J’ai testé la crêpière céramique GreenPan

Posté .

C’est vrai que le temps de la chandeleur est bien loin derrière nous, mais les crêpes c’est toute l’année, non ? Alors je me dis qu’il n’est quand même pas trop tard pour présenter cette crêpière que j’ai reçue en ce début d’année.

Jusqu’à présent je faisais cuire mes crêpes dans une poêle ou une sauteuse. Oui oui, une sauteuse. Je possède des poêles tout inox et le seul ustensile en téflon qui me permettait de faire des crêpes était une sauteuse. Je cherche aujourd’hui à éviter le plus possible le téflon mais il me fallait tout de même quelque chose pour les crêpes et même les œufs.

Et le hasard fait bien les choses, Cuisine addict m’a proposé de recevoir cette crêpière GreenPan en céramique. Me voilà donc avec ma première crêpière !

Présentation

GreenPan est une marque belge qui propose des poêles et des casseroles au revêtement anti-adhésif en céramique sain. Celui-ci est garanti sans PFOA, PTFE, plomb et cadmium. Le revêtement se compose de céramique, de diamant et de la technologie Scratch Guard afin de résister aux ustensiles coupants ou métalliques.

Son diamètre est de 28 cm de diamètre. Elle est compatible tout feux, y compris l’induction.

Sa poignée en acier inoxydable permet à la crêpière de pouvoir passer au four jusqu’à 220°C.

Elle peut passer au lave-vaisselle mais elle se nettoie très bien et très facilement avec de l’eau savonneuse.

Mon avis

Il sera bien sûr intéressant de voir comment elle va évoluer dans le temps. Je ne connais pas bien la céramique en tant que revêtement mais pour le moment je n’ai rien à redire des différentes utilisations que j’ai pu avoir jusqu’à présent (J’ai fait 3 fois des crêpes, une fois des pancakes jusqu’à présent).

La poêle est design, très jolie, ce qui ne gâche rien. En revanche, elle est plutôt lourde. Est-ce lié à la céramique ou à sa compatibilité avec l’induction, ou les 2 peut-être ?

Son prix de 89,90 € peut faire peur. C’est vrai que c’est un coût élevé « juste » pour faire des crêpes. Mais si cette poêle dure des années et des années sans s’abîmer, ça peut valoir le coup d’investir, pour le porte-monnaie et la santé aussi.

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

11 commentaires :

  • Merci pour ce commentaire, je cherche justement une nouvelle crêpière…sans téflon bien sûr! Mais je suis contente d’avoir ton commentaire parce que je cherche une poêle « relativement » légère…je sais que ce n’est pas forcément compatible avec du bon matériel mais gros problèmes d’arthroses aux poignets (entre autres!) obligent….

     
  • Merci Chef Nini de nous faire part de cette découverte. Le Téflon, plus chez moi, mais pour les crèpes, les œufs au plat, les omelettes, c’est plus compliqué dans les ustensiles en inox ou en fonte….
    Le temps des crèpes, chez nous c’est toute l’année, alors ça vaut la peine d’investir dans du bon matériel !
    J’ai dernièrement changé ma série de casseroles pour du haut de gamme, un vrai plaisir de cuisiner avec, même si la aussi c’est un investissement !

     
  • Merci de ce test. Je garde la marque sous le coude et rechercherai plutôt une poêle et je ferai aussi des crèpes dedans!

     
  • Merci pour cet précieuse info.
    On achète cette poêle sur internet ?

     
  • J’avoue que moi aussi j’utilise une poêle pour mes crêpes et mes pancakes. Il faudrait que je me penche sur la question, car je cherche à renouveler ma batterie de cuisine !

     
  • Bonjour à tous,

    Nous lisons avec attention vos commentaires et vous apportons quelques réponses.

    Si vous ne souhaitez plus cuisiner avec du « teflon », le revêtement en céramique est la solution, puisqu’il est antiadhésif et sans substances toxiques. Nous commercialisons depuis 2 ans notre 5ème génération de revêtement, renforcé avec des diamants, qui est extrêmement résistant et durable. Et sachez que GreenPan est l’inventeur de ce matériau et le leader mondial.

    Nous avons un modèle plus léger de crêpière, dans la collection « essentiel », vous pouvez trouver toutes nos gammes sur notre site: http://www.greenpan.fr

    Bonne cuisine saine à tous!

    L’équipe GreenPan France

     
  • Moi c’est son prix qui m’arrete

     
  • Bonjour Dominini, j’ai mis à plusieurs reprises un lien vers la boutique en ligne pour l’acheter. Je ne sais pas du tout si on peut la trouver en magasin.

     
  • Super, 1 immense merci chef nini.
    J’ai trouvé la boutique sur Avignon.
    Je vais changer petit à petit mes casseroles et poêles.

     
  • Personnellement j’utilise une poêle en fer pour mes crêpes et œufs au plat, après « culottage » la poêle est parfaite :)

     
  • J’ai deux casseroles de cette marque-là et j’adore, Les ingrédients glissent sur le revêtement, rien n’accroche; que du bonheur !

     

Ajouter un commentaire