Yaourt à la réglisse

Yaourt à la réglisse

Il me restait quelques bonbons à la réglisse suite aux macarons du même parfum, j’ai utilisé le reste dans des yaourts. J’avais un peu peur du résultat mais je les trouve très bon et doucement aromatisé. Il ne faut pas avoir la main trop lourde sur le dosage de la réglisse sinon ça fait un peu médicament.

J’ai eu de la chance, j’ai bien dosé du premier coups ! Au moins, on pourra tous les manger avec gourmandises !

Je vous invite à lire mon dossier pour tout savoir sur les yaourts maison (avec et sans yaourtière) et le choix d’une yaourtière.

Pour 8 yaourt (soit 1 litre)

  • 40g de bonbon à la réglisse (sans sucre)
  • 8cs de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 litre de lait entier
  • 1 sachet de ferment lactique

1- Versez un peu de lait dans une petite casserole avec les bonbons. Faites chauffer et faites fondre la réglisse. Reversez le lait tiédi avec le reste de lait dans un saladier.

2- Ajoutez les sucre et mélangez, puis ajoutez les ferments tout en fouettant.

3- Versez le lait (avec un entonnoir et une louche) dans les pots. Fermez la yaourtière et mettez en marche. Vérifiez dans votre manuel d’utilisation s’il faut mettre ou non les couvercles sur vos pots et la durée de la préparation.

4- Lorsque la yaourtière a fini son travail, fermez vos pots et laissez-les 2 heures au réfrigérateur pour qu’ils se raffermissent.

Vous pourriez aussi aimer

9 commentaires

  1. rhoooolala je suis fan de réglisse… ça doit être bon !!!!!!
    mais bon aujourd’hui on va oublier la cuisine : le sortant du four, mon gâteau m’a glissé des mains et s’est retourné comme une crêpe par terre… pas joli à voir 🙁

  2. Je ne sais pas si les enfants vont aimer le goût réglisse, sont pas très fan sous la forme de bonbon….C’est peut-être un moyen de les piéger !-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *