Croquettes de pommes de terre au pesto rosso et coeur mozza

Croquettes de pommes de terre au pesto rosso et coeur mozza

croquette-pomme-de-terre2

Ces croquettes sont un délice : C’est fondant, c’est croustillant, c’est top ! Avec ce cœur fondant de mozzarella et les pommes de terre parfumées au pesto rosso, comme résister !

croquette-pomme-de-terre3

Pour 12 croquettes :

  • 500g de pommes de terre
  • 80g de parmesan râpé
  • 1cs de pesto rosso
  • 12 billes de mozzarella
  • sel et poivre
  • 1 oeuf battu
  • 1 assiette de farine
  • 1 assiette de chapelure

1- Faites cuire les pommes de terre avec leur peau dans de l’eau. Epluchez-les et écrasez-les à la fourchette.

2- Ajoutez le parmesan et le pesto rosso. Ajoutez du sel et du poivre. Pétrissez à la main pour que tout soit bien homogène.

3- Divisez la pomme de terre en 12 part égales. Former une boule, puis aplatissez-la dans la paume de votre main. Creusez un petit trou au centre et déposez une bille de mozzarella. Refermez la croquette en recouvrant le fromage. Vous devez obtenir une belle boule de pomme de terre.

4- Passez les croquettes dans la farine, l’oeuf et la chapelure. Faites frire les croquettes 4 par 4 pendant 4 mins à 160°C.

5- Placez les croquettes cuites dans un four chaud pendant que les autres cuisent.

croquette-pomme-de-terre

Vous pourriez aussi aimer

15 commentaires

  1. Ça à l’air suuuuper appétissant!!
    Ça me fait penser à une recette que j’ai vu dans « C’est au programme » sur France2, où le riz remplace la pomme de terre et les boulettes sont accompagnés d’une sauce tomate épicée. Je compte essayer la recette dès que je finis mon régime 😉
    En attendant voilà le lien si ça vous dit d’essayer: http://cestauprogramme.france2.fr/index-fr.php?page=article&id_article=4775
    Plus je consulte votre blog, plus ça me donne envie d’essayer vos magnifiques recettes!! Bonne continuation 🙂

  2. merci bcp Nini,j’ai essaye cette recette il ya longtemps et les croquettes se sont ecrases pdt la cuisson(a la poele).mais je vais reessayer en ajoutant tous ces ingredients(fromage,farine)…j’ai tres envie de les croquer!!!!

  3. Je viens de découvrir votre site. Merci pour vos recettes qui me semblent toutes excellentes et sortant de l’ordinaire. Un seul regret, je n’arrive pas à les imprimer ….. Auriez vous une piste pour m’aider ? Avec mes remerciements et mes vives félicitations.

  4. Bonjour Gaelle !

    Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog et je vous remercie 🙂
    Quel problème avez-vous exactement ? Malheureusement, ce n’est pas moi qui gère directement l’impression, je fais appel au service joliprint.
    Je peux peut-être vous aider quand même.

    Bonne journée.

  5. À Gaëlle

    J’ai eu le même problème
    Après la recette et avant les commentaires il y a un encart emportez moi et là il y a l’ icône d’une imprimante et voilà hop c’est imprimé
    Bon WE
    Martine

  6. Virginie

    À propos d’impression ce serai sympa d’avoir par exemple juste la 1ère photo qui s’imprime …histoire de se souvenir
    Bon WE
    Martine

  7. Oui, je sais bien Martine. Pour le moment ce n’est pas possible. C’était soit toutes les photos, mais ça déplaisait à beaucoup de personnes et je le comprends, soit aucune photo. Mais je sais bien que ça serait mieux avec une photo. 😀

  8. C’est avec joie que nous avons mangé ces croquettes fondantes hier soir ! 🙂 N’aillant pas de mozza j’ai échangé contre de l’emmental et il me manquait aussi le pesto rosso que j’ai remplacé par une pétale de tomate séchée.
    En tout cas le tout est fondant avec une petite croute croustillante avec une salade de roquette c’est super ! 😛

    ps : pour ceux/celles qui veulent pas d’œuf je n’en avait plus accès pour les dernières croquettes, du coup j’ai remplacé par du lait, ça n’a fait aucune différence. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *