Poulet rôti au fromage ail et fines herbes

Posté .

poulet-farci-boursin12

Cela vous surprendra sûrement, mais le fromage à l’ail et aux fines herbes fait une très bonne farce pour un poulet. Son parfum se marie très bien avec sa chair. Le fromage est glissé entre la peau et la viande pour que son parfum se diffuse. C’est une étape un peu délicate car il faut éviter de trouer la peau avec vos doigts.

Accompagnez ce poulet de pommes noisettes par exemple et de haricots verts.

poulet-farci-boursin5 poulet-farci-boursin4 poulet-farci-boursin14

Pour 4 personnes :

  • 1 poulet fermier
  • 1 pot de boursin ail et fines herbes
  • Sel, poivre

poulet-farci-boursin11

1- Avec vos doigts, soulevez la peau délicatement en passant vos doigts de parts et d’autres de la peau. Faites ceci côté croupion puis côté cou afin de bien décoller la peau sur toute la surface du poulet.

poulet-farci-boursin

2- Prenez le boursin petit à petit et faites-le glisser sous la peau. N’hésitez pas à masser la peau pour faire répartir le fromage sur tout le ventre du poulet.

3- Salez et poivrez le poulet.

4- Placez-le dans un plat à gratin. Ajoutez un fond d’eau.

poulet-farci-boursin3

5- Faites préchauffer votre four à 180°C et enfournez pour 1 h. En cours de cuisson, arrosez le poulet avec le jus. Si la peau est bien dorée, ajoutez un papier d’aluminium par-dessus.

poulet-farci-boursin13

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

21 commentaires :

Ajouter un commentaire