Croquettes de riz au lait, coeur caramel

Posté .

croquettes-riz-lait-caramel4

Si vous aimez le riz au lait et le caramel, alors vous aimerez mes croquettes. :) Quel régal ! Elles ont été mangées en moins de deux !

Ce sont des boulettes de riz au lait à l’intérieur desquelles j’ai glissé la moitié d’un bonbon mou au caramel. Les boulettes sont ensuite panées dans de la chapelure de spéculoos puis frites rapidement avant d’être dégustées.

croquettes-riz-lait-caramel2 croquettes-riz-lait-caramel9 croquettes-riz-lait-caramel

Pour 9 boulettes :

  • 90 g de riz rond
  • 35 cl de lait entier
  • 35 g de sucre en poudre
  • Des bonbons au caramel mous
  • 2 oeufs
  • 10 biscuits spéculoos
  • Huile de friture

croquettes-riz-lait-caramel5

1- Versez le riz, le sucre et le lait ensemble dans une casserole et laissez cuire une bonne trentaine de minutes, le temps que le riz absorbe le lait et soit cuit. Mélangez régulièrement et surveillez la cuisson : le lait a tendance à se sauver.

2- Lorsque le riz a complètement absorbé le lait, retirez du feu et laissez refroidir complètement avant d’entreposer dans un bol au réfrigérateur pendant 4 heures minimum. Pensez à placer un film alimentaire a son contact afin que le riz ne dessèche pas.

3- Lorsque le riz est bien amalgamé, prélevez de la préparation avec un cuillère à coupe. Mettez le riz dans votre main droite, ajoutez un demi-bonbon caramel (s’il est trop gros entier) et façonnez de façon à enfermer le bonbon dans le riz. Pressez bien, faites en sorte que le caramel ne puisse pas s’échapper au moment de la cuisson.

4- Enfermez chaque boulette séparément dans du film alimentaire  pour bien les maintenir et réservez 2 heures au réfrigérateur (les boulettes peuvent éventuellement attendre une nuit).

5- Battez les oeufs en omelette dans un bol.

6- Récupérez les boulettes et trempez-les dans les œufs puis dans la poudre de spéculoos.

7- Faites chauffer l’huile à 190°C et plongez une à une les boulettes et laissez-les cuire 1 à 2 minutes le temps qu’elles dorent.

8- Déposez-les sur du papier absorbant et laissez-les tiédir avant de les servir pour ne pas vous brûler. :)

croquettes-riz-lait-caramel3

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

33 commentaires :

Ajouter un commentaire