Si vous aimez les croques-monsieur mais que vous en avez marre du sempiternel jambon-beurre-gruyère… Si vous aimez la cuisine de Philippe Conticini… si vous avez répondu oui à l’une des 2 suppositions, alors courrez acheter le livre “Croquez Monsieur !”Soirée croques monsieur de Philippe Conticini.

Le meilleur des 3, c’est le croque mozza / tomate. Une tuerie, par contre, il n’est pas très pratique à manger puisque la mozza est super filante.

Soirée croques monsieur de Philippe Conticini

Les croques tomate - mozza :

  • 4 tranches de pain de mie
  • 1 un peu de beurre
  • 2 pincées de fleur de sel
  • 8 fines tranches de parmesan
  • 6 fines tranches de tomate
  • 2 filets d’huile d’olive
  • 2 traits de vinaigre balsamique
  • 1 boule de mozzarella di buffalla
  • 2cc rases d’herbes de provence

1- Beurrez chaque tranche de pain de mie sur une face avec un peu de beurre. Parsemez de fleur de sel et retournez-les.

2- Posez sur le pain 4 tranches de parmesan, 3 tranches de tomate. Arrosez d’un filet d’huile d’olive et d’un trait de balsamique. Parsemez de fleur de sel et poivrez.

3- Ajoutez la moitié de la mozzarella tranchée et recouvrez d’une tranche de pain, face beurrée au dessus. Parsemez d’herbes de Provence.

4- Cuire les croques dans l’appareil jusqu’à qu’ils soient colorés.

Soirée croques monsieur de Philippe Conticini

Original par l’utilisation du Caprice des Dieux mais détonnant. La encore on s’est régalé.

Les croques “craprice” :

  • 4 tranches de pain de mie
  • 4 tranches de caprice
  • du beurre
  • poivre
  • 2 pincées de leur de sel
  • 4 quartiers de tomates confites taillés en lanières
  • 8 noix de cajou
  • 2 feuilles de salade type salade Iceberg

1- 1- Beurrez chaque tranche de pain de mie sur une face avec un peu de beurre. Parsemez de fleur de sel et retournez-les.

2- Posez sur le pain 2 tranches de fromage, 2 tours de moulin à poivre. Disposez les lanières de tomates et 4 noix de cajou concassées. Placez 1 tranche de salade et refermez le croque face beurrée au dessus.

3- Cuire les croques jusqu’à ce qu’ils prennent une belle coloration.

Soirée croques monsieur de Philippe Conticini

Le plus décevant… En tout cas pour moi. Il faut dire que je ne suis pas fana de banane chaude et d’épices tels que le gingembre et la cannelle en dessert. Mais pour les amateurs, je suis sûre qu’il peut plaire.

Les croques “à mourir de plaisir” selon P. Conticini :

  • 4 tranches de pain de mie
  • 8 pincées de sucre cassonnade
  • 1 banane mûre et sucrée
  • 2cs de lait concentré sucré
  • 2 pincées de gingembre en poudre
  • 2 pincées de cannelle en poudre
  • 2 petites pincées de fleur de sel

1- 1- Beurrez chaque tranche de pain de mie sur une face avec un peu de beurre. Parsemez de sucre et retournez-les.

2- Etalez la banane taillée en très fines lamelles. Versez 1 cs de lait concentré, saupoudrez d’une pincée de gingembre, cannelle et de fleur de sel.

3- Refermez le croque, face beurrée dessus.

4- Faites cuire le croque jusqu’à ce qu’il prenne une jolie coloeration.

Ça vous plait ? Vous devriez aussi aimer ceci :