Macarons à la mûre

Posté .

C’est bizarre… des mûres à cette période… Oui mais ça ne vient pas de moi mais d’une commande qu’on m’a passée. Alors j’ai du acheter des mûres congelées mais malheureusement les mûres congelées ne sont pas très bonnes !! Elles n’ont aucun gout et ça je le regrette vraiment sincèrement. Alors pour apporter un côté fruité et acidulé, j’ai ajouté un peu de cassis dans la ganache !

Drôle de couleur aussi, non ? En rupture momentanée de colorant rouge, j’ai choisi bleu et j’avais envie de réalisé, telle une artiste, des mini-tableaux abstraits au pinceau de cuisine.  Ca donne donc des macarons un peu schtroumpf !

Si vous voulez suivre ma recette de macaron en vidéo. Vous y découvrirez également la liste des ustensiles nécessaires, toutes les réponses à vos questions…

Pour découvrir tous les parfums que j’ai déjà proposé, c’est dans la rubrique macarons.

Pour 10 macarons environ :

La ganache mûre :

  • 40g de chocolat blanc
  • 40g de mûres

1- Faites fondre les ingrédients ensemble dans une casserole au bain-marie. Ecrasez les mûres à la fouchette. Passez au mixer si vous voulez une ganache + lisse et laissez refroidir plusieurs heures au réfrigérateur.

2 – Déposez une noisette de crème au centre des macarons et recouvrez d’une autre coque. Entreposez au réfrigérateur toute une nuit avant dégustation.

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

23 commentaires :

  • C’est vrai que cette couleur est peu commune mais elle n’en est pas moins jolie sur ces petits macarons.

     
  • j’adore les mûres et les macarons…

     
  • Ils sont vraiment magnifiques

     
  • Et je tiens à ajouter qu’ils sont à mourir!Bravo chef nini!

     
  • hmmmm vos macarons sont magnifiques!!et donnent de plus en plus l’envie d’en faire!
    j’ai essayé votre recette de macarons et c’est la seule que j’ai réussi sauf qu’ils ont craquelé :( quoi faire?? sachant que je n’ai pas de thermostat sur mon four et que c’est un four à gaz (je complique les choses mdrr)… merci de me répondre parcq réussir les macarons devient une vraie obsession chez moi lol

     
  • bonjour,
    j’ai un petit souci: à la cuisson, les macarons montent bien, ils sont impeccables, mais à la sortie du four, ils retombent un peu et sont beaucoup moins impressionnant.
    où est le hic ?
    Merci d’avance.

     
  • J’adore les macarons je suis complétement fan, d’ailleurs j’ai déjà réalisé plusieurs de tes recettes et celle là je vais pas tarder car ils sont superbes!! bravo et rebravo!
    bises
    annebetty

     
  • Albator7177, je pense que tes macarons doivent manquer encore de quelques minutes de cuisson. Je donne une idée de temps dans mon article mais il peut varier en fonction des fours. Si la collerette s’écrase, c’est qu’elle n’est pas encore assez solide pour supporter la coque.

     
  • Coccinelle,

    Le four à gaz est en effet bien plus compliqué à maitriser pour des macarons mais à priori, c’est possible d’y arriver. Je vous conseille de baisser le thermostat de votre four et de rallonger peut-être la cuisson. Il leur faut une cuisson plus douce car le gaz ne donne pas une chaleur constante.

    Tenez-moi au courant :)

     
  • Des macarons absolument magnifique!!

     
  • Ils sont fantastiquement alléchants tes macarons ! Quelles couleurs éclatantes et intrigantes… c donne envviiiiiiiieeeee !!!!!

     
  • Je viens de regarder les 7 pages sur tes macarons et je te félicite, ils sont tous magnifiques. Vraiment, bravo? J’espère les réussir comme toi un jour car j’adore faire ces petites mignardises et les manger. A bientot;

     
  • Merci de m’avoir répondu c’est gentil à vous cependant rallonger la cuisson pour moi est impossible pour la simple raison que la dernière fois mes macarons avaient brulé avant même d’atteindre le temps de cuisson sur votre recette lol faut croire que je posséde « super foufour » je ne sais pas si je mettais la plaque tout en haut du four est ce que la cuisson se ferai sans soucis? faut essayer ça ;-) et je vous tiendrai au courant souhaitez moi bonne chance lol

     
  • Ils sont en adéquation avec l’hiver je trouve, ils sont givrés.

     
  • Je suis admirative devant vos macarons. Après de nombreux,nombreux essais, j’ai toujours une collerette un peu trop débordante à mon avis. Avez-vous une solution à mon problème ? Merci d’avance, et bonne continuation.

     
  • On me parle souvent du problème de la collerette qui monte et qui s’affaisse et laisse une dentelle tout autour du macaron. Je pense qu’il s’agit du même problème. Je pense, mais je ne suis pas sûre, qu’il s’agit d’un manque de cuisson de la collerette. Si elle est encore fragile à la sortie du four, le poids de la coque va l’affaisser. Il faudrait dans ce cas rallonger la cuisson de quelques minutes. Vous pouvez aussi tester la « solidité de la collerette » en appuyant légèrement sur la coque pour voir si elle bouge.
    Voilà, j’espère vous avoir aidé.

    Bonne soirée !

     
  • J’adore les macarons que vous faites ils sont tres beau!
    Mais par curiosité je voudrais savoir comment ou faites pour mettre les « dessins » bleuuu sur la coque?
    Aprés la cuisson? ca ne risque pas de faire fondre la coque?

     
  • Je suis une macaron addict, et j’ai essayé moultes fois différentes recettes, différentes façons de faire plutôt, différentes températures de four, de temps de cuisson…toujours un echec cuisant. Sauf que ce matin, j’ai regardé ta vidéo, et je me suis appliquée à t’imiter. Résultat : PARFAITS !!!! bien montés, superbe collerette, rien à dire. Je suis TROP contente ! Alors un grand merci à toi !!!

     
  • Comme je suis « débutante » en macaron, je voudrais savoir comment et surtout quand (avant ou après la cuisson) sont réalisés les petits dessins bleus sur la coque ??????? Merci d’avance

     
  • Bonjour Karine

    J’ai réalisé ces dessins bleus après la cuisson.
    J’ai trempé un pinceau dans du colorant et ça a donné ce résultat. Ensuite, j’ai laissé sécher.

    Très bon week-end.

     
  • bonjour,
    je viens de faire ou plutôt d’essayer de faire des macarons tous blancs comme ceux de cette recette, mais ils sont ressortis plutôt blanc cassé, comme sur la photo de vos macarons au cassis. comment faites-vous pour qu’ils soient aussi blancs ? avez-vous baissé votre thermostat et rallongé le temps de cuisson ou légèrement modifié la recette de base des coques ?
    en tous cas merci pour cette méthode si simple et ô combien efficace. depuis que je l’ai découverte, je réussis tous mes macarons, et je ne me lasse plus d’en faire, à la grande joie de mon gourmand de chéri, et au plaisir de faire sensation auprès de mon entourage.
    vraiment merci !

     
  • Bonjour,

    Vous faites une petite erreur, les macarons de la photo ne sont pas blancs. Je les avais colorés en bleu (d’ailleurs, j’en parle dans le texte d’intro).

    Pour qu’il reste blanc, je n’ai pas de secret hormis de vous proposer de baisser la température de votre four qui va peut-être un peu fort et qui les colore.

    Bonne soirée (et désolée pour le retard de ma réponse !)

     

Ajouter un commentaire