Spaghetti au hachi de poulet épicé et petits légumes

Posté .

Cette recette est une alternative aux spaghetti bolognaises. En tout cas, à l’odeur, on s’y rapproche drôlement. Le steak haché est remplacé par du poulet haché avec du chorizo, qui va apporter de la force à ce plat.

Comme petits légumes, j’ai pris des champignons, des oignons et un poireau. Variez-les en fonction des saisons (petits dés de carottes, petits pois, courgettes…).

Pour 2 personnes :

Les pâtes

  • 2 oeufs
  • 200g de farine
  • 1cs d’huile d’olive

La garniture

  • 6 champignons de paris
  • 1 poireau
  • 1 oignon
  • 6 tranches de chorizo
  • 2 blancs de poulet
  • 1 petite boite de tomate pelée
  • 1/2cs de paprika
  • sel et poivre

Les pâtes

1- Versez la farine dans un saladier. Faites un puits et ajoutez-y les oeufs et l’huile.

2- Incorporez-les du bout des doigts à la farine puis continuez de pétrir jusqu’à obtenir une boule puis écrasez-la sur le plan de travail plusieurs fois. Formez une boule et réservez-la dans un film plastique pendant 2 heures minimum à température ambiante.

3- Au bout des 2 heures, divisez votre pâte en 2 et aplatissez-la légèrement en la farinant si nécessaire. Utilisez l’ustensile de l’abaisse de votre machine à pâte. Mettez sur l’écart le plus grand (le chiffre le plus petit) et passez la pâte 4 fois pour bien la détendre. Si nécessaire, farinez légèrement votre pâte.

4- Descendez d’un cran l’écart de la machine et continuez à passer la pâte dedans 2 fois pour chaque écart.

5- Stoppez au cran 4 ou 5, coupez la pâte abaissée en 2 pour obtenir des spaghetti de taille raisonnable.

6- Passez la pâte dans l’appareil à spaghetti et faites-les sécher sur un séchoir pendant 1 heure à température ambiante.

Recommencez avec le restant de pâte.

La garniture

1- Émincez les champignons, le poireau et l’oignon.

2- Coupez en gros morceaux les blancs de poulet et hachez-les à l’aide de votre robot avec les tranches de chorizo. Salez légèrement.

3- Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle et ajoutez les légumes. Laissez dorer et faites suer.

4- Ajoutez le hachi de poulet/chorizo. Remuez et détachez en petites boulettes le poulet à l’aide d’une spatule en bois. Salez, poivrez (légèrement si vous utilisez du chorizo extra fort) et saupoudrez de paprika.

5- Ajoutez les tomates pelées et écrasez-les grossièrement avec une fourchette. Mélangez et laissez cuire 5 min à petit feu.

6- Pendant ce temps, faites cuire les pâtes dans une grande casserole d’eau bouillante salée. Égouttez-les et versez-les sur les assiettes.

7- Ajoutez par dessus la garniture.

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

8 commentaires :

Ajouter un commentaire