Nouveauté Alsa : ferments lactiques pour yaourt

Posté .

yaourt-alsa

nature

Alsa sort un tout nouveau produit pour vos yaourts maison : les ferments lactiques. Nous les trouvions habituellement en pharmacie mais maintenant vous pourrez également les trouver dans votre supermarché ! Plus besoin d’acheter de yaourts industriels pour réaliser vos yaourts maisons. Très facile à utiliser, il suffit de verser un sachet de ferment dans 1 litre de lait. Il y a 4 sachets de ferments dans un paquet. Vous pourrez faire jusqu’à 32 pots de yaourts.

J’ai donc essayé un sachet en réalisant des yaourts sur un lit de confiture : la moitié au confit de violette, l’autre à la marmelade de mandarine.

Pour 8 pots de yaourts :

1- Versez dans les pots de yaourt la confiture.

2- Versez les ferments dans un saladier et versez petit à petit le lait tout en mélangeant au fouet. Il faut que les ferments se répartissent comme il faut dans toute la préparation.

4- Versez dans les pots en verre (avec un entonnoir et une louche). Fermez la yaourtière et mettez en marche. Vérifiez dans votre manuel d’utilisation s’il faut mettre ou non les couvercles sur vos pots et la durée de la préparation.

5- Lorsque la yaourtière a fini son travail, fermez vos pots et laissez-les 2 heures au réfrigérateur pour qu’ils se raffermissent.

yaourt-alsa4

A mon avis

C’est une très bonne idée que de proposer des ferments lactiques en supermarché car je n’avais jamais pensé aller en pharmacie pour en acheter. C’est très pratique d’avoir chez soi des ferments plutôt que des yaourts dont la date de péremption nous contraint à les utiliser rapidement. C’est un produit que je compte bien acheter par la suite.

yaourt-alsa5

Et sinon au niveau du gout ?

Par rapport à la texture, je ne vois pas de différence entre les yaourts faits aux ferments et ceux faits aux yaourts industriels. Ils gardent toujours une texture crémeuse. Par contre, au niveau du gout, ils sont beaucoup plus doux. Je n’ai pas mis de sucre dans mes yaourts et ils étaient très bon natures, sans aucune acidité.

Concours

Je peux vous faire gagner 3 paquets de ferments lactiques Alsa. Le principe est simple : laissez-moi un commentaire et dites-moi ce que vous en penser. Je me chargerai de tirer au sort les 3 chanceux. Seuls les participants résidant en France Métropolitaine pourront recevoir ce cadeau.

Le concours commence aujourd’hui et prendra fin le 15 avril inclus.  Seuls les gagnants recevront le 16 avril un email confirmant leur gain.

Alors à vos claviers !

Ce concours est terminé depuis le 16 avril 2010.

yaourt-alsa6

Nouveauté Alsa

Sachez qu’Alsa a sorti également 2 autres produits pour vos yaourts :

bifidusonctueux

Article sponsorisé


Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

125 commentaires :

  • J’aime beaucoup tes recettes. Juste une petites question: quand je fais des yaourts avec ma yaourtière ils ne sont pas aussi fermes que ceux du commerce. Est-ce normal? D’habitude j’allais en pharmacie pour acheter mes ferments. Il n’y a qu’un petit pot dans la boîte. C’est assez cher et de plus il faut les garder au réfrigérateur. Je pense que là ce n’est pas au rayon frais, ça serait plus simple d’avoir plusieurs sachets. Même si avec un pot de ferment, je faisais toujours un yaourt nature pour pouvoir le réutilisé.
    Sinon où trouve-t-on du confit de violette?
    Merci pour toutes ces idées!
    J

     
    marianne bernard,
  • Ma dernière phrase n’apparait pas, je disais que je voulais bien participer au concours!!

     
    marianne bernard,
  • Justement, je ne faisait plus de yaourt à cause de l’achat de yaourts natures exprès pour çà (et qui passaient dans le frigo…), c’est un super produit çà!!
    Alors je participe au concours pour tenter ma chance!
    Merci chef Nini ;-)

     
  • Pour info, on trouve aussi des ferments lactiques dans la chaîne de superettes « Naturalia ». J’ai testé ces derniers et ils sont aussi très doux

     
  • Bonsoir Marianne,

    Je pense que c’est normal que les yaourts ne soient pas aussi fermes. Les industriels n’utilisent pas de ferment, ils fermentent eux-même le lait pour en faire des yaourts. Ils n’ont pas le même procédé de fabrication. Ces sachets ne se mettent pas au frigo.

    Pour ce qui est du confit de violette, je l’avais acheté pendant mes vacances à Nice où j’y ai visité une confiserie. Sinon je ne sais pas où tu peux en trouver :-/

    Bonne soirée.
    chefNini

     
  • bonjour
    je viens très souvent sur ton blog et là qu’est ce que je vois , c’est une super nouvelle ce nouveau produit!!!
    je serais très curieuse de tester ça, moi qui n’arrive jamais à obtenir le yaourt ferme avec ma yaourtière !!!!!
    j’aimerai beaucoup essayer , pour l’instant pas vu en magasin.
    je n’ai pas de blog mais j’aimerai beaucoup participer à ce concours si c’est possible , merci, et je vais de ce pas voir tes autres dernières recettes. A bientôt!!

     
  • j’ai jamais réussi à obtenir la texture que je voulais avec ma yaourtiére .A chaque fois ils sont tous filandreux et moi je les aime fermes.
    Mais je ne baisse pas les bras , vu toutes les tentatives déjà réalisées je vais quand même tester ce produit , si tu dis que c’est moins acide alors c’est déjà ça!
    Merci de nous faire découvrir ces nouveautés .
    Bonne soirée
    bises
    annebetty

     
  • c’est super de trouver dans lesmagasins des ferments pour faire des yaourts;plus pratique;pour qu’ils soient plus épais,il suffit d’ajouter un yaourt de lait en poudre;moi,je fais mes pots depuis longtemps et en ce moment je les fais au soja;ça marche à chaque fois ;je participe aussi au tirage au sort!

     
  • Je suis contente d’apprendre qu’on peut trouver ces produits en supermarché maintenant!
    Je fais mes yaourts maison au lait frais cherché à la ferme, ils sont très bons mais pas aussi beaux et lisses et donc esthétiques que ceux là.

     
  • Ah oui c’est en effet une excellente idée ça! Je regarderais après tirage au sort si j’en ai déjà dans mon supermarché! Merci du test et du concours!

     
  • J’en ai acheté il y a qq jours, pour tester. Résultat bientôt.

     
  • super idée dis donc! je participerais bien au concours!!

     
  • Tiens, tiens, je vais peut-être dépoussiérer ma yaourtière, moi!!

     
  • Ah c’est cool ça! Merci pour l’info ChefNini!

     
  • Et le prix? Combien coûtent ces paquets? (Est-ce que c’est « rentable » par rapport à l’achat de yaourts ferments?)

     
  • 2.75€ pour le paquet de 4 sachets. Les paquets vont arriver sur le marché courant avril.

     
  • J’ai découvert aussi, cette petite nouveautée dans ma grande surface, et je suis réellement ravie.. car il est vrai, que conserver des yaourts entier au frais.. est pénible avec la date de péremption… Je n’ai fais qu’un essai, en utilisant du lait en poudre, car j’aime que mes yaourts soit bien ferme… Mais il faudrait que j’essaie sans…
    Donc, je participe bien volontiers à ce petit concours… Biz

     
  • génial ce produit. Je ne l’ai pas encore vu dans mon supermarché, il le vende dans quel rayon. Moi qui suis en phase d’essai de nombreuses recettes . Je tenterai bien avec ce produit qui éviterait de penser à acheter des yaourts natures. Je participe au concours!!

     
  • A priori on les trouverait au rayon produit Alsa.

     
  • J’adore !
    Je fais souvent des yahourts avec ma yahourtière mais je n’ai pas encore trouvé la texture ni le goût qui me plait, malgré moulte ajustages ! Alors moi aussi je tenterai bien ma chance pour gagner un paquet. Sinon, tant pis, j’irai au supermarché :)
    Merci pour l’info en tout cas, je ne sais pas si je l’aurai vu en rayon.

     
    BlondieThunder,
  • Merci ChefNini pour l’info. Je vais tester au plus vite et de plus j’en informe les copines.
    Bonne journée.
    Bises

     
  • Quoi de mieux pour se lancer dans l’aventure du yahourt !!! Je tente ma chance !

     
  • Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je tente ma chance, je voudrais « goûter » aussi!

     
  • ça c’est une bonne nouvelle, parce que c’est toujours quand la pharmacie est fermée que je pense à acheter des ferments et quand elle est ouverte, il faut les commander. Très bonne nouvelle donc!!

     
  • Coucou, ça à l’air sympa et plus pratique que d’utiliser un yaourt ! Je veux bien participer aussi à ce concours.
    Bisous

     
  • J’attendais justement qu’ils les sortent, apparement il va y avoir une préparation pour sorbet aussi, je suis curieuses d’essayer.

     
  • oui tu as raison. C’est également prévu que je vous présente ce produit.

     
  • je vais aller rapidement acheter cette merveille plus pratique que les yaourts natures !!

     
  • c’est super pratique, merci pour l’info!bises

     
  • Tu me donnes envie de retrouver ma copine Miss yaourtière ! C’est vrai que les ferments je les prenais en pharmacie, mais comme je ne connais pas le prix de ces nouveaux bébés Alsa, peut être valent ils un peu plus le coup…
    En tout cas je m’y remets rapidement ! J’ajoute ma petite participation a ton petit tirage au sort miss.
    Bises

     
  • Coucou,
    après les macarons alsa, les ferments pour yaourts. J’adore l’idée et personnellement je vais acheter ce produit car c parfois contarignant d’avoir des yaourts pour faire des yaourts. En plus si tu nous dis que t yaourts ont presque encore meilleur gout alors j’en veux !!!! si je pouvais etre tirée au sort lol !!!

     
  • je suis tout à fait d’accord avec toi sur le point psoitif qui fait qu’on a plus besoin d’acheter des yaourts industriels, je testerai

     
  • bonjour. je viens de lire ton article sur les ferments lactiques achetés en grande surface. je ne peux pas donner mon avis car je n’en ai pas trouvé dans les grandes surfaces de Perpignan. toute fois je vais essayer ce produit dés sa parution.

     
    marie-christine,
  • Je suis curieuse d’essayer, et si tu dis que ce n’est pas aigre, je suis preneuse, les enfants n’aiment pas ce côté acide dans les yaourts maison, et as tu essayé la version yaourt onctueux ?

     
  • je n’ai pas encore fait mes yaourts mais ca fait un momoent que j’en ai envie
    cette semaine j’ai gagné par hasard un peu d’argent, je crois que l’investissement va etre la yaourtière donc je participe avec plaisir à ce concours qui va peut être me permettre de faire mes propres yaourts

     
  • accro aux yaourts maison, je suis plus ravie de decouvrir ce nouveau produit et certaine d’etre conquise de son utilisation

    merci pour le partage
    bises gourmandes
    Delphine

     
    delphcotecuisine,
  • Non je n’ai pas essayé. On m’a envoyé que des paquets de ferments lactiques pour yaourt classique.

     
  • j’ai également vu ce produit la première fois sur un magazine de cuisine et la seconde chez carrefour market – j’ai hesité a en prendre mais la prochaine fois je tenterai –

     
  • Bonsoir, je trouve que c’est une très bonne idée que ces ferments lactiques Alsa en grandes surfaces, je ferai attention la prochaine fois. Si les yaourts obtenus sont plus doux, cela est intéressant surtout que je supprime le sucre actuellement. Merci de l’info.

     
  • Il n’y a plus aucune raison (légitime) pour ne pas utiliser la superbe yaourtière que le père noël m’a offerte !!!!
    dès demain, je vais en acheter dans mon supermarché préféré.
    merci de l’information.
    bravo pour les délicieuses recettes chaque jour.
    c’est mon premier commentaire sur un blog… je suis un peu émue !!!
    bonne continuation !

     
  • Très intéressant cet article.
    Une recette qui donne envie d’être testée.
    Le prix semble raisonnable et en plus je viens d’avoir un bon de réduction chez carrefour.
    Gagner un sachet serait la cerise dans le yaourt!!
    A propos de cerise… moi je mets dans mes yaourts des cerises Amarena hummmmm.

     
  • Bonjour, merci de m’avoir répondu pour le livre de Conticini je vais l’acheter il est trop beau de toute façon!
    Sinon c’est une bonne idée, je pense que je vais les chercher demain en faisant mes courses. C’est pratique, je participe au tirage au sort. Merci

     
  • Bonne idée pour une fois que ce n’est pas une préparation toute faite pour faire des pâtisseries, peut-être que ça en convaincra plus d’un !!!

     
  • Bonsoir,

    J’ai fait plusieurs magasins, j’en ai pas trouvé, vous les avez acheté où
    Merci

     
  • Salut!

    Je te remaercie d’avoir consacré un article à ce nouveau produit qui va bien me simplifier la vie.

    A bientôt.

     
  • Je ne les ai pas acheté. Il s’agit d’un article sponsorisé donc j’ai reçu 4 paquets – 1 pour moi et 3 à offrir. Normalement, ils arrivent en rayon courant avril mais d’autres lectrices les ont déjà trouvé en rayon. Ca dépend surement des régions et des supermarchés.

     
  • Merci de m’avoir fait découvrir ce produit. Ma yaourtière est au repos depuis longtemps et cela me donne envie de m’y remettre. Vu la consommation familiale je pourrai alléger de nouveau mes sacs de courses et j’aurai le plaisir du « c’est moi qui l’ai fait » ! Et j’aurai en plus le loisir de tester vos recettes.

     
    SAVOIE Véronique,
  • Bravo pour ce nouveau pdt surtout si les yaourts st plus doux.Cela evitera le sucre ajoutee.
    De plus la presentation a l air facile.

     
  • Je suis très triste chefNini, j’habite en Alabama et je ne peux donc pas faire le concours (de plus je n’ai pas ces produits ici…)
    Mais comme je suis une fidèle lectrice je vais faire connaître ces nouveautés à ma famille et amies françaises.
    Amitiés
    Sylviane

     
  • Je viens de commander une yaourtière et j’ai hâte de la tester. Je serais peut être assez chanceuse pour être tirée au sors ;-)

    En tout cas c’est sympa à toi d’en faire profiter d’autres blogueuses !

     
  • je l’ai est apercu au supermarche mais je n’ai pas osez en prendre je ne savais pas trop ce que ca allait donner. Quand a ton jeu il se termine pile le jour de mon anniversaire hi, hi, hi

     
  • Enfin, des ferments en supermarchés!!! Je vais les chercher en faisant mes courses car mes résultats de yaourts maison à base de yaourt n’ont jamais donné la texture que j’attendais tant! Merci chef Nini pour cette info, qui changera sûrement la destinée de mes yaourts maison!!

     
  • Bonne nouvelles pour tous ceux qui font leurs yaourts maison, donc je participe volontiers à ton concours également ;)

     
  • J’essayerai bien ce ferment,à tester pour le gout, dans quel rayon de votre supermaché l’avez vous trouvé ? avec les produits laitiers ou bien gateaux en préparation, flans …. merci et bon week-end à tous.

     
  • On les trouve chez Carrefour dans l’oise.
    mais le prix est de 2.95 €
    Le coupon d’offre spéciale ne marche pas :(

     
  • moi aussi ces ferments m’intéressent…
    va falloir que j’en achète :)
    merci pour l’info :)

     
  • Bonsoir MFrance,

    C’est un article sponsorisé (précisé en bas de mon article). Je n’ai pas acheté ce produit, on me les a offert (1 pour moi et 3 à offrir) pour que j’en parle. Normalement, vous trouverez ces ferments au rayon dessert Alsa avec tous les autres produits de la marque. Mais ils ne sont pas encore en rayon partout. Courant Avril tout les supermarchés devraient être approvisionnés.

    Très bonne soirée.
    chefNini

     
  • Plus besoin de yaourts au frigo, ça j’adhère.
    Vu que mes enfants ont rarement des yaourts nature de base. Sauf si je les prépare. Là super, je pourrais sotcker les préparations :)
    Testé et j’adore. Les yaourts sont sensationnels. :)

     
  • Merci pour ce concours.Je ne connais pas cette nouveauté Alsa mais j’aimerai bien la tester car je fais mes yahourts maison et j’adore ça.Je trouve tout particulièrement intéressant de pouvoir en faire au bifidus!Merci beaucoup!

     
  • Bonjour, cela peut-être intéressant, mais n’est-il pas plus économique d’utiliser un yaourt que l’on a déjà ?
    Tu ne parles pas du prix (ou alors je n’ai pas vu…) dans ton article.
    Félicitations pour ton blog !

     
  • Très pratiques ces petits sachets de ferments ! tes yaourts ont l’air délicieux !! Je veux bien participer !!!
    Bisous
    Monique

     
  • J’aimerais beaucoup tester également car j’ai une yaourtière mais le goût acide des yaourts maison ne me plait pas beaucoup !
    je veux bien participer au concours.
    Merci pour toutes ces recettes !

     
  • bonne idée! A tester très vite!(en gagnant le concours??) Je vois qu’il y a differentes versions, dont les bifidus: bonne idée. Et la version « yaourts onctueux: qu’est ce qu’ils ont rajouté dedans??

     
  • J’ai vu ces nouveaux ferments dans un magazine, j’essaierai bien pour mes prochains yaourts !

     
  • moi je dis ok pour ne plus acheter de yaourts du commerce! alors bravo Alsa..merci de m’inscrire au concours
    janny qui te félicite pour ton blog

     
  • alsa a eu une super idée.au moins je n’aurai plus besoin d’acheter des yaourts du commerce

     
  • Mais c’est génial ça !!!! car il m’arrive de vouloir faire des yaourts et zut, plus de yaourt pour en faire !!! alors là, avec des boites en stock, c’est génial et j’imagine que la date de prétremption est éloignée, donc re-géniale ! donc je participe à ton tirage au sort !!! merci pour l’info et bon lundi de Pâques !

     
  • ah oui au fait, tu trouves ça à quel rayon ?? est ce au rayon de la levure alsa ??

     
  • Coucou !!!!

    Je fais au moins 2 tournés de yaourts par semaine, et j’ aimerais beaucoup essayer avec les ferments alsa car a mon avis c’ est tres pratique plus besoin d’ acheter de yaourt industriel !!!!
    Tes yaourts sont tres gourmand, il faudra que je teste.
    Merci pour ton blog que je viens de decouvrir qui contient beaucoup de merveilles.

     
  • Super ce nouveaux produit !!!

    Tes yaourt ont l’air vraiment délicieux en particulier ceux à la violette.

    Félicitation pour ton blog culinaire qui me donne l’eau a la bouche ( surtout les recettes salées ! ) :)

    Bonne continuation a tes fourneaux !

     
  • Bonjour
    Super idée.

     
  • C’est génial ce nouveau produit !!! Je suis preneuse, il va falloir que je cours en acheter. Aujourd’hui comme la plupart j’achète des yaourts natures pour pouvoir faire les miens.
    Tes recettes de yaourts sont toutes plus alléchantes les unes que les autres avec un ptit coup de coeur pour les yaourts façon crème brulée !

     
  • Bonsoir,
    C’est super de pouvoir trouver des ferments lactiques au supermarché, merci pour l’information. Je tente ma chance pour le concours.

     
  • Quelle belle idée ces ferments !! Je suis très intéressée pour gagner un paquet :-)

     
  • Je trouve que c’est une exellente idée, je n’ai jamais acheté de ferment, car c’est vrai que le prix en magasin bio est trés cher.
    La ca permettra d’avoir des yaourts plus ferme c’est super.
    J’aimerai tester de produit, merci de nous en parler.

     
    SALVATI Stéphanie,
  • merci , chef NINI depuis que je connais ton blog je trouve plein d’idée. celle des ferments lactiques doit etre super mon mari trouve les yaourts trop liquide a son gout. je souhaite participée au concours a bientot bisous.

     
  • Ah!!!! enfin voilà tout à fait ce qu’il me fallait!!!! je suis vraiment heureuse que ce genre de produit fasse son apparition en supermarché!! je vais en acheter aujourd’hui certainement car ma yaourtière n’attendait que ça…et mon homme aussi!
    Et puis, je participe au concours!

     
  • Merci pour la présentation de ce produit!
    je n’ai pas encore trouvé le paquet dans mon super marché, je tente donc le coucours!

     
  • Bonjour je n’ais jamais laissé de com mais aujourduit c’est l’occasion de resortir ma yaourtier alors je tente ma chance merci

     
    minipouce1981,
  • Bonjour,
    Alsa tombe à pic avec des ferments ENFIN disponibles dans notre grande surface préférée!!!
    J’en suis ravie et je suis impatiente de les tester!
    Dans mes yaourts à la vanille j’ajoute un peu de vergeoise pour plus de gourmandise, je te conseille de tester (pour bientôt) les yaourts pêche / Cardamome verte UN DELICE!!! (je fais au préalable une compotée sucrée de pèches aromatisée à la caradamome)
    Tu me diras ce que tu en penses!
    Bises
    Gaelle (qui participe au concours bien sur!)

     
  • Bonjour,
    Je souhaite participer au concours aussi.
    Super de pouvoir trouver des ferments au supermarché! (j’espère que le mien les vendra). je fais souvent des yaourts aromatisés, alors je repars souvent de yaourts du commerce pour de nouvelles fournées!
    Que c’est bon les yaourts maison!

     
  • Bonjour à tous,
    pour infos, il y a Carrefour une promo en ce moment jusqu’au 19 avril 2010.
    Le paquet de 8 sachets de ferments lactiques « Mon yaourt maison » (différentes variétés) au prix de 2€95-1€18 (remise immédiate en caisse)soit un prix net de 1€77 … l’occasion d’essayer le produit. Je cherchais des ferments et en effet à prix élevé en pharmacie! Révolution culinaire ??? et aussi utilisation très pratique, alors bonne dégustation à toutes et à tous.
    Daniel

     
  • Oups petit oubli, j’aimerai participer au concours… merci !

     
  • je viens d’acheter une yaourtière et à l’intérieur j’ai eu la surprise de trouver un sachet de ferments alsa. j’ai donc essayé de suite et je suis tout à fait satisfait. Mes yaourts n’ont jamais été aussi bons aussi doux et c’est d’une simplicité enfantine.Je suis donc fidèle à ce produit à partir d’aujourd’hui.

     
  • waouhhhh cool je découvre et pour moi qui fait régulièrement des yaourts, je trouve ça génial
    ben oui j’ai pas toujours un yaourt nature dans le frigo
    alors je participe avec plaisir….j’ai hâte de tester ça
    merci pour l’info et le concours

     
  • je savais que ça exister je l’ai lu dans un magasine , ça n’était pas alasa !
    je n’en ai jamais trouver en commerce .
    je participe
    merci pour ses infos et le concours

     
  • Oh la la la liste est longue pour le concours, cela prouve que le site est digne d interet. Merci pour l info : je viens d acheter une yaourtiere et je n avais pas fait de yaourts depuis au moins 20 ans… j ai commence avec mon yaourt prefere La Laitiere mais l idee du ferment est bien ne serait ce que pour la conservation…
    Qui ne tente rien n a rien sinon j ai bien note qu il y a une promo en ce moment a Carrefour…
    Une question : j adore les yaourts a la grecque, est ce qu on peut les prendre comme base ou bien est ce un mode de fabrication special ?
    Bien cordialement

     
  • J’arrive de chez Carrefour, une erreur de libellé sur l’imprimé de la promo, en fait il n’y a pas 8 sachets de 1gr (8 gr) mais 4 sachets de 2gr (8 gr)- soit pour utiliser 1 sachet pour un litre- et le paquet est bien à 1€77 réduction immédiate faite à la caisse .
    Bonne dégustation!

     
  • J’en rêvais et Alsa l’a fait !!!
    Je fais mes yaourts maison soit avec un yaourt « du commerce » comme base soit avec un ferment lactique que j’achète en pharmacie. Mais pouvoir trouver un ferment en grande surface, je trouve ça super surtout si le résultat est à la hauteur.
    Je regarderai donc dans mon supermarché si je trouve ces ferments mais, en attendant, je tente ma chance ici

     
  • Bonjour
    C’est génial de trouver des ferments en supermarché, mais 1 question quand même : avec les ferments de pharmacie on peut reprendre un yaourt d’une fournée pour en refaire une autre, ceci 10 fois environ. Or dans la boite Alsa cette possibilité n’est pas mentionnée. Si on ne peut pas le faire, l’intérêt financier est très réduit.
    Cela dit je vous encourage vivement à utiliser des ferments (n’importe quelle marque) et non un yaourt du commerce qui marche forcément moins bien car pas spécifiquement adapté aux conditions (notamment température) de nos yaourtières familiales. Depuis que je le fais ça marche bien mieux. Pour avoir une texture + ferme = 3 ou 4 cuillères à soupe de lait en poudre (ecremé) dans le lait.
    M.

     
  • Bien voilà, j’ai mangé mon premier yaourt nature fait avec du ferment Alsa….pas d’acidité, onctueux et ferme. Coté goût:extrêmement doux, pas la peine de mettre du sucre.
    Dans le guide de ma yaourtière, il est conseillé de rajouter 5 petites cuillères de lait en poudre pour épaissir, avec le ferment cela n’est pas nécessaire.
    Je recommande donc le produit.
    Je maintiens ma participation au jeu et je vous souhaite de bonnes dégustation de yaourts.

     
  • Je n’ai fait mes yaourts qu’avec comme base, un yaourt nature (bio) et n’ai jamais encore utilisé de ferments (yalacta par ex.) car il semblait qu’ils rendaient les yaourts un peu plus acides !
    J’ajoute également que je dispute sans cesse mon mari pour qu’il ne mange pas les yaourts natures bio du commerce qui me servent de base, et qui « traînent » finalement au fond du frigo (pas le temps de réaliser les différents « goûts » de mes yaourts maison, finir la précédente tournée..) ……………. et qui finissent indéniablement dans le ventre du dit-mari LOL !
    Mais là, je lis que les yaourts sont doux et j’aimerai vraiment essayer les ferments d’Alsa qu’on ne trouve pas encore en magasin !
    Je tente donc ma chance ! Merci ChefNini !

     
  • Bonjour Chefnini,

    Je viens d’acheter une yaourtière et de découvrir ton site. Félicitations, il est très réussi, tout en couleurs et en douceur. Et surtout, il donne envie de réaliser plein de petites recettes bien sympas! Alors merci…
    Bien entendu, je souhaiterais participer à ton concours pour gagner des sachets de ferments lactiques Alsa. Je meure d’envie de les tester! Donc je tente ma chance, même si la concurrence s’avère déjà rude.

    Bonne continuation à toi, continue de nous faire chanter les papilles!

     
  • après avoir testé, je confirme que c’est un rès bon produit, j’en suis à la 4 ème utilisation pour le même sachet (je garde à chaque fois un yaourt de la fournée, que je réutilise pour la suivante) et les yaourts sont toujours aussi réussi!

     
  • je suis ravie d’apprendre que l’on peut trouver des ferments en sachet pour faire mes yaourts.
    J’ai une yaourtière depuis 4 mois, et j’achète des yaourts pour faire les miens, mais comme ils se vendent par 4, je suis toujours obligé d’en manger 1 ou 2 pour ne pas les perdre, les dates de consommation étant toujours assez courtes….
    Je vais donc voir si je trouve ses ferments dans mon centre Leclerc.

     
  • je suis vraiment très tentée par cette nouveauté! je fais régulièrement des yaourts pour mes 2 filles et leur papa, je pense que ce produit apportera un plus indéniable! merci de me faire découvrir ce =genre de produit!

     
  • bonsoir
    Super ce site, j’ai découvert les ferments lactiques pour yaourt sur un magazine, j’ai chargé dans plusieurs grandes surfaces…. introuvables, pourrait on me dire quelle enseigne les commercialise ? Je suis une habituée des yaourts maisons : pour qu’ils soient plus fermes je mets toujours une cuillère de lait en poudre.
    J’aimerais bien participer au concours, d’avance merci.

     
  • A Sylvie,
    J’ai trouvé les ferments Alsa( 3 variétés: normal, bifidus et onctueux) à Carrefour à Angoulins (près de La Rochelle 17)- je pense que les autres Carrefour en ont, se renseigner à l’accueil des magasins (idem pour les autres enseignes).
    Bonne continuation!

     
  • Bonjour,

    Je viens de faire mes yaourts, à déguster ce midi… mais …petite question, d’habitude je prends un yaourt de ma fournée pour refaire une tite tournée, mais avec des ferments faut-il obligatoirement utiler un sachet de ferment à chaque fois ou peut-on utilser un yaourt de la précedente fournée ???? Merci

     
  • Ca y est j’ai trouvé ces ferments mais ce n’est pas du tout économique, car j’ai payé le paquet 2.66 € pour faire 32 yaourts, alors que pour faire la meme quantité d’habitude j’achète des yaourts natures basiques à 0.70€ – donc ca revient plus de 3 fois plus cher.
    Bon je suis curieuse donc j’ai acheté mais pour le prix le gout a interet d’être meilleur

     
  • Réponse à Bricabrac,
    je garde un yaourt de la tournée faite avec un ferment et donc je me sers de ce yaourt pour la 2ème tournée et ainsi de suite, je crois que l’on peux faire comme cela jusqu’à 4 tournée pour un seul sachet de ferment.
    Personnellement j’utilise le paquet bleu « mon yaourt maison » et le paquet vert « mon bifidus maison ». Mais je les déguste toujours natures.

     
  • Réponse à Steffie,
    en fait un paquet de 4 sachets peut faire 128 yaourts et non 32, car d’une tournée à l’autre il faut utiliser un yaourt de la tournée précédente (jusqu’à 4 tournées pour un sachet) … et on peut rajouter 5 cuillerées à café de lait en poudre pour les épaissir si on veut !

     
  • OK merci pour ta réponse. Ferment ou yaourt c’est pareil …

     
  • oui, c’est pareil que ce soit ferment ou yaourt, j’ai testé les deux!

     
  • sais tu si on doit prendre un sachet à chaque fournée où s’il on peut utiliser un yaourt de la fourbée précédente ? as tu essayé ? merci

     
    coriandre-et-cie,
  • excuse moi je n’avais pas lu ta réponse sur les commm …oups !

     
    coriandre-et-cie,
  • Pas grave … bonne dégustation!
    Je viens d’essayer avec les ferments Alsa Bifidus, pas mal du tout, très bons!

     
  • ces ferments m’ont l’air vraiment super,c’est vraiemnt dommage qu’on n’en trouve pas encore ici à la Réunion.

     
  • Ferments ok. yaourts +vrai que vrai. J’utilise du lait 0%,8 cuil à soupe d’aspartam et la valeur d’un petit verre à moutarde de régilait 0%. yaourtière tps max soit 15 h.

     
  • Nom de bleu !!! Des yaourts au Mars !!!! Au shokobon !!!!
    Héhé, je vais faire une cure de yaourts ni vu ni connu… et mon mari qui dit que je mange trop de chocolats, tssss, là je vais lui dire , « non je mange des yaourts !!! ;-p
    Trève de plaisanteries, les sachets alsa font de supers yaourts, je les fais moi même depuis un bon moment à l’aide d’autres yaourts, mais c’est toujours super liquide. Avec les sachets la texture est super et c’est vrai, ils sont supers doux… le hic : on n’en mange bcp plus !!! (alors je vous dis même pô avec la recette au mars…)
    Merci pour ce site ++++

     
  • aussitôt vus au casino aussitôt achetés…je suis de suite allé acheter une yaourtière. les yaourts faits chez soi est un délice! ce qui me plait c’est le fait qu’ils ne soient pas du tout acides…et pas de conservateurs ni aucun produit industriel! maintenant je fais mes yaourt bio que je trouve très chers en commerce. au fait pourquoi vous mettez sur le paquet « mon bifidus maison » c’est quoi bifidus?

     
  • j’ai déja essayé et c’est tres bien,j’ai mm essayé de reutiliser une fois ou deux un yaourth de la précedente fourneé comme ferment,ça a marché a condition de ne pas avoir fait de yaourth avec le lait de la ferme prealablement bouilli,savez vous combien de fais on peut réutiliser un yaourth maison pour une autre fournée?De plus je ne trouve pas partout ce produit,pouvez vous me dire ou on le trouve a coup sur ,pas à intermarché ,là j’ai déja cherché!et moi j’aime bien qu’ils soient acides,alors quel paquet dois je acheter? Merci!
    je veux bien participer au concours,merci!

     
  • Bonjour, je suis trés content de avoir trouver ton blog. Je suis une étudiante de français et commen manteneau je peux lire en français je pasarai pour ici plus souvent. L’étè dernier j’ai étè en France oú j’ai reussí ce produit, et je voudrais savoir si le ferment lactique est un produit derivé des animaux ou no. Est ce produit approprie pour vegetariens?
    Merci beaucop

     
  • J’en ai trouvé à Leclerc de Rochefort (alors qu’ils n’en avaient pas avant) de plus rupture dans le rayon à Carrefour Angoulins (La Rochelle)…

     
  • bonjour, je fais mes yaourts depuis peu et effectivement ils sont toujours un peu liquide mais très bons !! jusquà présente j’utilisais des yaourts du commerce mais j’ai entendu parler des ferments lactiques alsa et j’ai donc voulu tester..
    malheureusement j’ai regardé à leclerc et géant et ils ne les ont pas !! les autres magasins ne sont pas des grandes surfaces et je ne pense pas les trouver non plus !! pourtant il me semble que le produit est maintenant sorti depuis quelques mois !!
    j’habite à gap (hautes alpes)

    dès que je les aurais trouvé je vous ferais part du résultat

     
  • Alors petit commentaire et en meme temps je m’inscrit pour le concours.
    J’ai fait mes yaourt avec lait entier+ferment lactique Alsa (le paquet bleu)
    J’ai fait tiédir mon lait a 43°C puis j’ai ajouter les ferments.
    J’ai versé dans les pots et hop 8h dans la yaourtière !
    C’est vraiment excellent ! Ils sont onctueux et fermes a la fois.. un vrai régal toute la famille ainsi que les voisines ont adorés !!! Je vais en convertir je sens.. lol
    En tout cas je vous conseil ce ferment !

     
  • Bonjour,

    Merci de nous faire part de votre avis.
    Pour info, le jeu concours est terminé depuis le 15 avril 2010…

     
  • oups.. pas grave.. je suis juste en retard d’un an !!! mdr

    Le commentaire servira pour d’autres..lol

     
  • bonjour

    a mon grand regret je ne trouve dans aucun supermarché de proximité et superette comprise, ce ferment alsa que j’aurais tellement espéré tester.
    Je continue la fabrication de mes yaourts mais ils n’ont pas la consistance désirée.

    Merci

     
  • bien suivi tous les commentaires, je me lance avec alsa. dernière question est il vraiment utile de faire chauffer le lait car depuis le temsp que je fais mes yaourts en yaourtière avec un yaourt industriel, je n’ai jamais fait chauffé le lait, j’effectue le melange a température ambiante et cela marchait trés bien, le rechauffage du lait à 45° est un peu fastidieux!!!!!!

     
  • Bonjour, il ne faut pas faire chauffer votre lait, sauf si vous voulez faire fondre quelque chose dedans.

     
  • Bonjour :-)
    Avez-vous testé la version « Mon yaourt maison onctueux » depuis ? C’est la seule version qui se vend dans mon supermarché, et j’ai peur que les yaourts soient moins fermes :-/

     
  • Bonjour Andréa,

    Non du tout, je ne trouve plus du tout les ferments Alsa dans mon supermarché alors je reprends des yaourts pour faire mes yaourts.

     
  • Ah… Et ça fait longtemps qu’ils les ont retirés ?

     
  • Je ne sais pas si c’est national (je ne pense pas) mais dans mon supermarché, je n’en trouve plus en tout cas. Et ça fait un moment.

     

Ajouter un commentaire