Concours de recettes : un week-end à Rome, ça vous dit ?

Posté .

La marque Bonduelle organise à partir du 4 mai prochain un jeu concours pour faire découvrir son nouveau produit : la laitue Romaine.

Mais attention, pas n’importe quel concours où l’on gagnerait un livre de cuisine ou un tablier ! Non, ici les gagnants auront la chance de partir pendant un week-end à Rome avec la personne de leur choix. Plutôt sympa avec les vacances qui arrivent !

On ne présente plus Bonduelle. Vous avez sûrement au moins une fois dans votre vie acheté une conserve, une salade ou un surgelé de cette marque. C’est un incontournable du marché des légumes.

Mais ce que l’on sait moins, c’est qu’ils proposent sur leur site Internet des outils pratiques et innovants à utiliser au quotidien, et tout ça de manière ludique et simple à comprendre.

Mon outil coup de cœur : le créateur de menu. C’est tout bête mais il fallait y penser. Il s’agit en fait de vous proposer une semaine de menus complets et équilibrés en fonctions de critères de recherche : menu pour les sportifs, pour des pique-niques party, pour les végétariens…

Vous y trouverez également tout un tas de recettes simples pour accommoder leurs produits.

Une autre rubrique intéressante, appelée « Super maman », vous propose des trucs et astuces pour faire manger des légumes à vos bambins, ce qui n’est pas toujours une partie de plaisir !

248_romaineAvec la sortie de la nouvelle salade « la Romaine », Bonduelle innove avec ses  produits. J’ai voulu faire quelques recherches sur cette salade que je connais finalement très peu. J’ai été très étonnée de ne trouver que peu d’informations !

Pour vous la présenter, il s’agit d’une variété de laitue. D’un vert tendre, ses feuilles son particulièrement croquante et sa saveur légèrement sucrée. Elle risque de plaire à vos enfants.

Sachez que c’est la salade officielle de la très célèbre salade Caesar. Vous voyez le rapprochement ? César, Romaine, voyage à Rome… Bref, elle se cuisine facilement : farcie, braisée, en papillote, en soupe… Tout lui convient. À tester de toute urgence si vous ne connaissez pas encore !

Le concours se déroulera donc du 4 mai au 31 mai. Le principe est simple : vous devez proposer une recette utilisant la salade Romaine Bonduelle et la déposer sur le site de la marque (www.bonduelle.fr).

Début juin, un jury se réunira pour élire les heureux gagnants. Chaque recette sera évaluée selon 5 critères :

L’utilisation de la Romaine Bonduelle

L’originalité de la recette

Les qualités gustatives

Les qualités nutritionnelles

La présentation finale

visuel-blog

Vous avez bien lu plus haut : LES heureux gagnants, car il y a 3 week-end à gagner pour 2 personnes à Rome, ainsi que 10 cours de cuisine.

Sachez également que les 2000 premiers participants recevront un livret de recettes autour de la Romaine.

Maintenant c’est à vous de jouer, de chercher, de cogiter et de gagner ! Vu les lots exceptionnels faut pas hésiter à se lancer dans l’aventure.



Article sponsorisé

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

Ajouter un commentaire