Chichis salés au chorizo

Posté .

chichi-chorizo

Les chichis sucrés, vous les connaissez très bien, j’imagine. C’est très facile de les faire maison, vous pouvez d’ailleurs retrouver la recette en cliquant ici.

On peut aussi les faire salés et c’est tout aussi gourmand. Dans ce cas, on les proposera plutôt à l’apéritif. On peut y mettre du fromage râpé (comté, gruyère, mimolette, cheddar, mozzarella, parmesan), de la charcuterie (comme ici avec le chorizo ou du lard), des épices ou même des olives ou de la tomate confite (à incorporer haché)… Bref, on peut imaginer quelques variantes sympathiques à cette base.


chichi-chorizo5 chichi-chorizo2 chichi-chorizo8

Pour 20 chichis (selon la longueur) :

  • 240 g de farine T45
  • 30 cl d’eau
  • 40 g de chorizo
  • Sel
  • Des graines de pavot

chichi-chorizo4

1- Coupez le chorizo en morceaux et mixez-le finement pour obtenir une sorte de poudre.

2- Portez à ébullition l’eau.

3- Versez la farine, salez et formez un puits.

4- Versez l’eau bouillante et le chorizo.

5- Mélangez à la spatule et quand vous n’y arrivez plus pétrissez à la main (attention, l’eau était bouillante). Si vous possédez un robot pétrisseur, mélangez la pâte avec la feuille. Vous devez obtenir une boule souple.

6- Versez la moitié de la pâte dans une poche à douille cannelée de 12 mm. (ça simplifie la manipulation)

7- Faites chauffer de l’huile dans une grande casserole ou friteuse à 170-180°C. Faites sortir la pâte de votre poche au-dessus de l’huile et coupez un tronçon de 8-10 cm avec des ciseaux. Faites cuire 4 à 5 churros en même temps.

8- Lorsqu’ils sont dorés, déposez-les sur du papier absorbant et roulez-les dans des graines de pavot (facultatif). Les churros n’attendent pas, ils se dégustent immédiatement. Vous pouvez les servir ainsi ou les accompagner d’une petite sauce tomate avec du paprika et un peu de miel.

chichi-chorizo7

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

19 commentaires :

Ajouter un commentaire