Salon Oh My Food !

Posté .

Le 17, 18 et 19 juin prochain va se tenir le salon Oh My Food !, Porte de Versailles à Paris. Il s’agit d’un salon, parrainé par la Ville de Paris, sur l’alimentaire ; un salon pour apprendre à mieux se nourrir et à cuisiner bien et bon.

L’événement est placé sous le Haut Patronage du Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du Territoire. Leur site, ohmyfood.fr, est labellisé « Bien manger c’est l’affaire de tous ! – Programme National pour l’Alimentation ».

Pourquoi ce salon ?

L’objectif de ce salon est de savoir concilier alimentation santé et cuisine plaisir.

C’est aussi la possibilité de faire le point sur ses connaissances en matière d’alimentation et de repartir avec des solutions pratiques et applicables immédiatement : mieux comprendre l’impact de l’alimentation sur notre santé au quotidien, mieux faire ses courses pour préserver sa santé et la planète, cultiver le plaisir de cuisiner, de transmettre le goût des aliments, la convivialité, équilibrer ses menus de la semaine…

 

Au programme

Vous pourrez participer à de nombreuses conférences et tables rondes (70 au total), animées par des professionnels de l’univers médical, culinaire et de l’art de vivre, des experts et des passionnés de cuisine autour de 4 grands thèmes

  • alimentation & santé
  • alimentation pour chaque âge
  • alimentation dans la vie quotidienne
  • alimentation, modes et tendances.

Vous découvrirez des ateliers participatifs et des démonstrations culinaires avec les chefs du Cordon Bleu et d’Eurotoques pour que chacun puisse mettre la main à la pâte.

Près de 100 exposants se tiendront le long des allées pour vous proposer des produits alimentaires, gourmets, petit-électroménager et des espaces conseil et coaching.

Un espace conseil diététiciens se tiendra également, en partenariat avec l’Association Française des Diététiciens Nutritionnistes, pour répondre à toutes vos questions.

Et pour les enfants, différentes activités leur seront proposés. Ils pourront s’amuser avec les jeux de Paris Santé Nutrition (Mairie de Paris) ou un jeu de billes géant pour apprendre l’équilibre alimentaire en une dizaine de questions, visiter un potager ou participer à des cours de cuisine pour les p’tits chefs.

Vous aurez également la possibilité d’assister à :

  • une étape de sélection du Championnat de France de Cuisine Amateur avec la Fédération Française de Cuisine Amateur
  • une étape du Grand Prix des Arts de la Table 2011 pour dresser votre plus belle table avec la Confédération des Arts de la Table
  • La Finale du Concours des P’tits cuistots, dimanche 19 juin avec la Fondation Guy Demarle Enfance & Bien manger

 

Invitation et informations pratiques

C’est un beau programme en perspective qui m’aurait bien plu mais malheureusement je ne serai pas chez moi durant ces 3 jours.

Par contre, si vous êtes intéressé, je vous invite à vous rendre sur le site ohmyfood.fr et à télécharger gratuitement l’invitation. (Pas besoin de code, cliquez directement sur le bouton « valider »)

Pour résumer, le salon se tient du 17 au 19 juin, de 10h à 19h, situé Porte de Versailles – Pavillon 5.2. L’entrée se fait par la Porte A du Parc des Expositions.

Si vous y allez, je serai ravie de savoir ce que vous en avez pensé. J’irai peut-être l’année prochaine !

 

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

1 commentaire :

  • Bonjour chefnini!

    Je venais vous demander conseil…j’aimerais acquérir un « mixeur batteur » plongeant mais je ne sais pas trop quoi choisir.Je dispose déjà d’un robot multifonction mais je pense qu’un mixeur batteur serait bien pratique?Ca évite de tout sortir à chaque fois.Auriez vous des marques à me conseiller?en avez vous un vous même?
    Merci pour votre réponse.

     

Ajouter un commentaire