Esquimaux rhubarbe et myrtilles

Posté .

esquimaux-rhubarbe-myrtilles

Je vous le dis tout de suite, ce n’est pas une recette que je vous propose aujourd’hui, mais plutôt une idée. Je vous aurais bien proposé une recette rafraîchissante plus travaillée mais je n’en ai pas en stock. Et ce matin, je n’avais vraiment pas envie de cuisiner, ni de passer du temps sur mon ordinateur : il fait beaucoup trop chaud et je rejette tout ce qui peut faire grimper le thermomètre dans mon appartement !

Si vous avez encore dans votre réfrigérateur mon eau de rhubarbe, alors vite vite, allez chercher vos moules à esquimaux pour en faire des glaces qui vont vous rafraîchir cet après-midi ! J’ai mis un peu plus de sucre et j’ai ajouté des myrtilles. Est-ce que vous avez de super recettes d’esquimaux bien rafraîchissants ? Je peux aussi vous proposer ces esquimaux mojito qui sont top par cette chaleur !

esquimaux-rhubarbe-myrtilles2 esquimaux-rhubarbe-myrtilles3 esquimaux-rhubarbe-myrtilles6

Pour 12 esquimaux :

  • 60 cl d’eau de rhubarbe
  • 15 g de sucre en poudre (voir un peu plus selon les goûts)
  • Quelques myrtilles fraîches

esquimaux-rhubarbe-myrtilles7

1- Mélangez l’eau de rhubarbe au sucre jusqu’à ce qu’il soit dissout. Le sucre est facultatif mais permet d’avoir une glace plus sucrée et plus agréable.

2- Versez le jus dans les moules à esquimaux et répartissez des myrtilles.

3- Commencez à faire prendre au congélateur avant de pouvoir enfoncer un bâtonnet.

esquimaux-rhubarbe-myrtilles9

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

7 commentaires :

Ajouter un commentaire