Sablés chocolat / menthe

Sablés chocolat / menthe

sable-choco-menthe31

J’ai fait des petits sablés au chocolat et à la menthe du livre le B.A BA du chocolat de Julie Andrieu. Un livre rempli de bonnes recettes !

Ces sablés sont très bons. La menthe apporte de la fraicheur très intéressante. Un bon duo gagnant.

Pour 10-12 sablés :

  • 140 g de farine
  • 100 g de chocolat noir
  • 80 g de beurre pommade
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 jaune d’œuf
  • 2 brins de menthe fraîche
  • 1 cc rase de levure chimique

1- Rincez, séchez et effeuillez la menthe. Hachez-la finement.

2- Hachez le chocolat en morceaux.

3- Fouettez le jaune d’œuf avec le sucre. Ajoutez le beurre pommade en écrasant à la fourchette. Incorporez-le bien avant d’ajouter la levure, la farine et la menthe. Je me suis servie de mes mains pour bien mélanger le tout. Enfin ajoutez le chocolat.

4- Formez 1 gros boudin que vous envelopperez dans un papier sulfurisé. Mettez au frais pendant 1h ou 20min au congélateur comme moi.

5- Préchauffez le four à 180°. Coupez des rondelles dans le boudin. Déposez-les sur une plaque anti-adhésive (ou beurrée). Faites cuire 10min environ.

6- Laissez un peu refroidir avant de les déposer sur une grille pour que l’humidité s’enlève.

A la sortie du four, les sablés sont tous mous. C’est en refroidissant qu’ils durcissent.

Vous pourriez aussi aimer

8 commentaires

  1. J’en ai mangé un hier. Ils sont trop bons. Le goût de la menthe est subtile et je pense que c’est suffisant. Après chaque personne est différente. Sinon ils sont croustillants autour et moelleux à coeur.

  2. Heu, bah franchement, je ne m’en souviens plus. J’ai fait cette recette une seule fois, je ne saurais plus te dire ce que j’ai sous-entendu par 2 brins de menthe ! Etant donné la quantité de sablés, il ne faut que quelques feuilles. Je dirais 2 grandes feuilles ou 4 petites.

  3. Bonjour chef Nini! Juste une petite remarque : il me semble que c’est 100g de sucre et non 10g… Mais merci pour l’idée, je m’apprête tout juste à essayer la recette…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *