J’ai testé ChronoResto mobile

Posté .

ChronoResto est un site de service qui permet de commander à un même endroit votre repas et vos boissons parmi les 600 restaurants partenaires. Il suffit de renseigner votre ville et de choisir parmi les restaurants des alentours. Seules les villes suivantes sont desservies : Paris, les villes d’île de France, Lyon, Lille, Marseille, Strasbourg, Montpellier.

Le choix du restaurant, le choix des plats, le paiement… tout se fait sur Chronoresto.

Ce service arrive dorénavant sur mobile. Il fonctionne avec la majorité des smartPhones (android, iOS, blackberry, Windows Phone, Symbian…). A cette occasion, j’ai testé cette nouveauté ce qui m’a permis de découvrir le service en lui-même et leur version mobile.

Chaque restaurant est noté et commenté par les clients, ainsi vous pouvez faire votre choix en toute connaissance de cause. Vous serez d’ailleurs invité à noter le restaurant si vous le souhaitez.

La version mobile est franchement très bien faite et pratique. Pas besoin de faire de recherche, vous êtes directement géolocalisé. Vous pouvez choisir votre restaurant selon sa spécialité.

Toute la partie « commande des plats » se fait très facilement et ça m’a agréablement surprise. Vous pouvez d’ailleurs visualiser leur vidéo de présentation.

Voici quelques captures d’écran lors de ma commande.

Aviez-vous déjà testé ce service ou seriez-vous intéressé pour le tester ? J’aime le principe, cependant, il faudrait plus de restaurants partenaires pour couvrir toute la France.

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

7 commentaires :

  • Enorme! Je télécharge de suite, ça aidera les dimanches soirs où on ne veut pas cuisiner :) En espérant qu’il y ait beaucoup de restau qui livrent vers chez moi!

    Merci pour cette découverte

     
  • J’ai eu l’occasion de tester un service de ce genre (catalogue papier et commande par téléphone) il y a plusieurs années de ça à Montréal et je trouve le principe vraiment chouette. A tester s’il arrive à Bordeaux.

     
  • Il n’y a pas grand chose à Lille, dommage …

     
    Aurore Langlois via Facebook,
  • C’est effectivement le point faible de ce service. Il faut que la société se développe. En région parisienne (grande couronne), je n’ai eu le choix qu’entre 2 restaurants dont un qui s’occupe des petits-déjeuner.

     
  • Oui, si c’est nouveau et que ça fonctionne bien, ils vont s’étendre. Le concept est pas mal…

     
    Aurore Langlois via Facebook,
  • A Saint Etienne on a « Domadélis » (existe également à Lyon et Valence) qui est un groupement de restaurants. Cela permet de commander plusieurs « types » de repas suivant les envies de chacun … très pratique quand quelqu’un veut manger chinois et qu’un autre veut manger indien ou italien ;-)

     
    Delphine Alamartine Demard via Facebook,
  • Ah oui c’est sympa comme idée, ça aussi !

     

Ajouter un commentaire