le livre « Desserts festifs »

Posté .

desserts-festifs

Un livre sur les desserts festifs ne pouvait que m’attirer. Ecrit par Sylvie Aït-alti, blogueuse d’Amusesbouche, ce livre est à l’image des recettes de son blog. Tous les gâteaux ne sont pas des nouveautés. Pour celles et ceux qui ont déjà parcouru la faim au ventre et la salive en coin de bouche son blog, vous reconnaitrez la charlotte aux fruits rouges ou le 3 chocolats. Mais cela n’empêche pas de prendre plaisir à les retrouver sur papier.

Ce qui me plait dans ce livre, c’est de pouvoir prendre la base d’une recette et la marier avec la base d’une autre pour, au final, créer un nouveau dessert. Vous retrouverez ainsi pleins de recettes de mousses et de crèmes aux parfums variés puisqu’il s’agit de gâteaux à plusieurs appareils.

C’est également un très bon livre si vous cherchez des idées de décoration. Les gâteaux sont sublimés par des décorations au chocolat, pâte d’amande ou caramel…

Finalement à qui s’adresse ce livre ?

->Aux personnes qui aiment la pâtisserie et qui n’ont pas peur de passer des heures en cuisine pour faire un gâteau.

->Aux personnes qui cherchent des idées déco.

->Aux personnes qui veulent des recettes de base (c’est à dire mousses, crèmes, biscuits ).

Le livre coûte 8.90 euros mais vous pouvez le trouver à un prix plus petit chez Amazon.

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

2 commentaires :

  • c’est vrai que son livre a sylvie doit etre une merveille j’aie deja fait queque une de ses recette il doit y avoir quelque perles dans sont livre

     
    mary-laurence,
  • j’ai ce livre et pour moi il est source d’inspiration comme le blog de sylvie il est superbe

     

Ajouter un commentaire