Côtes de veau marinées à la moutarde ancienne – écrasée de pommes de terre au romarin

Posté .

cote-veau-ecrases-pdt1

Je n’ai pas eu une minute pour allez voir mes blogs chouchou. Même pas le temps de cuisiner comme j’aurais voulu – parfois il y a des impératifs au boulot qu’on ne peut outrepasser si on ne veut pas faire des journées à rallonge.

J’ai cependant commencé le dessert que je vous présenterais demain – ça sera quelque chose de très frais.

Pour ce soir, il est 20h, je suis en train de faire mariner ma viande. Pas le temps de faire quelque chose d’élaborer mais j’essaye de faire quelque chose d’un peu original !

Ce sont des côtes de veau marinées à la moutarde à l’ancienne avec un trait d’huile d’olive et de jus de citron, du sel et du poivre. Comme garniture, j’ai fait un écrasé de pommes de terre (cuites dans une eau aromatisée au romain).

N’ayez pas peur de badigeonnez de moutarde, car la moutarde à l’ancienne n’est pas très forte. Ce n’est pas une recette piquante.

Pour 2 personnes :

  • 2 cotes de veau
  • De la moutarde à l’ancienne
  • 2cs de jus de citron
  • huile d’olive
  • sel, piment d’espelette et poivre
  • 5 pommes de terre de taille moyenne
  • 3cs de romarin séchée ou 1 branche de romarin frais
  • 10cl de crème liquide

1- Commencez par la marinade. Pour chaque côte de veau, enrobez à l’aide d’un pinceau de moutarde sur les 2 faces. Salez et poivrez. Ajoutez le jus de citron et l’huile d’olive. Laissez mariner pendant 30mins.

2- Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre et faites les cuire 30min (environ en fonction de la grosseur des pommes de terre) dans une casserole d’eau salée et aromatisée de romarin.

3- Peu de temps avant la fin de la cuisson des pommes de terre, commencez la cuisson de la viande. Faites chauffer une poêle légèrement huilée et faites dorer la viande sur les 2 côté.

4- Ecrasez les pommes de terre, ajoutez un peu d’huile d’olive pour détendre le tout. Salez et ajoutez un peu de piment d’espelette.

5- Réservez les cotes de veau et déglacer avec un peu de crème liquide (10cl environ). Grattez le fond de la poêle pour récupérer les sucs.

Servez immédiatement.

cote-veau-ecrases-pdt21

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

1 commentaire :

Ajouter un commentaire