Confiture de griottes au cacao

Posté .

confiture-griotte-cacao

Voici un doux mélange de griotte et de cacao dans une confiture pas trop sucrée, un peu acidulée même, c’est très gourmand. Le cacao dans une confiture, ça change des épices que l’on mets souvent pour parfumer. C’est une petite originalité très sympathique. J’utilise cette confiture pour mes tartines de pain, le matin. Mais j’aime beaucoup la déguster avec les fromages à pâte pressée. Avec du Comté, du Cantal, de l’Ossau Iraty ou du Beaufort, un régal ! Allez-vous oser ? :)

confiture-griotte-cacao5 confiture-griotte-cacao4 confiture-griotte-cacao6

Pour 1 pot de confiture :

  • 350 g de griottes (poids dénoyautées)
  • 125 g de sucre en poudre
  • 2 cc de cacao amer

confiture-griotte-cacao7

1- Versez dans une casserole les griottes et le sucre.

2- Laissez macérer 1 heure à température ambiante. Versez le cacao, mélangez et mettez sur feu moyen.

3- Laissez cuire 30 à 40 minutes à petit frémissement en mélangeant régulièrement. Testez la cuisson de la confiture en versant une goutte de confiture sur une assiette froide. Si elle épaissit en refroidissant, la confiture est prête, sinon poursuivez la cuisson encore quelques minutes.

4- Versez dans un pot à confiture, fermez et retourner le pot jusqu’à complet refroidissement. Pour une conservation sur plusieurs mois, stérilisez le pot dans de l’eau bouillante. La technique ici.

5- Conservez le pot dans un endroit frais ou au réfrigérateur.

confiture-griotte-cacao3

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

11 commentaires :

Ajouter un commentaire