Confiture de myrtilles

Posté .

confiture-myrtille1

Samedi après midi nous avons innové dans notre manière d’acheter les fruits et légumes : nous sommes allés à la cueillette. C’était une grande première et surement pas la dernière. Nous pensons y retourner courant août car pour le moment ce qui m’intéresse n’est pas encore mûr.

Nous avons acheté 1 concombre, 3 courgettes et le plus marrant à faire, nous avons cueilli des myrtilles. Nous sommes arrivés plutôt vers la fin de la cueillette car il n’y avait plus énormément de choses, mais nous avons réussi à récolter 240g de fruits en 1 heure sous un soleil de plomb… C’est pas très rentable !

C’est tellement agréable d’aller cueillir ses fruits et légumes, le parc est immense, 50 hectares et c’est très beau, en plein milieu de la campagne. Et c’est aussi très sympa pour faire découvrir la nature aux petits.

En rentrant, mon chéri tenait absolument à faire de la confiture. On en a eu suffisamment pour faire 1 pot ! Nous avons cherché sur Internet une recette, puis finalement nous nous sommes arrêtés sur le site d’Inoule qui a posté une recette de myrtille il y a quelques jours.

Pour 1 pot :

  • 240g de myrtille
  • 7cl d’eau
  • 144g de sucre
  • 1/4 de citron

1- Nettoyez les myrtilles. Mettez-les dans une casserole avec le jus de citron et faites compoter sur feu doux pendant 15 min. Là, une douce odeur de fruit embaume la cuisine.. Ca sent déjà la confiture :). Essayez d’écraser un peu les myrtilles à l’aide d’une fourchette.

2- Versez le sucre et l’eau dans une autre casserole. Portez à ebullition et faites un caramel blond.

3- Versez le caramel dans les myrtilles. Mélangez et portez de nouveau à ébullition puis stoppez la cuisson.

4- Versez dans 1 pot à confiture, mettez le couvercle et retournez le pot pour stériliser l’air contenur à l’intérieur.

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

1 commentaire :

Ajouter un commentaire