Réalisez votre citrouille d’Halloween

Posté .

halloween4

Ce soir, petit article bonus qui s’éloigne un peu de la cuisine. C’est un peu au dernier moment que je vous propose de réaliser votre citrouille d’Halloween pour décorer votre intérieur. C’est une fête qui n’a pas réussi à prendre en France malheureusement. J’aurai adoré voir les enfants déguisés venir demander des bonbons ou me jeter un sort !

J’ai fait ma citrouille cet après-midi pour la première fois, c’est très marrant et ça ne demande pas trop de temps de réalisation.

Voici donc toutes les étapes pour en confectionner une.

halloween

Il vous faut :

  • 1 citrouille
  • 1 petit couteau
  • 1 grand couteau
  • 1 vide pomme (facultatif)
  • Un stylo
  • Un bougie

1- A l’aide d’un gros couteau, découpez un chapeau en dessus.

2- L’intérieur est rempli de graines et de filaments : retirez-les.

3- A l’aide d’un stylo, dessinez les yeux, le nez et la bouche. Utilisez une éponge pour effacer les traits et recommencez si nécessaire. Pensez aux dents également dans votre dessin. J’ai réalisé mon nez à l’aide d’un vide pomme.

4- Prenez un petit couteau et suivez les traits. Pour les dents, retirez également la peau de la citrouille. (cf la photo ci-dessous)

5- Retirez les blocs de morceaux en poussant et récupérez-les à l’intérieur de la citrouille.

6- Peaufinez un peu les lignes avec le couteau.

7- Placez à l’intérieur une bougie (pas trop haute), allumez-la et remettez le chapeau.

8- Vous obtenez une citrouille effrayante ! ;-)

halloween5

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

7 commentaires :

  • Elle est vraiment effrayante et vraiment réussie :-)

     
    Sabiha Merabet,
  • Elle est super bien faite ta citrouille ! J’ai complètement oublié d’en acheter une ! C’est vrai qu’Halloween est en perdition en France, c’est dommage car c’est un univers qui me plaît bien…
    Bises !
    Delphine

     
  • elle est vraiment effrayante ta citrouille!! lol
    j’aime beaucoup ton site,merci pour toutes tes recettes!! je me suis permise de le mettre en lien sur le mien!!

     
  • Superbe citrouille d’halloween ;) Allez l’année prochaine je vais m’y mettre !

    Cette fête est en perdition mais je me rends compte que beaucoup de monde le fête quand même entre eux. Surtout les jeunes fêtards qui prennent toujours l’occasion de faire une soirée déguisée et pleine de frissons pour ce soir là ^^ Mais c’est vrai qu’aucun marmot n’a sonné à ma porte cette année… Comme les autres années précédentes. En même temps plus grand monde ne donnent de bonbons. C’est plutôt triste.

     
  • Merci pour tous ces conseils….actuellement chez mon fiston aux USA, avons acheté la citrouille, et devons la creuser ce soir !!!!
    Et demain soirée costumée…..C’est fou comme ici c’est une grande fete, des citrouilles il y en a des montagnes partout, et des décos plein les magasins, dont certains dédiés à ca uniquement!!!!
    Merci et joyeux Halloween à toi aussi,

     
  • Super citrouille, j’ai la chance d’habiter dans un petit village où les enfants viennent faire du porte à porte déguisés pour demander des bonbons! Je leur prépare toujours de jolis petits paquets individuels remplis de bonbons, j’adore ça et eux aussi!!! Notre citrouille est déjà faite!! (pffiooou quel boulot!!! :) )

     
  • Superbe citrouille d’halloween hummm fait peur

     

Ajouter un commentaire