Panna cotta au chocolat noir, confiture de cerises

Posté .

pannacotta-chocolat-noir7

Après la version chocolat blanc et grenade, je devais tester la version au chocolat noir. J’ai très peu sucré la panna cotta car la confiture apporte le complément de sucre. Prenez bien un chocolat à 70%. Si votre chocolat est plus sucré, pensez à réduire la quantité de sucre de la panna.

J’ai utilisé ma confiture de cerise au citron vert. Toutes ces saveurs sont délicieuses avec le chocolat. Mais vous pouvez prendre une confiture de cerise classique ou tout autre confiture que vous aimez. Mais prenez un fruit un peu acide comme l’abricot, la framboise ou la groseille.

pannacotta-chocolat-noir4 pannacotta-chocolat-noir pannacotta-chocolat-noir10

Pour 4 verrines :

pannacotta-chocolat-noir11

1- Faites ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide.

2- Pendant ce temps, versez le chocolat cassé en morceaux, la crème et le sucre dans une casserole et faites chauffer sur feu doux. Mélangez régulièrement au fouet pour incorporer le chocolat.

3- Essorez la gélatine entre vos mains et ajoutez-la dans la crème chocolat chaude. Mélangez au fouet pour bien l’incorporer.

4- Versez dans des verrines. Laissez refroidir à température ambiante puis 12 h au réfrigérateur.

5- Ajoutez par-dessus la confiture de cerise. Réservez encore au frais ou servez aussitôt.

pannacotta-chocolat-noir5

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

12 commentaires :

Ajouter un commentaire