Parmentier feuilleté, coeur de rocamadour

Posté .

parmentier-feuilletee3

Il faut absolument que vous testiez cette recette ! Si vous adorez le fromage de chèvre, je vous la conseille vivement. Le coeur de fromage coule sur le parmentier de pomme de terre, lui-même enfermé dans de la pâte feuilletée. A servir avec de la salade. Cette recette est impeccable en plat principal car très riche.

parmentier-feuilletee2

Pour 2 personnes :

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 2 rocamadours
  • 6-7 pommes de terre type ratte
  • 1cs d’huile d’olive ou d’huile provenant d’un boval de tomate confite
  • sel et poivre
  • 2 cercles de 8cm de diamètre

1- Faites cuire les pommes de terre avec leur peau, dans une casserole d’eau. Laissez tiédir, épluchez et écrasez-les. Assaisonnez de poivre, sel et d’huile. Mélangez bien le tout.

2- Déroulez la pâte feuilletée, faites 2 cercles plus grand que votre cercle.  Puis faites 2 cercles de le même taille. Huilez un peu l’intérieur de vos cercles. Déposez-les sur une feuille de papier sulfurisé sur une plaque.

3- Foncez vos moules avec les grands cercles. Garnissez de pommes de terre, déposez le rocamadour au centre et recouvrez du reste de pomme de terre. Terminez en soudant les derniers cercles de pâte feuilletée.

4- Enfournez pour 20min environ jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

5- Pour démoulez, passez un couteau tout autour du cercle.

parmentier-feuilletee

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

9 commentaires :

Ajouter un commentaire