Recette générale de pain en MAP (th60)

Posté .

Je vous invite à lire mon dossier complet sur la machine à pain par ici.

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

10 commentaires :

  • mmm,c’est si bon de faire son pain…

     
  • Je fais du pain de temps en temps, mais la cuisson dans la machine à pain a tendance à faire des pains compacts, peu aérés, et en en forme de brique ! Est ce qu’ils lèvent correctement et ont une mie aérée avec cette recette? Pour l’instant, je fais le pétrissage dans la machine, puis cuisson au four dans une cocotte en fonte, un régal !

     
  • Coucou,

    Je fais toujours ce pain-là et ce n’est pas un pavé. La mie est aérée comme il faut. Il se mange très (trop) rapidement ! Si tu testes, dis-moi ce qu’il en est.

     
  • J’essaie ça dans la semaine, et je te tiens au courant ! Avec des graines de sésame sur le dessus, ça sera délicieux ! (du moins j’espère!)

     
  • Je possède une MAP Delonghi depuis plusieurs années et j’en suis complètement satisfaite…… maintenant je réalise aussi mon pain, et ce, sans beurre, ni huile, il est vrai que l’on trouve beaucoup de recettes avec huile, beurre et j’en passe ….. à mon goût aussi, les associations les + simples sont les meilleures.
    Je vais acheter mes farines et graines directement au moulin et ça , c’est un atout majeur pour une qualité extra ……
    Par contre j’utilise de la farine Type 55 et souvent de la levure fraiche … j’ajoute parfois 2,3 cuillères de lait, et 1 goutte de jus de citron, ce qui atténue le goût de la levure
    Ma question !! pourquoi de la Type 65 et non Type 55 ?
    Merci et @ bientôt

     
  • La type 55 est une farine surtout utilisée en pâtisserie notamment pour les viennoiseries, tout comme la T45 qui est une farine utilisée pour les gâteaux.
    La T65 est vraiment + réservée au pain car elle apporte une texture différente au pain et surtout cela vous évite de manger des pesticides que l’on peut trouver dans la T55 qui en général n’est pas bio, contrairement à la T65, qui l’est forcément.
    Après c’est une question de choix et de gout.

    Très bon dimanche.

     
  • je decouvre votre blog et je m’abonne; j’ai une machine a pain et j’achète la farine tte faite et a chaque fois le pain est bien levé ms pas assez compact quand je le decoupe, il s’effrite; je note votre recette et je vais acheter les ingredients necessaires et vs tiens au courant; bisous et belle journée
    p.s : mon surnom depuis ma tendre enfance est aussi Nini…..

     
  • au fait ma map c’est la home bread de chez moulinex..

     
  • j’ai suivi votre recette mais le pain reste plat et compact
    j’utilise de la levure saf instant
    et j’ai une machine à pain lagrange
    je precise que j utilise la levure sans la rehydrater
    par ailleurs c’est un veritable plaisir de recevoir une de vos recettes tous les jours ,les photos sont belles les explications claires ,j’ai envie de toutes les faire….
    merci

     
  • Bonjour,

    qu’entendez-vous par « levure saf instant » ?
    Si vous prenez de la levure de boulanger en poudre que l’on trouve en grande surface, il n’y a pas besoin de la ré-hydrater.

     

Ajouter un commentaire