L’horreur, encore une fois…

tour-eiffel

Après les attaques qui se sont déroulées hier soir sur Paris, je tenais à faire un petit billet sur le blog. J’ai beaucoup de mal à m’exprimer, je reste sans voix face à cette horreur. Je voudrais juste avoir une pensée aux familles des victimes, aux personnes blessées et aux personnes présentes qui ont échappé à ce drame.

J’ai décidé de continuer à publier sur mon blog normalement, parce qu’il faut que la vie continue. Il n’est pas question de changer quoi que ce soit à mes habitudes, il n’est pas question de donner raison aux terroristes. On y pense mais on continue à avancer.

Vous pourriez aussi aimer

34 commentaires

  1. Trop de sentiments mélangés pour écrire quelque chose de cohérent pour moi aussi…Merci pour ce billet qui fait écho à mes pensées aux victimes directes et leurs familles touchées par ce drame.

  2. Que dire… je suis sans voix triste peinee, ttes mes pensées vont aux victimes de ses terroristes barbares aux familles de tt coeur avec eux

  3. claudine Nous sommes tristes nos pensées vont aux victimes de ce drame et à leurs familles. Qui sont ils pour enlever la vie d’autrui , ils ne sont certaiment pas en accord avec la religion

  4. horreur , incompréhension, injustice, lâcheté…de tout coeur avec toutes les victimes, leurs familles et les personnes « rescapées » marquées à vie…

  5. l’horreur,l’horreur !
    Oui chef nini, il faut continuer malgré tout de vivre même so ce n’es pas facile de ce réveiller ce matin alors une GRANDE pensé aux proches des victimes; si je pouvais parler à chacun des parents de nos blessés ou de nos morts je le ferai.
    Comme le dit Claudine, ces terroristes n’ont VRAIMENT rien à voir avec la religion musulmane dont ils se prétendent ! Je suis musulmane et je vous assure que moi ainsi que toute les musulmans se désavoue totalement de ces sauvages qui n’ont ni FOI ni LOI !
    Veuillez m’excusez pour ce long message

  6. belle attention chef nini, notre pays est en deuil mais la vie continue et ton blog nous permet de se soutenir même si nous nous connaissons pas nous sommes tous solidaire face à ce drame.

  7. Comme toi, je suis effarée, horrifiée et triste face à de tels actes. La vie ne tient malheureusement qu’à un fil, je pense également à tous ces gens et à leurs familles…

  8. C’est terrible ce qu’il s’est passé … Comment peut-on en arriver à une telle barbarie ? C’est incompréhensible. J’ai eu la chance de ne pas avoir de connaissances touchées par ces attaques mais j’ai le coeur lourd et je pleure pour les trop nombreuses victimes…

  9. Oui la vie continue …
    Une pensée pour toutes ces personnes qui sont parties si tragiquement, à celles qui restent choquées et endeuillées …
    J’habite Paris, à quelques stations de ce drame et j’ai entendu toute la soirée les sirènes c’est horrible … Aujourd’hui encore à chaque fois que j’entend une sirène, mon coeur se serre …
    Bisous Virginie

  10. tout à fait d’accord avec vous, même si cela reste compliqué de faire comme si de rien était. restons tous soudé !!!

  11. De tout cœur avec les personnes touchées par cette nouvelle vague d’horreur. Et un grand merci à tous ceux qui ont fait un geste pour aider les personnes concernées.

  12. l’ islam = salam = paix
    Tuer 1 seul être humain et c’ est comme si tu avais tuer l’humanité. Un vrai musulman ne tue pas, seul Dieu peut hôter la vie..Ces tarés sont là pour créer la confusion et diviser l’ humanité. Nous sommes tous égaux quelque soit notre origine ou notre religion..paix aux victimes…

  13. Oui, l’horreur dans toute son atrocité. Personnellement, poster des recettes après « ça », je n’y arrive pas. Je suis tellement écoeurée
    Bonne soirée Virginie

  14. devant cette horreur que dire, toute nos pensées vont vers les victimes et leurs familles les larmes que nous versons aujourd’hui ne ferons pas gagné ces lâches , oui la vie continue et il faut nous unir pour combattre ses terroristes, la France est au dessus de ça amitiés à tous

  15. J’étais devant ma télé et dès la fin du match, j’ai basculé avec beaucoup de français dans l’horreur. Mon émotion reste vive, je suis en état de choc, je pleure… Rivée aux informations à la télévision mais aussi sur internet, je priais pour qu’il ai le moins de victime, j’étais inquiète pour le Bataclan, trop de spectateurs, trop de cibles innocentes. Après une nuit quasi blanche, j’apprends le nombre de victimes. Ils veulent nous faire peur, je suis triste et écœurée mais je n’ai pas peur. Je pense aux familles en deuil et aux blessés.

  16. Tellement difficile d’exprimer ce que l’on ressent devant tant d’ horreur. Choquée et triste pour toutes ces familles endeuillées.

  17. Quel cauchemar!
    Actes indignes d’un être humain…
    Prions pour les victimes, leurs familles et leurs proches;
    Courage et détermination pour faire face à la barbarie.

  18. Une énorme tristesse dans nos coeurs, pour tout ces gens blessé voir tuée par de tels actes. Soyons courageux et serrons nous les coudes pour avancer de plus belle. La France notre pays, notre fierté. Fort et unis..

  19. La justice est beaucoup trop laxiste .Rétablissons la peine de mort.J’ai une pensée particulière pour toutes les victimes et leur famille

  20. Merci de relayer ainsi notre tristesse envers toutes les familles éprouvées.

    Un petit réconfort après cet hommage bouleversant aux victimes.

    J’ai découvert votre blog il y a très peu de temps, je suis déjà accroc ! Vos photos sont splendides et vos explications bien précieuses.
    Vos soupes (froid oblige) sont un régal sans parler du pain d’épices etc …
    Plein d’idées gourmandes pour les fêtes. 😉
    BRAVO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *