Tartes feuilletée à la compotée de rhubarbe et fraises gariguette

Posté .

tarte-rhubarbe-fraise41

Je suis sûre qu’une petite part de cette tarte vous tente… Ce n’est pas compliqué à faire et ce n’est pas long. Le principe est de faire une compote de rhubarbe que l’on dépose sur un carré de pâte feuilletée caramélisée au four au sucre glace et que l’on décore de fraises fraiches. On saupoudre de petites billes de sucre et voilà une tarte prête rapidement.

Je congèle ma pâte feuilletée, pré-découpé à l’avance en 4 carrés. Je n’ai plus qu’à l’étaler. Ca me donne une portion idéale pour 2 personnes.

Pour 1 tarte carrée de 20cm :

  • 1 carré de pâte feuilletée
  • 10 fraises gariguettes
  • 5tiges de rhubarbe
  • du sucre (2cs)
  • du sucre glace
  • du sucre vanillé (2cs)
  • un peu de sucre à chouquette

1- Epluchez la rhubarbe et coupez-la en petits morceaux. Mettez-la dans une casserole, versez un peu d’eau, le sucre semoule et laissez cuire une bonne demi-heure à petit bouillon. Le jus doit s’être évaporé quasi totalement.

2- Déposez le carré de pâte sur une plaque garnie de papier sulfurisé. Saupoudrez de sucre glace sur toute la surface. Préchauffez le four à 180° et enfourner pour 15min environ. Faites attention de ne pas faire brûler la pâte. La pâte va gonfler mais ce n’est pas grave. Vous l’écraserez avec une autre plaque à la sortie du four.

3- Nettoyez les fraises et coupez-les en 2 dans le sens de la longueur.

4- Sucrez la compote de sucre vanille, mélangez et versez-la sur la pâte feuilletée. Disposez joliment les fraises et parsemez de sucre à chouquette et de sucre de décoration.

tarte-rhubarbe-fraise1

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

2 commentaires :

  • Un regal. J’adore la rhubarbe et les fraises adoucissent et révèlent le gout subtil de la compotée. Merci Nini. Nouvelle sur votre site, je découvre vos recettes petit à petit. Un constat : vous donnez envie de faire la cuisine même à un Yeti dans une grotte an altitude…
    Merci.

     
  • Merci infiniment Katayoun et bienvenue sur mon blog !
    Vous êtes la première à commenter cette vieille recette. :)

     

Ajouter un commentaire