Mes découvertes culinaires #1

Posté .

dcouvertes-culinaires1

Je vous propose à partir d’aujourd’hui un nouveau genre d’article, un article qui va regrouper les derniers produits coup de cœur que j’ai découverts. Ça peut être un produit que j’ai acheté ou que j’ai reçu en cadeau mais dans tous les cas que j’ai adoré et que je veux partager avec vous.

Je ne veux pas en faire un rendez-vous régulier pour ne pas me contraindre à trouver des produits sympas chaque mois. Je publierai plutôt dès que j’aurai suffisamment de découvertes à partager.

L’alimentation

Le véritable pain craquant norvégien de Sigdal

pain-craquant-sigdal

J’ai découvert ce produit au hasard des rayons de Monoprix. Ces galettes sont croustillantes et ont un bon goût de graines. La composition est simple : flocons, son, farines et graines. La marque propose différentes sortes de galettes. Pour le moment, je me suis attardée sur celles-ci qui me plaisent beaucoup. C’est un petit en-cas sain pour les coups de mou de 11h.

La formule Boost de Daco Bello

melange-boost-daco-bello

Ca fait un moment que toute la gamme Daco Bello me fait de l’oeil lorsque je passe devant. Formule boost, formule zen, formule tonus, formule détente, etc… je crois que je vais toutes les essayer. :-D Là encore, j’ai trouvé cette marque au Monoprix mais la marque est aussi distribuée dans les Leclerc, Auchan, U, Carrefour, Intermarché, etc…

La formule boost est un mélange de cranberries séchés, de graines de courge, d’amandes torréfiées et graines de soja grillées. Je découvre les graines de soja et c’est vraiment très bon (c’est surtout le goût grillé qui donne bon goût).

On peut utiliser ces mélanges pour agrémenter un porridge, un fromage blanc ou juste à picorer comme ça quand on a une petite faim.

La tapenade aux épices orientales de Kooz

tapenade-orientale-kooz

Découvert dans une box Kitchen Trotter, j’ai vraiment adoré cette tapenade aux épices orientales. En fait, c’est une tapenade d’olives vertes qui est assaisonnée de carvi, cumin et piment. Le goût de l’olive est plus léger qu’une tapenade classique.

Le Candy Sushi de LookoLook

candy-sushi-lookolook

Cachez les enfants et les grands enfants ! ;-) Look O Look propose un chouette plateau de sushi version bonbons et j’ai trouvé ça trop mignon. :)

Chocolat Amandes et Orange de Côte d’Or

chocolat-cote-dor

Je ne connaissais pas les chocolats Côte d’Or. J’ai découvert dans une box DegustaBox. J’ai vraiment adoré ce chocolat amandes et orange. La barre n’a pas fait long feu ! ^^

Les boissons

Le cidre & Framboise de Loïc Raison
cidre-framboise-loic-raison
J’aime le cidre, j’aime les framboises et les deux ensemble forment un mélange parfait. Depuis, je cherche ce cidre en grande surface pour m’acheter un pack complet.
Dans un autre genre, la marque a aussi sorti le cidre citron vert & vodka que mon homme a goûté et qu’il a aussi trouvé très bon.

La tisane Ginseng Flower de YogiTea

tisane-ginseng-flower

Le Père-Noël a eu la gentillesse de m’offrir un abonnement aux box Envouthé. Chaque mois, je suis impatiente de recevoir mon colis pour y découvrir de nouveaux thés et de nouvelles tisanes. Il y a toujours de belles découvertes. Dans la dernière, j’ai particulièrement aimé les tisanes de YogiTea : Ginseng  Flower. Une saveur à la fois épicée et douce. C’est très réconfortant en fin de journée.

Le thé Lumière du matin de Tea&Ty

The-tea-ty

Toujours dans une box Envouthé, j’ai complètement craqué pour ce thé « Lumière du Matin » au goût de mangue et de bergamote. C’est tellement bon ! C’est le genre de marque qui me fait aimer le thé.

Le thé Hymne à l’amour de Chistine Dattner

the-christine-dattner

Et enfin, pour terminer cette sélection, encore un thé. Mais un thé noir qui a un parfum et un goût complètement dingues. On a l’impression d’ouvrir une boîte de bonbons. Il est aromatisé aux fraises des bois, lithis, roses et on y trouve des petits sucres en forme de coeur. Vraiment, c’est un régal !

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

25 commentaires :

  • bonjour chef merci pour ce partage.
    pour se qui thés et infusion je vous suggère palais des thés , si vous ne connaissez pas encore. leur produit mon fais apprécié les infusions.
    merci encore pour toute vos recettes

     
  • Super idée d’articles, merci pour ces decouvertes !

     
  • Bonjour Chef Nini,
    Je ne suis pas d’accord avec le commentaire précédent, bien au contraire. En ce moment j’ai personnellement l’impression qu’entre les présentations de produits, les concours, les demandes de collaboration de telle ou telle marque, etc. le site perd un peu (beaucoup) de sa saveur originelle : les recettes, les tests de matériel culinaire, et les articles « tour de main » ou « technique » (gros coup de cœur pour ces deux derniers qu’on trouve très peu ailleurs et qui marquaient pour moi la spécificité du blog). J’avoue que je ne me connecte avec moins de plaisir qu’avant alors que j’étais une inconditionnelle dès 15h pendant des mois.
    J’ai conscience que c’est une opinion tout à fait subjective et qu’il doit être très difficile de proposer de nouvelles choses chaque jour, mais je me suis dit qu’après tout, il vous serait peut-être utile d’avoir des commentaires sincères sur cette nouvelle catégorie d’article. Il n’en demeure pas moins que je respecte beaucoup votre travail !

     
  • Le problème avec Yogi Tea, c’est que c’est une drogue dure ! Les tisanes sont si fortes en saveur que toutes les autres me paraissent insipides ! Je me suis fournie directement sur leur site pour avoir plus de choix que dans mon petit magasin bio, il y en a des délicieuses vraiment (j’adore Energie féminine, Gingembre Citron, Bedtime…). Leur thé tchai est aussi très bon. J’aime bien aussi les mélanges Daco Bello.

     
  • Jne, je suis navrée d’apprendre que mon blog te plait moins. C’est un fait, j’ai changé ma façon de bloguer car mon activité s’est bien développée et que forcément le blog en pâtit un peu. Je n’ai plus le temps de faire autant d’articles techniques (et puis j’ai moins d’idées aussi car j’ai abordé pas mal de sujets…), j’ai moins le temps de cuisiner pour le blog alors je gère comme je peux.

     
  • Bonjour, Merci pour votre blog que je lis avec plaisir! Je n’achète plus de « chocolat » Côtes d’Or(et d’autres marques…) qui ont mis du beurre laitier dans leur recette. Pour moi, un chocolat digne de ce nom ne contient QUE du beurre de cacao

     
  • C’est bon à savoir Ptitesardine. C’est dommage en effet…

     
  • Bonjour la pub et la facilité , au revoir la créativité et la sincérité !

     
  • Suite au commentaire de Ptitesardine, je me permets de faire remarquer que dans du chocolat au lait il y a du lait! Même chez Valhrona!

     
  • COUP DE GUEULE: Que de commentaire négatifs!! « La critique est aisée mais l’art est difficile »!!! Je pars du principe que si je ne fais pas mieux je n’ai rien à dire, et puis qui vit sans jamais acheter des produits « tout faits »????Les blogueurs sont (‘jusqu’à preuve du contraire (: ) des gens comme les autres…Chef Nini, je trouve cet article effectivement utile et intéressant car cela permet de mettre le doigt sur certains produits dont on ignore l’existence, et qui peuvent nous interpeler et peut être aussi nous éviter des déceptions après achat… De plus, j’ai conscience que tenir un blog avec tout ce que les lecteurs se permettent d’exiger est totalement chronophage et je suis désolée de voir que tu te sens obligée de te justifier. C’est ton blog et il évolue au fil du temps, comme tu l’entends! Tes articles sont toujours biens faits et variés, bref, tu ne bâcles rien. Un gros bravo à toi pour faire tout ce que tu fais, sachant que les heures d’une journée ne sont pas extensibles!!! Que les rabats joies apprennent donc à complimenter avec autant de facilité qu’ils manient la critique!!! Bizoo

     
  • ben moi je suis toujours aussi fan de votre blog! cela fait 3ans que ça dure

     
  • La critique est aisée mais l’art est difficile …

     
  • Avez vous déjà essayé le cidre de glace ? Cest le principe d’un vin vendange tardive mais sur des pommes ! Il y en a une « marque » qui s appelle neige et cest très original ! Bravo pour votre site ! Les recettes sont simples claires et facilement faisable a la maison ! Bravo bravo bravo :)

     
  • sympa cette idée de rubrique!
    Je suis adepte des thés yogi et ils sont délicieux ; une amie me les a fait découvrir et depuis j’en ai testé plusieurs mais je ne connaissais pas celui là de plus en lisant les autres commentaires j’apprends qu’il y a un site de ventes en ligne de ce thé alors cette rubrique est géniale car instructive :-) ;merci pour votre blog qui est vraiment superbe.

     
  • Très très bonne idée d’article.
    Les petits pains suédois, me faisaient déjà de l’œil, je vais tester ! Je vous fais confiance !!!!

     
  • moi qui suis toujours à la recherche de nouveaux produits à tester
    cette nouvelle rubrique me convient tout à fait

    continuez à faire comme bon vous semble
    c’ est votre blog !!!! après tout
    ANNY

     
  • j’aime tes articles et tes recettes ton blog si utile chaque semaine je puisse les yeux fermés pour faire plaisir à ma famille, il faut bien évolué en plus moi il y a plein de choses que je ne connais pas alors heureusement qu’il y a des personnes comme toi qui passe ÉNORMÉMENT de temps sur leur blog pour nous, merci mille fois merci NINI contente de te suivre continuellement amitié Lili

     
  • Voilà mon commentaire sincères :

    J’aime beaucoup ce blog.
    Je ne regarde jamais les publicités à la télé et les nouveautés testés par chef nini m’intéresse .
    Bien sûr j’aime beaucoup les reçettes et le blog est si riche!
    Je suis étonnée de savoir que ce blog est en accès gratuit …

    Je caresse l’espoir un jour de voir une bible façon  » chef nini »…

    Un grand merci à chef nini car j’ai révolutionné ma façon de cuisiner!!!

     
  • Manon, non je ne connais pas du tout. C’est plus alcoolisé que le cidre, j’imagine ?

     
  • Bonjour ChefNini,

    Je suis pour votre rubrique. J’aime aussi découvrir des nouveautés. Je suis adepte de la Grande Epicerie du Bon Marché, des magasins bio, du marché le dimanche, de Monoprix qui sont des niches pour dégoter des nouveautés.
    Le cidre que vous avez présenté, je l’ai testé en saveur pêche. Je dois dire que j’aime moins mais mon ado préfère… histoire de goût. C’est comme pour votre rubrique que ceux qui n’aiment pas partent, à lire les commentaires, ce n’est pas la majorité de vos abonnés.
    Bonne journée à tous les ChefNininautes ;)

     
  • il me semble que la liberté d’expression c’est aussi avoir le droit d’émettre des critiques… ce blog est très bien fait. Les recettes qui nous semblent infaisables sont si bien expliquées qu’il est difficile de se louper. d’un point de vue technicité aucun reproche. c’est un réel plaisir de se lancer dans une de vos recettes tout en sachant que les petits  » trucs » du chef vont nous aider. Cependant je trouve aussi qu’il y a trop d’articles ces derniers temps qui utilisent des produits industriels et c’est dommage. j’entends vos arguments et je le respect, le jour où je ne trouverai plus mon bonheur sur le blog je passerai mon chemin. Ce qui me désole le plus se sont les commentaires du genre »humm ça à l’air bon » ou  » ça donne envie » on en trouve des tartines et ils ne servent à rien. laissons des commentaires utiles sur le résultat de la recette une fois réalisée. Ils nous serviront bien plus.
    Bonne journée à tous

     
  • Moi qui aime beaucoup découvrir de nouvelles choses j’aime beaucoup ce genre d’article.
    C’est pour moi toujours un plaisir de venir sur ce blog ! Bravo pour le travail accompli ici, j’ai adoré l’article sur les chocolats de Pâques qui a du vous demander beaucoup de temps .

     
  • Bonjour Chef Nini, on est vraiment ravis de faire partie de vos découvertes culinaires !!!
    On peut confirmer qu’il n’y a pas de partenariat, et que votre test est donc tout à fait sincère, ce qui nous rend encore plus fiers !
    Merci à vous.
    L’équipe Daco Bello.

     
  • Je me permets d’alimenter le débat : votre blog est déjà tellement plein de bonnes recettes que c’est normal de ne pas en trouver des nouvelles chaque jour! Par contre, ça m’étonnerait que vos lecteurs et lectrices les connaissent déjà toutes! Alors je recommande la fonction « recettes au hasard » qui donne pleins d’idées! Moi j’adore y aller le dimanche, quand j’ai le temps de cuisiner! Et je dois dire que j’aime aussi beaucoup l’article où vous demandiez les recettes préférées de vos lecteurs, c’est comme ça que j’ai découvert l’incontournable poulet au chorizo que je fais au moins 1 fois par mois et qui a bluffé ma famille. Et l’article avec des idées de cadeaux pour les fêtes (avec des ingrédients pour cookies dans un beau bocal). Pourquoi pas une nouvelle fonction « au hasard » juste pour les desserts ou les plats principaux… Finalement une chouette manière de redécouvrir vos anciens articles.

     
  • J avais repéré le pain suédois Sigal mais j’hésitais, votre article m’ a plu et je ne regrette pas d’avoir goûté. C’est très bon, à la fois léger et nourrisant!
    j’adore découvrir de nouveaux produits et j’ai hâte de dégoter les thés!

     

Ajouter un commentaire