Préparer la Foire aux Vins avec Carrefour

Posté .

foire-vins-carrefour2

Chaque année, le mois de septembre est marqué par le début de la Foire aux Vins. C’est le moment des bonnes affaires pour remplir sa cave personnelle de bons vins à des prix intéressants.

Pour ses 50 ans, Carrefour met à votre service un site internet sur lequel vous allez sélectionner les vins qui vous intéressent. Ce site n’est pas un site de vente en ligne, il permet simplement de gérer votre liste de vins et de connaître leur disponibilité dans votre Carrefour habituel.

home

Vous le savez (ou peut-être pas encore), je ne bois pas d’alcool, par goût et je suis complètement nulle lorsqu’il s’agit de choisir un vin pour un repas. J’ai plutôt l’habitude de l’utiliser en cuisine et en pâtisserie. :-) La recherche des vins est assez sympa car elle s’adresse aussi bien aux œnologues en herbe qu’aux personnes comme moi qui n’y connaissent pas grand chose. Au choix : « Je prépare ma liste » ou « Je me laisse guider« .

foire-vins-carrefour

Dans « Je prépare ma liste« , il est possible de filtrer selon la région, la couleur, le millésime, les médailles… Dans « Je me laisse guider« , vous allez pouvoir choisir selon le budget, les incontournables, les occasions, les coups de cœur Carrefour…

Pour chaque bouteille, vous pouvez accéder à une fiche produit qui vous renseigne sur les particularités du cépage. Une recette s’accordant au vin est proposée et sur certaines fiches vous avez également une présentation du vin ainsi que des conseils d’accompagnement.

Et pour fêter ses 50 ans, Carrefour lance également sur ce même site un jeu concours. À la clef, une carte cadeau Carrefour d’un montant de 50 € ou une cuvée personnalisée de 294 bouteilles. « VINIV vous propose de devenir vigneron à Bordeaux le temps d’un millésime. Impliquez-vous dans la création de votre grand vin personnalisé, de la conception à la production, en passant par l’art de l’assemblage et la création de votre étiquette. »
Un gain très original !

Alors dites-moi, profitez-vous de la Foire aux Vins pour faire vos achats, quelle serait votre cave idéale ?

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

14 commentaires :

  • Comment dire ,chef nini: je tente au maximum de boycotter ce type de chaines commerciales et tous les produits frais qu’ils revendent avec des marges stratosphériques au détriment du travail des producteurs et de leur survie. J’aime le vin et je ne le prends qu’à ma « cave » préférée (une copine qui collabore avec de petits producteurs bio ou non ,et qui propose aussi de trés trés bons vins millésimés à des prix VRAIMENT intéressants). Donc,je prends le parti de défendre les producteurs et refuse toutes démarches commerciales de la part de ces grands groupes du CAC 40 qui sentent le souffre !. Mais ,je peux comprendre ta position aussi !

     
  • Bonsoir
    Alors là chef nini, je reste sans voix.Non pas toi, pas ma chef nini qui fait la pub pour la grande distribution. Je rejoins le commentaire de corine ,comment peut on faire de la pub pour ces grandes surfaces quand on fait l’apologie de la bonne bouffe?

     
  • Arf, je suis désolée mais je fais mes courses toutes les semaines en grande surface comme beaucoup de personnes.

    Faire l’apologie de la bonne bouffe (pour reprendre tes propos) et acheter en grande surface, ne sont pas incompatibles, à mon avis.

     
  • Quelle honte de presenter un article sponsorisé par carrefour comme s’il s’agissait d’un choix personnel !!! la grande distribution est responsable de la fermeture de milliers d’entreprises en France en ayant deliberement choisi la Chine et ses produits bas de gamme comme fournisseur officiel en lieu et place de nos productions certe plus chères, mais de bien meilleure qualité. Il en va de même pour la nourriture et le vin car le seul reel souci des grandes surfaces, c’est d’avoir un coût de revient minimal pour une marge maximale ! La bonne affaire, c’est eux qui la font, certainement pas vous. Je vais desormais me passer de vos conseils sachant qu’ils ne sont pas désinteréssés. Dommage…

     
  • Vous faites toutes vos courses chez les petits commerçants ? L’article s’adresse aux personnes qui seraient intéressées, s’il ne vous intéressent pas, vous êtes bien sûr libre de ne pas le lire et de le zapper.

     
  • et voilà un blog de plus qui répond aux sirènes des billets sponsorisés. je suis horripilée par tous ces blogs qui reçoivent des produits à essayer gratuitement – même si ce n’est apparemment pas le cas ici -et qui s’empressent d’en parler sur leurs pages.Et pour certains cela dépasse le simple paquet de cacahuètes ( cf les fours N… actuellement essayées par de GRRANDES blogueuses très connues de la région bordelaise par exemple…
    dommage car la qualité de celui-ci est remarquable, pêché de jeunesse peut-être?
    Sans rancune, néanmoins, mais fallait qu’ça sorte.;)

     
  • Et oui, c’est balot mais je prends mes legumes dans une ferme bio et ma viande chez un producteur du plateau ardechoix. Ce n’est pas forcement plus cher. Ex.: 10 kg de pommes de terre nouvelles récoltées devant vous pour 10 euros, ça me parait parfaitement raisonnable. Ce qui me gène vraiment dans votre article,c’est qu’il s’agit d’une publicité déguisée et que le terme « article sponsorisé » apparait en tout petit en bas. C’est decevant, voilà tout. Il est vrai que je suis un vieux dinausore en voie de disparition et que je ne cherche à convaincre personne puisque je n’ai rien à vendre.

     
  • Nan mais stop quoi !
    Tout le monde ne fait pas comme vous et je doute que tous vos amis/famille fassent de même sans pour autant les montrer du doigt.

    Personnellement ce blog sera toujours dans mes favoris !

     
  • Hé bien ! Les commentaires ne sont pas trop sympas ! Perso j’essaie d’aller au marché chercher les fruits et légumes de saison et de la région, pareil pour la viande de la charcuterie du coin, mais ce n’est pas toujours possible et je suis bien contente d’avoir mon supermarché à côté ! Et ça me parait normal que tu fasses des billets sponsos, vu le temps que tu passes sur ce blog ! Bref tout ça pour dire, peu importe les autres commentaires !

     
  • j’ai été surprise par cet article mais je l’ai survolé comme une recette qui ne m’inspirait pas….Perso, je vais beaucoup plus souvent au supermarché qu’au marché, où d’ailleurs, il n’y a pas de produits locaux sauf des œufs!

    Chef nini, je compte absolument sur vous pour me faire saliver tout à l’heure (et les jours suivants), quand vous posterez votre recette…merci d’avance :)

     
  • Je suis vraiment choquée que des personnes vous jugent si durement, au point de ne plus revenir sur votre site.
    Personnellement que vous fassiez un article sponsorisé, cela ne regarde que vous et il faut arrêter de dire que l’on perd son âme si on entre dans le jeu des grandes surfaces ou autres….cela ne fait pas de vous une moins bonne cuisinière.
    Chaque jour, vous nous mettez une nouvelle recette, c’est beaucoup de travail et d’investissement personnel et bien sûr une passion pour vous….alors je ne comprend pas les critiques!
    Nous sommes tous plus ou moins manipulé par la société et je ne vois pas en quoi Chef Nini a fait du tord à quelqu’un.
    Libre à vous de ne pas aller dans ces grandes surfaces mais soyez plus tolérants…il ne faut pas tout mélanger.
    C’est incroyable comme les gens vous tombent dessus dès que vous faîtes un faux pas.
    Bon courage à vous.

     
  • personne as dis que Nini avait fait du tord.Juste que maintenant il est clairement officialisé que le blog n’est plus une passion désintéréssée.

    Cela ne m’empechera pas de revenir sur le blog pour voir les superbes recettes de notre blogueuse mais je les verrai d’un autre oeil.

     
  • Je trouve les gens bien méchants et sévères… Mais c’est comme ça, les gens aiment malheureusement juger… Moi je tiens à vous dire merci pour votre blog, je ne le dis que rarement et pourtant je le consulte tous les jours. Alors merci pour vos recettes si bien expliquées et si bonnes, et vos réponses quand on se pose une question sur une recette. Je m’en vais faire votre cake aux 3 poivrons :) 

     
  • Bonjour,
    ils sont ‘marrants’ les gens à prendre le temps de venir critiquer (le mot est faible), une démarche pourtant clairement annoncée.
    Et cracher sur la grande distribution… et les gens qui y font leur course! Il faudrait mettre au piquet des millions de Français…
    Bravo pour tes recettes, tes idées et tes photos Chef Nini.
    Tu as parlé ici d’un sujet qui intéresse beaucoup de monde car oui, d’honnêtes gens peuvent acheter leur vin en grande surface.
    Et si tu as été payée pour faire cela et bien tant mieux, je sais qu’un blog coûte de l’argent (mais ça, certains ne le réalise pas) et il est juste que tu puisses pour une fois percevoir une petite somme pour participer à son financement;

     

Ajouter un commentaire