Yaourt au Christmas Tea

Posté .

Ce n’est pas courant des yaourts au thé ! J’ai utilisé mon christmas Tea des frère Dammann, de mon partenariat avec edelices.com. J’aime tellement ce thé que je le trouve formidable dans des desserts. Il est possible d’utiliser un tout autre thé que vous aimez !

Ce yaourt est très doux, le Christmas Tea réveille toutes ses saveurs de caramel, d’orange… un vrai petit régal. Et ce n’est pas uniquement mon avis, petit homme a également aimé, pourtant pas convaincu du tout de ce mélange au début !

Pour connaitre mes autres recettes, visitez ma nouvelle rubrique sur les yaourts.

Je vous invite à lire mon dossier pour tout savoir sur les yaourts maison (avec et sans yaourtière) et le choix d’une yaourtière.

Pour 8 pots de yaourt (soit 1 litre)

  • 1 sachet de ferment lactique
  • 1 litre de lait
  • 8cs de sucre
  • 3-4cc bombée de Christmas Tea (Dammann Frères Thés)

 

 

1- Versez le lait et le thé dans d’une casserole. Faites chauffer à feu doux, éteignez le feu et laissez infuser ainsi pendant 12 heures (quand le lait est froid, mettez-le au réfrigérateur).

2- Filtrez le lait. Ajoutez le sucre et versez au fur et à mesure les ferments tout en fouettant.

4- Versez dans les pots en verre (avec un entonnoir et une louche). Fermez la yaourtière et mettez en marche. Vérifiez dans votre manuel d’utilisation s’il faut mettre ou non les couvercles sur vos pots et la durée de la préparation.

5- Lorsque la yaourtière a fini son travail, fermez vos pots et laissez-les 2 heures au réfrigérateur pour qu’ils se raffermissent.

 

 

 

 

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

4 commentaires :

  • Au thé, voilà qui doit être vraiment bon en effet !

     
  • Une recette vraiment très originale !! Je n’ai pas encore trouvé les ferments lactiques Alsa dans le commerce, j’espère qu’ils seront prochainement en vente pour essayer toutes tes bonnes recettes !
    Bises
    Monique

     
  • Huuuummmm, il a l’air top ton yogourt ^^

     
  • très bons c petits yaourt. on sent bien le thé. merci pour cette originale recette.

     

Ajouter un commentaire