Feuilletés de saumon aux herbes

Posté .

Je vous présente aujourd’hui une recette de Sophie Dudemaine que j’ai trouvé dans le dernier Cuisine Actuelle. J’ai divisé les proportions par 2 pour obtenir un plat pour 2 personnes. Mais finalement, c’est largement suffisant pour 4 !

Sa recette est un vrai régal. J’avais peur que ça donne quelque chose de gras en bouche puisque la pâte feuilletée est farcie de saumon et de ricotta aromatisée aux herbes et jus de citron. Mais au final, ça se mange très facilement !

On peut les faire en petites bouchées qui pourraient être dégustées en apéritif. J’ai servi avec un peu de roquette et une sauce vinaigrette composée d’huile de noix, jus de citron, piment d’Espelette et zeste de citron. Si vous avez des tomates cerises, ajoutez-les à la salade, le plat n’en sera que plus frais.

Pour 4 personnes :

  • 2 pavés de saumon (150g par pavé)
  • 125g de ricotta
  • le jus d’1/2 citron
  • le zeste d’1/2 citron
  • Du persil et de la coriandre (selon votre gout)
  • 1 pâte feuilletée
  • Sel, poivre du moulin

1- Mélangez la ricotta, le jus de citron, les herbes, les zestes et salez, poivrez.

2- Découpez les pavés en 2.

4- Coupez la pâte feuilltée en 4, vous obtenez donc 4 triangles. Déposez un morceau de saumon au centre de chaque triangle feuilletée. Recouvrez de crème ricotta. Fermez le tout et recommencez l’opération avec les 3 autres morceaux.

5- Enfournez dans un four préchauffé à 200° jusqu’a ce que la pâte soit dorée – Environ 15 – 20 min.

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

2 commentaires :

  • Liliane de Téteghem (Nord 59), je me suis régalée, j’ai aussi divisé les ingrédients par deux et c’était vraiment copieux, personnellement je n’ai mis que de la ciboulette et du persil et pas trop de zeste de citron, j’apprécie les recettes de Sophie Dudemaine,
    elles sont simple et facile à réaliser.
    A bientôt

     
  • bonsoir sylvie de lançon (13) j’ai préparé cette recette avec beaucoup de facilité , j’ai juste remplacé la ricotta par du mascarpone car je n’avais pas de ricotta et c’était fabuleux surement une recette à faire pour une entrée de reveillon avec une petite salade merci encore pour ces recette facile à réaliser
    à bientot

     

Ajouter un commentaire