Panna cotta de chocolat blanc et grenade

Panna cotta de chocolat blanc et grenade

panna-cotta-chocolat-grenade12

Quelle douceur cette verrine de panna cotta au chocolat blanc. On a une crème très moelleuse sans être trop sucrée. Parfaite ainsi. J’ai ajouté par-dessus du jus de grenade et des graines pour apporter un peu de croquant et une légère note acidulée. À défaut de grenade, on pourra mettre de la framboise, de la fraise, de la groseille, pourquoi pas.

panna-cotta-chocolat-grenade11 panna-cotta-chocolat-grenade3 panna-cotta-chocolat-grenade5

Pour 4 verrines :

  • 100 g de chocolat blanc à pâtisser
  • 25 cl de crème liquide entière
  • 1 cs rase de sucre en poudre
  • 2 g de feuille de gélatine
  • 1 grenade

panna-cotta-chocolat-grenade13

1- Versez le chocolat en morceau, la crème et le sucre dans une casserole et mettez sur feu doux afin de faire fondre le chocolat. Mélangez de temps en temps afin d’éviter à la préparation d’accrocher au fond de la casserole.

2- Faites ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide.

3- Lorsque le chocolat est fondu, ajoutez la gélatine essorée entre vos mains et mélangez afin d’obtenir un mélange homogène.

4- Répartissez cette crème dans des verrines, laissez refroidir à température ambiante puis entreposez quelques heures au réfrigérateur.

5- Coupez la grenade en deux. Récupérez le jus en pressant avec un presse-agrume (manuel) et déposez ce jus sur les panna cotta.

6- Récupérez les graines de l’autre moitié de la grenade et ajoutez-les dans les verrines.

panna-cotta-chocolat-grenade10

Vous pourriez aussi aimer

39 commentaires

  1. Très belle recette et tjrs très belles photos! Ça tombe bien , j’avais besoin de douceur ce soir! J’essayerai avec des petits cubes de kiwi, j’en ai tout plein….Merci!

  2. Bonne idée la grenade dans ce dessert ! J’ai déjà testé panna cotta au chocolat blanc mais ma recette n’était pas terrible (trop gras, trop lourd…), j’ai donc bien envie de tester celle-ci…

  3. Comme par hasard j’avais une grenade et je ne savais pas quoi en faire! Du coup, recette testée ce dimanche midi, 3 générations de gourmands se sont régalés! Merci!

  4. La recette a l’air tentante en effet. Je ne trouve que de la gelatine en poudre la ou je suis et je ne sais jamais comment l’utiliser. Generalement je la dissous dans l’eau mais ceci ajoute donc de l’eau a la mixture. Auriez-vous des suggestions a m’apporter a tout hazard ? Merci

  5. Grenade juste parfait.. Le chocolat blanc j’suis pas fan.
    Bravo pour tes photos qui sont toujours très bien..toopp!!!!

  6. Merci pour ces recettes qui me font toujours saliver ! Mais j’ai une question est-ce que tu pourrais me donner des conseils sur l’utilisation au niveau des quantités pour un résultat équivalent, d’autres gélifiants (agar-agar) en remplacement de la gélatine? (Ma famille n’aime pas ça)

  7. Elles sont l’air délicieuse ! J’adore le duo chocolat blanc-fruits rouge ! J’aime bien le principe des verrines qui fait que les portions ne sont pas trop grosse.

  8. Bonjour, J’ai réalisé cette recette en mettant des kiwis! Merci pour cette bonne idée, je vais recommencer cette recette très souvent en variant les fruits!

  9. Quel délice !
    J’ai remplacé la gélatine par de l’agar agar.
    Pour cela, j’ai fait fondre le chocolat avec le sucre (pas nécessaire avec du chocolat blanc valrhona) et la moitié de la crème. A part j’ai mélangé 2g d’agar agar dans le reste de crème. Ajouter dans le chocolat et faire bouillir (pour faire prendre l’agar agar). Et voilà, le tour est joué 🙂

  10. Bonjour,
    Je vais faire cette recette pour un dessert mais je me rends pas bien compte de la quantité. Est ce que ca suffit pour un dessert ou est ce que ça fait des toutes petites verrines?

  11. HELP!

    J’ai fais cette recette hier mais j’ai eu un resultat bizarre… Une couche assez poudreuse et dure de sucre/chocolat blanc s’est formée au-dessus d’une crème onctueuse et délicieuse… je ne sais pas pourquoi… J’ai pourtant suivit la recette! Si quelqu’un pouvait m’aider? J’aimerai vraiment la refaire.

    Merci

  12. Je vous aurais bien aidé mais là, je ne sais pas ce qui a pu se passer.
    Peut-être un problème lors de l’étape 1. Le chocolat blanc est un chocolat très sensible à la chaleur, à ne surtout pas faire bouillir par exemple. Il faut aussi utiliser un chocolat à pâtisser pour ce genre de recette.

  13. Merci bcp je l’ai faite et ça a été un vrai succès. Merci Encore pour toutes ces recettes c’est que du bonheur de vous lire ! Je suis fan !

  14. Bonjour Chef Nini, pourrait-on envisager cette panna-cotta pour remplacer la mousse principale d’un entremet ? (que je pourrais donc congeler pour le glacer ensuite) ? Merci d’avance!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *