Omelette aux girolles et ravioles

Posté .

omelette-ravioles-girolles3

Les ravioles font partie de mes petits pêchés mignons. Je les ai utilisés ici d’une manière peu classique. J’ai eu l’idée de les mettre dans une omelette avec quelques girolles.

Les ravioles sont d’abord dorées à la poêle, ce qui les rend croustillantes. Sortez bien les ravioles au dernier moment du réfrigérateur pour détacher les plaques facilement et veillez à ce que les ravioles ne se chevauchent pas au moment de la cuisson, autrement vous allez obtenir un gros bloc inséparable. Une fois dorées, elles durcissent, ce qui permet de les détacher facilement.

omelette-ravioles-girolles6 omelette-ravioles-girolles9 oeufs omelette-ravioles-girolles7

Pour 2 personnes :

  • 7 oeufs
  • 8 cl de lait
  • 2 plaques de ravioles du Dauphiné
  • 20 g de girolles
  • Sel, poivre

omelette-ravioles-girolles5

1- Lavez les champignons soigneusement.

2- Faites chauffer une poêle avec un peu d’huile et mettez à cuire les champignons pendant 10 à 15 minutes. Commencez la cuisson sur feu doux pour retirer l’eau puis sur feu vif pour faire dorer.

3- Réservez.

4- Ajoutez à la place, les plaques de ravioles. Il est très important que les plaques ne se chevauchent pas, réalisez la cuisson en deux fois si votre poêle n’est pas assez grande. Laissez dorer avant de retourner.

5- Cassez les oeufs dans un saladier et versez le lait. Salez, poivrez et mélangez.

6- Détachez toutes les ravioles et ajoutez-les dans les oeufs avec les girolles.

7- Faires chauffer une poêle avec de l’huile et versez les oeufs. Laissez cuire. Lorsque l’omelette est encore un peu baveuse, retirez la poêle du feu et servez aussitôt.

omelette-ravioles-girolles10

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

24 commentaires :

Ajouter un commentaire