Coupes de poêlées de fraises et pain d’épices

Posté .

Tous les ans c’est la même chose, j’achète des fraises mais je n’en profite jamais pour réaliser quelques desserts. Je perds souvent mon inspiration devant la barquette, allez savoir pourquoi ! J’adore pourtant ce petit fruit rouge.

Mais j’étais décidée de trouver quelques façons de les proposer ! Pour cette recette, je me suis inspirée d’une très vieille recette à base de poire, caramel, pain d’épices et semoule. J’ai eu l’occasion de re-découvrir ma recette (oui, vous avez bien lu ;-)) grâce à la maman de mon homme qui nous l’avait proposé lors d’un repas. Ça m’arrive régulièrement de manger chez les autres des recettes de mon blog. Est-ce également votre cas, ami(e)s blogueur(se)s ?? :-)

Pour 2 personnes :

1- Lavez les fraises. Coupez-les en 4.

2- Faites fondre le caramel de jus d’orange dans une petite poêle et ajoutez les fraises. Mélangez-les pour les enrober de caramel. Les fraises doivent garder de la tenue. La cuisson se fait rapidement.

3- Coupez le pain d’épices en petits dés et répartissez-les dans les coupes.

4- Ajoutez par dessus les fraises avec le jus rendu.

5- Faites bouillir le lait avec le sucre vanillé dans une petite casserole. Versez la semoule en pluie et mélangez 3-4 mins jusqu’à épaississement.

6- Versez dans les coupes sur les fraises.

7- Réservez au réfrigérateur jusqu’à dégustation.

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

5 commentaires :

Ajouter un commentaire