Kinder Country maison

Kinder Country maison

J’ai voulu m’essayer à la réalisation de Kinder Country. Lorsque j’ai cherché les ingrédients, j’ai vu qu’il s’agissait d’un coeur de lait, de sucre, de matière grasse.

J’ai un peu séché lorsque j’ai cherché comment faire ce cœur… J’ai trouvé comme substitut le chocolat blanc, bien qu’un peu + sucré la consistance ressemble.

Au niveau des céréales, j’ai mis des flocons d’avoine, des flocons de seigles, du riz complet soufflé et du quinoa soufflé. Tous ces ingrédients se trouvent dans les magasins bio.

Pour me rapprocher de leur forme, j’ai utilisé mon moule à financier.

Au final, nous avons adoré car le gout se rapproche beaucoup des vrais !

Pour 3 barres :

  • 80g de chocolat blanc
  • 2cc de riz complet soufflé (au bio)
  • 2cc de quinoa soufflé (au bio)
  • 2cc de flocons de seigle (au bio)
  • 2cc de flocons d’avoine (au bio ou grande surface)
  • 100g chocolat au lait

1- Faites doucement chauffer au bain-marie le chocolat blanc (attention, le chocolat blanc ne supporte pas la chaleur et peut faire des pâtés si on ne le surveille pas).

2- Ajoutez dedans les céréales.

3- Répartissez la préparation dans des moules à financiers.

4- Laissez durcir au réfrigérateur.

5- Lorsque les plaques sont dures, démoulez-les.

6- Faites fondre le chocolat au lait doucement.

7- A l’aide d’un pineau, badigeonnez les plaques de ce chocolat. Laissez durcir au réfrigérateur.

8- Pour obtenir un surface lisse. Réalisez une seconde couche de chocolat au lait en vous aidant cette fois-ci d’une petite spatule coudée (à défaut une cuillère à soupe).

9- Réservez au réfrigérateur.

Vous pourriez aussi aimer

42 commentaires

  1. Wow super, j’adore le fait maison. Pour le centre le lait concentré peut être ? En tout cas bio avec le même gout, j’applaudis !!!!!! Je vais les faire c’est sur !

  2. Ah oui c’est vrai … En plus le chocolat blanc c’est plus naturel (quoique … ^^). Ou sinon tu fait comme sur l’étiquette, tu utilise de l’astéphatyle de golilose Eb25E 😉

  3. Ils doivent être carrément meilleurs que les vrais !!!!!! Je peux en piquer une barre ??? 😉

    Bises et bonne soirée

  4. Waouh ! Bravo comme d’habitude, j’ai fait des bounty maison mais les kinder country j’avais jamais vu, merci pour ces recettes succulentes 😉

  5. Ma confiserie préférée ! Mais je n’aurais jamais pensé la faire moi-même…merci pour la recette !
    A bientôt

  6. Bénie sois tu pour cette recette ! Là c’est mon estomac qui parle, par contre mes hanches… 😉
    Ce sera mon prochain crash-test !

  7. houlala,un vrai défi! et je ne doute pas du résultat final!(même si je n’aime que le chocolat noir)bravo pour le fait maison!

  8. J’adore les kinder country
    et cet article tombe très bien car je souhaitais faire des kinder country maison.

    J’essaierai 🙂

  9. Rhooo, mais il faut arrêter de publier des recettes comme ça…. Comment je vais faire avec mes bonnes résolutions? Je ne peux que craquer… Bon, cette semaine je teste :p
    C’est ma confiserie préférée. Moi qui mange très peu de gâteaux/chocolats/bonbons (même si j’en cuisine beaucoup), le kinder country c’est le souvenir de ma grand mère qui vient me chercher à l’école avec cette barre :p

    J’en raffole, bref… cette semaine je teste la recette, c’est obligé! :p

    Merci bien pour mes formes :p

    Bises!

    Elsa.

  10. Merveilleux ! Une si belle gourmandise que l’on peut faire à la maison… Mais comment résister ? 😀

  11. J’ai testé cette recette et je retrouve vraiment le goût du kinder country et la ressemblance est frappante, allez voir par vous-même.

  12. Waouh bravo j’ai essayé et je l’ai est trouvé meilleures et moins caloriques que les vrai Bravo et merci pour cette recette …!!!

  13. Bonjour Nini je découvre le blog depuis peut et déjà fan. Je viens de réaliser cette recette et je trouve ça trop sucrée donc peut on ajouter de la crème liquide ou du lait au chocolat blanc? Ça prendra quand même? Merci et à très vite

  14. Bonjour Ines,
    si vous mettez de la crème ou du lait dans le chocolat blanc, il sera trop mou et ne pourra plus être manipulé pour être enrobé de chocolat au lait.

  15. Bonjour,

    Cela fait un bout de temps que je lis ce blog, sans jamais intervenir. Mais là, mon compagnon a sauté sur l’écran en bavant et hurlant : j’en veux, tout de suite… Humpphhhh….

    Sinon, pour le délayage avec le lait d’Ines, je vais peut être dire une sottise, mais est-il envisageable de solidifier un peu avec de l’agar agar (qui nécessite une proximité de ébullition, mais pas forcément une ébullition totale, que le lait supporterait mal) ? La conservation au frais serait sans doute moins longue, en revanche. Je précise n’avoir jamais essayé !

  16. Bonjour !

    Je ne connais pas du tout l’agar-agar (je n’utilise que la gélatine) mais je trouve ça plutôt étrange de mettre de genre de produit dans cette recette.
    Après pourquoi pas mais je ne suis pas vraiment convaincue.
    Si jamais tu essayes, n’hésite pas à venir nous parler de ton expérience. 🙂

  17. Bonjour nini,

    J’ai réalisé cette recette hier pour ma fille. Par contre, n’ayant pas assez de chocolat blanc, je les ai fait avec du chocolat milka au riz soufflé. J’ai mis ma préparation dans mes moules en silicone (en forme de lapin). Petit problème, mon chocolat ne durcit pas du tout (même après un passage au congélateur) donc impossible de les démouler.
    Est ce à cause du chocolat ?
    Je vais retenter cette recette aujourd’hui avec les chocolats qu’il faut, on verra bien.

  18. Bonjour Linda,

    Je ne connais pas du tout ce chocolat. D’après ce que j’ai vu, il a un coeur blanc de riz soufflé entre deux couches de chocolat au lait. Je me demande si ce coeur blanc est bien solide et si justement ce n’est pas lui qui a posé problème.

    Normalement avec du vrai chocolat, vous ne devriez pas avoir de problèmes.

    Bonne journée !

  19. Si je peux me permettre une petite astuce pour les moules. J’en ai refait et je les ai mis dans mes moules à mini tablette de chocolat. Là ils ressemblent vraiment au vrai.

    Bises

  20. Wahou superbe idée !!!
    Je pensais aussi à remplacer par du lait concentré avec l’agar agar qui est une gélatine naturelle marine et au gout totalement neutre. Le seul hic je pense, c’est que la texture aura un gout gélatineux. A moins d’ajouter un autre ingrédient avec, mais la recette se complique alors à cette allure!
    Faut voir..!

  21. Ca y est c’est fait!! Prêt à être mangé! Merci pour la recette. J’ai pour ma part utilisé un moule à mini cakes en silicone. Pour l’enrobage au chocolat au lait, j’ai d’abord sorti tous les cœurs blancs du moule. J’ai ensuite badigeonné les fonds des empreintes avec le chocolat au lait, reposé les cœurs dessus et badigeonné le dessus des cœurs et hop re-au frigo. Ainsi il sont enrobés de partout.
    A bientôt!

  22. Je fais également mes kinder country moi même. Ils ne font jamais long feux quand il y en a. Pour le coeur du Kundera moi je mélange du chocolat blanc et du lait concentré sucré et c’est exactement le même goût que les vrais. Voila

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *