Nouveauté Alsa : préparation pour sorbet sans sorbetière

Posté .

sorbet-alsa3

glace-sachet

C’est bientôt l’été ! Et c’est bien connu, on adore déguster des glaces pour se rafraichir ! Certains optent pour les glaces du commerce, tandis que d’autres ont préféré investir dans une sorbetière. C’est bon de pouvoir faire ses propres glace qui nous plaisent ! Mais une sorbetière c’est encombrant et un peu cher ! Alors Alsa a décidé d’innover avec une préparation pour sorbet sans sorbetière !

La méthode de préparation est très simple : il suffit de mixer la poudre vendue en sachet avec 500g de fruits frais. Il n’y a plus qu’à mettre au congélateur durant 6h et de déguster sa glace ! Enfantin !

On peut utiliser toutes sortes de fruits (fruits rouges, banane, kiwi, mangue, pêche, abricot…).

Ce produit va arriver courant mai au rayon sucre de votre supermarché. Son prix sera de 2.49 € (prix de vente conseillé).

Pour 900 ml de sorbet :

  • 1 sachet de préparation sorbet sans sorbetière Alsa
  • 400g de groseille
  • 100g de mûre

1- Versez les fruits lavés dans le bol de votre blender.

2- Ajoutez le sachet de préparation Alsa et mixez jusqu’à ce que vous obteniez une préparation mousseuse.

3- Versez dans une boite plastique et laissez prendre au congélateur pendant 6h. sorbet-alsa2

A mon avis

L’idée est plutôt bonne ! C’est tout de même très pratique et très simple ! Ceci dit, j’ai été moyennement convaincu par la consistance qui se rapproche plus d’une crème glacée. Elle est dense en bouche et crémeuse. A priori pour obtenir une texture plus aérienne, il faudrait mettre la moitié du sachet pour la même quantité de fruit. A voir donc.

J’ai été également déçue au niveau du gout car la glace est trop sucrée pour moi – malgré les groseilles – et me donne l’impression d’un gout « chimique » – je pense dû au sucre.

Ça reste tout de même une bonne alternative pour les curieux et les aventuriers de la cuisine. ;-)

Concours

Je peux vous faire gagner 3 paquets de préparation pour sorbet Alsa. Le principe est simple : laissez-moi un commentaire et dites-moi ce que vous en pensez. Je me chargerai de tirer au sort les 3 chanceux. Seuls les participants résidant en France Métropolitaine pourront recevoir ce cadeau.

Le concours commence aujourd’hui et prendra fin le 31 mai inclus. Seuls les gagnants recevront le 1er juin un email confirmant leur gain.

Alors à vos claviers !

Ce concours est terminé depuis le 1er juin 2010.

sorbet-alsa

Article sponsorisé

 

 

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

76 commentaires :

  • lectrice gourmande et curieuse, j’aimerai bien tester ce produit pour les beaux jours…merci

     
  • Le concept me semble très bien. Cela évite de stocker une énième machine. De plus, une sorbetière est très volumineuse. L’avantage réside aussi dans les associations de fruits que l’on choisit librement. Si le goût est satisfaisant, je pense que c’est une très bonne idée.

     
  • J’aimerai bien tester moi aussi ;-)
    bonne soirée et continuez a nous regaler avec vos recettes ^^

     
  • A tester, mais pourquoi toujours ajouter des produits chimiques (surement chargée en additifs, etc… vu que la liste des ingrédients et introuvable…), c’est si simple à faire même sans sorbetière!

     
  • Pour les ingrédients : sucre, dextrose, protéines végétales hydrolisées, pectine, acide citrique.

    Voilà, le hic dans ces ingrédients, c’est tout de meme les protéines végétales hydrolisées…

     
  • on ne peut donc plus parler de sorbet normalement au sens stricte…

     
  • Bonjour,
    je tente ma chance pour gagner ce produit car j’ai été convaincue par les ferments pour yaourts. Merci

     
  • ah oui, j’en ai vu ce soir en faisant mes courses au supermarché… J’ai hésité… j’ai trouvé que c’était plutôt une bonne idée, mais avant de le prendre je voulais lire un peu le mode d’emploi et comme depuis un certain temps je trouve que tous les modes d’emploi et les compositions sont de plus en plus écrits en petits caractères… non ce n’est pas une conspiration contre moi (sourire) c’est plutôt que j’aurais besoin de lunette (!)

    bonne soirée
    Cath

     
  • Oh! Les sorbets! J’aime tellement ça, plus que la crème glacée d’ailleurs…
    Ce gout fruité, léger, qui ne reste pas sur l’estomac…

    Je tenterai d’en acheter, voir un peu le résultat.
    Etudiante, je n’ai pas les moyens de m’acheter une sorbetière!

    A tester…..

     
  • je tente ma chance aussi, surtt que j’aimerais bien m’offrir une sorbetière ms mes moyens actuels ne le permettent pas, à tester ss faute dc ;-)

     
  • Bonjour Chefnini,
    La texture me parait interressante! J’ai bien envie d’essayer, pour le moment je ne les ai pas encore vu dans mon supermarché, je tente donc ma chance.

     
  • Allons-y!! Je n’ai pas gagné les ferments pour faire les yaourts, alors je retente ma chance (d’ailleurs, je les trouve pas dans mon supermarché).
    La glace sans sorbetière, çà m’intéresse!!!
    Merci pour la recette ;-)

     
  • Je trouve l’idée sympa, j’aimerai tester le seul bémol je mettrai la moitié du sachet car apparement c’est assez sucré

     
  • Bonjour à tous

    Ce concept me rappelle un truc de mon enfance.
    je ne sais plus quelle marque avait inventé une glace à faire soit même dans le freezer, elle était déjà prête dans un petit pot. mes parents n’ont jamais voulu acheter ce truc!!
    j’y ai de suite pensé lorsque j’ai croisé les sachets alsa dans mon hyper.
    si en plus on peut en gagner pour le tester, je suis preneur.
    La saison des fruits du jardin va bientôt commencer ce sera l’occasion de tester.
    bonne journée

     
  • Pourquoi pas après tout ? c’est vrai que ça peut être une alternative à la sorbetière, même si le fait que ça soit trop sucré me repousse un peu, mais il faudrait tester pour que je sois sûre …

     
  • Je reste curieuse de toute ces nouveautés que la marque Alsa, nous offre.. Après les ferments pour yaourts.. je serais curieuse de connaître, ce que cela donne avec cette nouvelle préparation.. Je participe donc.. :) Biz

     
  • hum,à voir.pour ma part je préfère me lancer dans la fabrication maison même si je n’ai plus de place dans mon congel!Donc merci chef nini pour les conseils machines et tests produits!

     
  • L’idée peut être intéressante, je demande à voir. Mais comme tu l’as si bien dit, il faut essayer de trouver les bons dosages pour obtenir un résultat plaisant.

     
  • Curieuse et gourmande : il me faut gouter ! quel gros sacrifice !
    vos recettes sont géniales, une lectrice assidue.

     
  • Bonjour chef nini !!
    Je serais très intéréssée pour tester ce nouveau produit, après les ferments pour yaourts …
    Je participe donc.
    Bises.

     
  • je tente ma chance pour ce produit ! j’ai acheté les ferments pour yaourts (résultat, après 8H en yaourtière,ils étaient liquides, direction poubelle)

     
  • Je pense tester aussi ce nouveau produit, bien pratique quand on n’a pas la place pour une sorbetière! Cependant, j’aimerais savoir les ingrédients qui composent ce produit, histoire de voir si c’est vraiment chimique…

     
  • Je veux bien tester! Ca doit être bien pratique pour faire une bonne glace, surtout que le beau temps arrive bientôt (j’espère –)!

     
  • Chouchou, tu trouveras la liste des ingrédients dans le 4ième commentaire de cet article. J’avais déjà répondu à une lectrice.

     
  • je tente ma chance car le dernier produit que j’ai découvert sur ce blog est vraiment top (les ferments pour yaourts)

     
  • Décidemment, ce sachet fait le tour des blogs, et il va falloir que je l’achète, car je n’ai pas de sorbetière et je raffole des sorbets !

     
  • je l ai vu aussi chez louiza je trouve ca super pour ceux qui n ont pas de sorbetiere et apparemment ca donne un super resultat
    bisou

     
  • Moi je pense qu’ils ont l’air pas mal ces nouveaux sachets, la glace a une belle texture et cela a l’air d’être rapide à faire! A tester!

     
  • j’ai vu ça dans cuisine actuelle que je viens de recevoir, je me demandais ce que ça pouvait donner!merci d’avoir tester!bises

     
  • Je tente ma chance. n’ayant pas de sorbetière, je vais essayer ce produit pour régaler toute la famille et les petits gourmands.

    Le goût de trop sucré est peut-être un point à revoir pour Alsa. Nous alléchons le sucre dans tous les desserts. Il faut l’essayer.

     
    Maryse Bessin,
  • Moi je l’ai testé il y a 1 mois,n’ayant pas de sorbetière,c’était l’opportunité.Je l’ai fait avec de l’ananas,très simple à faire effectivement mais j’ai rajouté de la crème liquide montée en chantilly non sucrée comme précisé sur le paquet de préparation de façon à obtenir une crème glacée.Nous avons aimé et cela m’a fait plus d’un litre de glace.J’en ai racheté un autre paquet en attendant les fraises du jardin.
    Au fait Nini,je n’ai pas vu le résultat pour le test macarons,toujours pas trouvé dans mon super marché.

     
  • Bonne idée de concept !! A tester !!

    J’ai d’ailleurs acheté hier la préparation pour yaourt que je vais tester prochainement…

    Je me rajoute donc au concours pour tester ce produit !!

     
  • Tiens moi qui voulais me mettre aux sorbets pour cet été, je trouve ça tentant si l’on ne fait pas souvent de glace et donc moins onéreux que de s’acheter une sorbetière !

    bisous une fidèle lectrice

     
  • Je trouve l’idée intéressante et pratique puisque la sorbetière reste un investissement ET un encombrement non négligeable. Cela dit, si je suis personnellement intéressée pour faire des glaces et sorbets à la maison, c’est surtout pour contrôler les ingrédients, leur provenance, leur qualité, leur quantité, etc.
    Il serait intéressant d’étudier la compo dela poudre, parce que je pense pouvoir affirmer sans me planter qu’il existe sur le marché des sorbets ne contenant QUE l’essentiel à sorbet, riche en fruit et léger sur le sucre, sans additifs ou autres conservateurs.
    Mais je demande à expérimenter ^^!

     
  • notre lien comment dire ‘privilégié’ comme gagnante de mon concours peu pas jouer en ma faveur? lol.. blagounette mise à part, c’est un paquet par glace? de 500g donc? ça fait pas trop cher?? qu’en dis-tu?

     
  • Marine, pour la compo, je l’ai écrit dans le 4ème commentaire de cet article.

     
  • J’avais deja entendu parler de ce nouveau produit et j’attendais justement d’eb savoir plus avant de me lancer !

     
  • o0 Je savais que j’aurai pas dû lire uniquement les 2 premiers et les 2 derniers. Dsl.

     
  • lol, ce n’est pas grave. Faut dire qu’il y a bcp de commentaires :-)

     
  • Encore moi,je ne trouve pas que ce soit réellement une préparation pour sorbet,c’est indiqué sur le paquet:Préparation pour glace aux fruits sans sorbetière.En revanche ils précisent bien qu’il faut utiliser des fruits frais.Ma soeur a essayé avec une boite de fruits au naturel,elle n’avait que ça sous la main et l’a trouvé très bonne mais mangée dans la journée.Pour ma part,elle était prête en moins de 6h et reste même le lendemain très onctueuse.

     
  • je veux bien tenter ma chance, pourquoi pas ! bonne soirée

     
  • Je bave toujours devant tout vos sorbets et glaces et sans pouvoir vraiment en faire (je n’ai pas de sorbetière). Heureusement qu’alsa pense à nous les pauvres malheureuses ;-)
    En tout cas j’aimerais beaucoup les tester si je suis tirée au sort… et puis sinon je fouinerais dans mon supermarché à la recherche de ce fameux sachet !

    Bravo, ta glace à l’air délicieuse !!!

     
  • bonjour
    il y a en ce moment une sorbetiere chez gifi
    à 19 euros marque home day ( de memoire)

    que faut-il en penser ?
    PAR RApport au prix des sorbetieres de marque plus connue
    je me pose la question

    a bientot
    sd

     
  • Je possède déjà une sorbetière mais j’avoue que je suis tentée par cette préparation même si je ne pense pas que je l’achèterai, je trouve que le prix est un peu excessif pour un seul bac de glace. les sorbets du commerce ne sont pas beaucoup plus chers et on doit en plus acheter des fruits frais. Au moins avec ma sorbetière, même si le prix n’est pas amorti tout de suite, je sais ce que je mets dans mes glaces et je peux faire les mélanges qui me plaisent. Mais merci chefNini de proposer de l’essayer ;)

     
  • ça donne pas envie… encore du chimique pour quelquechose de simple…

     
  • je commence à faire quelques glaces et je serai bien contente de tester ce nouveau produit merci quand meme pour toutes les informations que tu nous donnes sur ton blog que je lis toujours avec autant de plaisir

     
    marie-christine,
  • « Pas de place pour une sorbetière ? Hop hop hop, Alsa remédie à ça ! » Qui en veut ? Qui est dans ce cas ? Moi moi moi ! ;D

     
  • J’ai bien envie de tester, tout comme leur ferment lactiques pour les yaourts, j’ai essayé d’en chercher hier mais je n’en n’ai pas trouvé.

     
  • il faut que je re-teste aussi.

     
  • Ca me tente bien car je n’ai pas de sorbetière (pour le moment) et j’aimerai bien voir ce que donne ces petits sachets sans machine adaptée… en tout cas au vu des photos, la glace assez crémeuse… je t’en piquerai bien une cuillère !
    Bises

     
  • J’ai déjà tester les glaces mais avec une sorbetière ! Sans ? Je demande à voir…

    Si c’est compatible avec les bananes, ce sera mon premier essai.

     
  • dommage que ca ne soit que pour les résidents en france, moi qui aurait bien aimé essayé ce produit :(

     
  • Bonjour. La préparation Alsa aura au moins fait un bon nombre de commentaires.
    J’aimerais bien essayer, je vais bientôt avoir des cerises dans mon jardin.
    C’est sûr il y a des ingrédients chimiques mais certainement que les glaces du commerce aussi.
    Et pensez vous qu’il y ait sur notre planète quelque chose de vraiment naturel ?????
    Bisous

     
  • Bonjour Chefnini,

    Je suis une fan de tes recettes / continue à me régaler / je ne connait pas cette préparation, car pas encore en vente dans mon hyper marché, alors je tente ma chance…
    Ta glace me parait succulente… alors laisse moi goûter!!!!

     
  • quand j’ai vu cela sur un magasine puis au supermarché je suis restée indiférente. Puis KASHYLE l’a testé et approuvé puis ensuite ici, alors je me laisserai bien tenter !!!

     
  • Je trouve l’idée plutôt bonne. Je m’imagine parfaitement en train de faire ma première glace aux framboises !

     
  • ohhhhhhhhhhhhhhh!
    je serais bien tentée par un test moi aussi (avant d’investir dans une sorbetière)…
    Merci pour ce jeu!

     
  • ça donne sacrément envie. Je pense que je tenterais le sorbet fraise. un souvenir de gamine des sorbets de ma gd-mère !
    Merci.

     
  • un produit que j’aimerais tester car je n’ai pas de sorbetière et j’adore les sorbets!!!!

     
  • N’ayant pas de sorbetière, je rêve de faire des sorbets avec des petits fruits du jardin, pour régaler mes trois petits poussins ! Avec cette préparation, je devrais y arriver !

     
  • Merci pour ce concours, cette poudre m’intrigue et effectivement j’aimerais bien la tester! Merci!

     
  • curieuse de nature et très gourmande j’adorerais tester ces sachets d’autant plus que les résultats ont l’air plus que probant……je participe donc avec plaisir…merciiiiiiiiiiiiii

     
  • quelle bonne idée ! je suis curieuse aussi et je veut bien essayé avec le beau temps qui revenue une bonne glace en dessert ça serai cool
    merci pour la découverte

     
  • je n’ai jamais fait de glace maison et le prix des sorbetières et l’encombrement me freine un peu donc ce sachet est effectivement un bon compromis pour tester les glaces maison, du moins pour se lancer

     
  • Coucou,

    je suis impardonable je ne jamais fais de glace, avec ce concours c’est l’occasion de tester, je viens souvent jetter un oeil sur vos blogs et trouve vos recettes magnifiques !!!

    Sinon j’en achéterais dans mon supermarché, donc un produit à tester.

    PAT25

     
    demouge patricia,
  • Avec les beaux jours qui reviennent, c’est l’occasion rêvée pour tester ça !

    Je n’ai pas de sorbetière mais c’est vrai que j’ai déjà songé à en prendre une (mhhh de la glace à la fraise maison ça doit être vraiment pas mal). Ces petits sachets ont l’air d’être un bon compromis !

     
  • allez je tente car j’aimerais bien tester!! bonne idée les fruits rouges!

     
  • Nouvelle sur twitter. Je suis arrivée par le biais d’un amie sur le blog des délices de Julie et donc ici aussi….Ce nouveau concept de glace me donne l’eau à la bouche…D’autant plus que je n’ai pas de sorbetière et que je cuisine peu ( pour le moment ! ;-) )
    Je tente ma chance alors ;-) et au pire j’irai au magasin !
    bonne continuation

     
  • Hummm hummm hummmm, les photos donnent envie. Je tenterai bien ma chance pour faire l’essai avec 1/2 paquet pour 500 gr de fruits (je n’aime pas les desserts trop sucrés). Bonne journée chef Nini.

     
  • Je viens donner mon avis sur la question car je l’ai déjà testé (mais je le gagnerai bien quand même …. ;-)
    Je suis du même avis que vous : trop sucré, la prochaine fois moi aussi je tente avec seulement la moitié.
    J’ai fait une glace à la fraise. Je dit glace, parce que ça s’apparente plus à une glace qu’à un sorbet, c’est sûr.
    La texture est agréable, mais la glace est super dure quand même si on la laisse bien au delà des 6 heures. La 1ère fois, j’ai dû la goûter une bonne 1/2 heure avant la « fin de pose » et elle était plus onctueuse, je préférai…

     
  • j’arrive à temps pour participer au tirage au sort, c’est vrai que c’est tentant ce produit qui permet d’eviter l’investissement sorbetiere
    bonne soirée

     
  • Bonjour,
    Personnellement, j’ai testé le fameux sachets…
    et en sorbetière en plus…
    oui parce que je n’ai pas encore trouver la vraie bonne recette qui me permette d’avoir une délicieuse glace comme chez le marchand…

    Alors le résultat est surprenant, dans la sorbetière le mélange a double… et que c’est onctueux… une vraie de vraie…

    Ma glace à moi… à la rhubarbe… j’ai testé… mmmmm que c’est bon… mais mmmmmm que c’est trop trop sucré… un sachet pour 700 g de fruit… c’est trop trop trop…

    Alors je vais retesté avec la moitié… et ca tombe bien parce que j’ai très envie d’un vacherin 3 parfums…

     
  • J’ai testé avec un demi paquet de la préparation alsa pour 450 g de fruits (des cerises du jardin dénoyautées), sans sorbetière. Délicieux, la famille a apprécié.

     
  • Bonjour, j’ai testé hier une avec des bonnes fraises bio et une avec du melon. Au bout des 6 heures la consistance était pas assez fermes surtout pour le melon et comme beaucoup j’ai trouvé les glaces un peu trop sucrées.
    J’ai déjà fait les provisions 50 % en ce moment chez carrefour, je retenterai avec la moitié de la préparation.

     
  • après un premier test effectué avec des fraises et des framboises nous nous somme régalés. le seul hic j’avais ajouté la crème liquide montée en chantilly et le sucre mais c’était vraiment trop sucré. donc la prochaine fois j’ajouterai uniquement la crême liquide !! vivement que je puisse essayer avec d’autres fruits.un autre regret :dommage qu’on ne puisse pas la faire avec du chocolat gourmande que je suis !!

     
  • Je viens juste de découvrir le produit en magasin, j’ai été enchantée de savoir que l’on pouvait faire des sorbets sans sorbetière ( je n’en ai pas). La première fois que j’ai fait des sorbets c’était avec des fruits rouges que j’ai sucrés ! Au final, la glace était très très sucrée. Ce qui m’a poussé à réessayer sans sucre et avec des fruits, conclusion ToUjours aussi sucrée !!! Je suis un peu déçu car cette poudre est bourrée de sucre. Alors peut etre faut-il mettre seulement la moitié du paquet pour la meme quantité de fruits, à voir?

     

Ajouter un commentaire