que nous avons aimé. Nos premiers pas dans la ville depuis la très jolie gare de St Pancras se sont faits sous une trombe d’eau, mais le reste du séjour s’est fait sous un beau ciel bleu. J’en suis revenue avec des coups de soleil (j’avais prévu le parapluie mais pas la crème solaire…).

londres-photo11

Saint-Pancras

londres-photo8

Nous avons parcouru des kilomètres à pieds, vu des dizaines de cabs et de bus à impériale, dégusté un brunch à Foxcroft&Ginger, vu les écureuils dans les parcs, admiré les gardes de la Reine, flâner le long de la serpentine à Hyde Park, manger un sandwich de chez Eat. au Queens Mary Garden du Regent’s Park. Sans oublier les incontournables Picadilly Circus, Covent Garden, Big Ben, Wesminster, St James Park, la placette toute colorée de Neal’s Yard et Camden Town. Malgré tout cela, nous sommes passés à côté de beaucoup de choses. Il fallait faire des choix.

londres-photo5

Un brunch à Foxcrof & Ginger

londres-photo4

La petite place de Neal’s Yard

londres-photo10

Une rue en retrait à Camden Town

Côté nourriture, j’avais noté des adresses mais finalement, nous n’avons pas fait grand chose. Nous n’étions pas vraiment là pour manger de toute façon. Nous avons logé dans un studio dans le centre, le soir nous faisions notre petite popote, exténués par nos journées bien chargées. Nous avons fait quelques courses dans le supermarché du coin, Tesco. Finalement, ça nous donnait l’impression de vivre comme des londoniens plutôt que des touristes. :)

londres-photo2

Cool Britannia, un attrape-touriste incontournable. ;-)

londres-photo3

M&M’s World

Nous avons trouvé la ville de Londres très dynamique, très propre et les habitants plus disciplinés qu’à Paris. :-D Et à côté de toute cette agitation, les différents parcs de la ville sont de véritables havres de paix, comme-ci le temps s’y était arrêté.

Vous l’aurez compris, nous en gardons un merveilleux souvenir et nous comptons bien y retourner pour découvrir bien plus de cette immense ville.

londres-photo

Shaftesbury Avenue

londres-photo7

Piccadilly Circus

Je reprends le rythme – très – tranquillement, profitant de mes derniers jours de vacances pour me reposer. J’avais fait une recette avant de partir, je l’écris et je vous la publie dans l’après-midi.

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

26 commentaires :

  • Ah bah enfin! Je vais pouvoir préparer mes menus et nourrir ma famille ! ;)

     
    Sab Zaïna via Facebook,
  • C’est (presque) vrai. Bon retour et merci encore

     
    Sab Zaïna via Facebook,
  • Ahhhh Londres, j’adore cette ville, j’irais y faire un tour tous les ans si je le pouvais! :-D

     
  • Je reconnais certaines photos et lieux… avec nostalgie. Je suis d’accord c’est une ville incroyable, où j’espère retourné bien vite, mais en attendant je peux réver devant ces photos !

     
  • je trépigne pour les adresses car j’y vais fin août <3

     
    Victoire de Malvent via Facebook,
  • Ah oui c’est vraiment une super ville

     
    Kcïana Reiviloba via Facebook,
  • Super! J’habite à Londres depuis peu. A défaut de bonnes adresses, qu’as-tu penser des produits que tu as pu trouver au supermarché? Avez-vous tout de même cuisiné des plats anglais?

     
    hola raphaella,
  • Comment je peux vous contacter pour des questions personelle ChefNini?

     
    Justeh Burmidez Devodka Lebox via Facebook,
  • Contente que tu sois de retour mais pendant ton absence j’ai quand même cuisiné tes plats hihi :-) Londres est une ville que j’adore, as tu eu le temps de faire le musée Mme Tussaud ? un incontournable pour moi ;-)

     
  • Il y a un formulaire de contact sur mon blog.

     
  • Aaah le Tesco, nous en avons aussi en Irlande. Si un jour il vous prend l’envie d’aller à Dublin, je pourrais vous en donner des choses à voir, faire et manger ;)

     
  • C’est une ville que j’aimerai visiter, merci pour le récit de vos vacances et bon retour ;-)

     
  • Welcome home ;-D

     
  • Bonjour chefnini, contente que tu sois revenue car j’entendais avec impatience tes recettes.
    Une petite question :
    Pourrez tu me donner les coordonnées du petit studio ou ta sejourne ? Et si tu as des bon plan a me faire partage ? Avec plaisir…
    Merci

     
  • Honetement Se Serais Difficile Pour Moi Vraiment Un Adresse Mail Sur Lequel On Pourrais Tout Simplement Discuter C’est Très important Madame Je Vous En Pries.

     
    Justeh Burmidez Devodka Lebox via Facebook,
  • attention,il y a un je-ne sais-quoi LONDRES,qui fait que l on a envie d’y retrouner!!!moi,j ai attrappe le Virus

     
  • Lucie, je te réponds en privée.

     
  • Katie : Ah non, nous n’avons fait aucun musée. D’une manière générale, on n’est pas très musée et encore moins ce genre-là.

     
  • hola raphaella : On a juste acheter des pâtes, des yaourts et de la sauce tomate. ;-). J’ai remarqué qu’au niveau de la viande, ce n’était pas très fourni mais c’est sûrement parce que c’était un Tesco Metro, il doit y en avoir des plus grands.
    Sinon, j’ai été déçu, je n’ai pas trouvé de compotes et j’avais envie de compote ! lol

     
  • Superbes photos! Londres est une ville que j’ai envie de visiter depuis longtemps mais à voir tout ça je pense que ça ne serait tardé, ça à l’air top :)

     
  • jolies photos qui me font tout de suite de l’œil, puisque nous partons à Londres cet été, je serais aussi preneuse, comme Lucie, d’adresses de studio puisque le logement est quand même la question épineuse de cette ville … si vous avez un peu de temps pour me rajouter en copie de votre mail ;o) un très grand merci !!!

     
  • Pas de soucis, je vous la donne en privée. Je crois que je vais demander une com’ au proprio, vous êtes la 4ème à me demander l’adresse. ;-)

     
  • Magnifiques photos! C’est ma ville préférée :)
    As-tu ramené des choses typiquement British? Je reviens après chaque voyage avec de la marmelade au citron, des crumpets, du cheddar, de la marmite, des crackers, des shortbreads… et bien sûr du thé.

    L’adresse de ta location m’intéresse en privé!! ;)

     
  • Coucou Emilie,

    Je t’ai envoyé un petit email.

     
  • j’y vais une ou deux fois par an. je dévalise Whole foods market et Waitrose, un déjeuner chez ottlogenghi, du shopping chez Recipease de Jamie Oliver une visite à Borough’s market. Londres est le temple de la comfort food simple et organique. Prochain week-end le 14 juin. j’ai hâte

     

Ajouter un commentaire