Rouleaux de poivron au boeuf

Posté .

rouleau-boeuf1

Vous ne saviez pas quoi faire pour changer du traditionnel poivron farci ? Voilà une idée très sympa à faire. Les ingrédients sont simples, mais c’est super bon.

Pour 8 rouleaux :

  • 2 poivrons rouges
  • 1 steak haché (125g)
  • sel, poivre et cumin

1- Nettoyez les poivrons et coupez-les en 4. Déposez ces quartiers dans un plat allant au four. Huilez le tout. Enfourner dans un four préchauffé à 220° et laissez cuire jusqu’à ce que la peau soit noire.

2- Laissez un peu refroidir avant de pelez les poivrons délicatement pour éviter qu’ils ne se cassent.

3- Déposez chaque morceau anciennement côté peau. Prélevez de noix de steak haché que vous étalerez avec vos doigts sur la surface du poivron. Répétez cette opération pour les 7 autres morceaux. Salez et poivrez. Saupoudrez d’un peu de cumin.

4- Enroulez les poivrons dans le sens de la longueur et maintenant à l’aide d’un pique.

5- Huilez une sauteuse, faites chauffer et mettez à cuire les rouleaux. Baissez le feu au minimum et couvrez. De la sauce va se former naturellement à cause de la condensation – sinon ajoutez un tout petit peu d’eau. Il n’y a pas besoin de retourner les rouleaux. Laissez cuire 20-30 min maximum.

6- Servez avec un peu de riz et la sauce.


Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

3 commentaires :

Ajouter un commentaire