Crevettes caramélisées au sésame et menthe

Posté .

crevette-caramelisee-sesame2

Et oui, 2 recettes salées d’un coups ! Ca ne va pas durer ;-) Je n’ai pas cuisiné de crevettes depuis super longtemps et lorsque j’ai vu cette recette dans Régal, j’ai été très tentée. J’ai pris l’esprit de la recette sans respecter spécialement les proportions, ni même tous les ingrédients : sésame et menthe s’y sont immiscés.

Un peu comme le porc caramélisé, les crevettes sont caramélisées avec du sésame. Ce plat demande que très très peu d’ingrédients comme vous pourrez le constater. Seule prime la qualité des crevettes pour la réussite de ce plat (et ne pas faire brûler le caramel bien sûr).

crevette-caramelisee-sesame

Pour 2 personnes :

  • 200g de crevettes roses (soit une vingtaine)
  • 3-4 brins de menthe
  • 1 cs de sésame
  • 3cs de sucre en poudre

1- Décortiquez les crevettes en gardant la queue, retirez le boyau en faisant une incision le long du dos. Passez-les sous l’eau et réservez.

2- Faites chauffer le sucre dans une poêle pour obtenir un caramel et versez les crevettes dedans avec le sésame.  Faites cuire à feu assez vif. La cuisson se fait très très vite.

3- Au moment de servir, ajoutez la menthe ciselée et servez avec du riz.

crevette-caramelisee-sesame3

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

14 commentaires :

Ajouter un commentaire