Avis : La petite bibliothèque du chocolat.

Posté .

bibliotheque-chocolat

Aujourd’hui, c’est une idée cadeau à mettre au pied du sapin pour tous les gourmands de chocolat que je vous propose ! La Petite Bibliothèque du chocolat se présente comme une petite bibliothèque en carton de 7 petits livres. J’ai eu un grand coups de coeur pour cette collection de livre… Je me fais donc un plaisir de vous les présenter.

Zoom sur cette bibliothèque

Chaque petit livre est très bien présenté et aborde un thème bien précis. Le papier est glacé et donc très agréable à feuilleter. Chaque recette (28 pour chaque tome) est accompagnée d’une belle photographie.

tome1Livre 1 : chocolat bon enfant

Ce tome propose un condensé de gourmandises de notre enfance : les gâteaux au chocolat, les crêpes, les petites crèmes… et des douceurs régressives : croque monsieur choco-banane, cookies aux smarties, mille-feuilles de petits-beurre.

 

tome2Livre 2 : chocolat glaçant

Des glaces, des gâteaux glacés, des milk-shake, ce tome présente toutes sortes de recettes glacées pour cet été !

 

tome3Livre 3 : chocolat gourmand

Ce tome regroupe toutes les petites mignardises et chocolats qu’on picore au café : truffes, financiers, sucette, écorces de pamplemousse confites…

 

tome4Livre 4 : chocolat craquant

Craquant comme un crumble, une tarte, des sablés, des feuilles de bricks. Il s’agit de recettes qui craquent tout simplement sous la dent.

 

tome5Livre 5 : chocolat bluffant

Ce petit livre est à feuilleter pour trouver des idées lorsque vous invitez : des beignets de truffes, des poires en coque chocolat, tatin au chocolat, des verrines bien gourmandes…

 

tome6Livre 6 : chocolat fondant

Vous aimez quand ça fond en bouche, quand ça coule dans votre assiette ? Voilà le petit livre pour les gourmands de coulants, de moelleux et de fondants. On y retrouve également des recettes de tiramisù, de panna cotta ou de mousses.

 

tome7Livre 7 : chocolat élégant

De belles présentations, de la gourmandise, des recettes vraiment top pour un repas où vous devez impressionner. Les recettes ne sont pas compliquées contrairement à ce qu’on pourrait croire, c’est ça qui est épatant : charlotte, forêt noire, marquise, boissons au chocolat…

 

tome8Livre 8 : chocolat extravagant

… ou loufoque pourrait-on dire ! Voyez plutôt, des saint-jacques parfumées au chocoalt, de l’agneau confit au chocolat, un millefeuilles au foie gras, chocolat et pain d’épice. Particulier tout de même mais pourquoi pas, à tester ! On trouve aussi des recettes sucrées qui surprennent tout autant : cheesecake choco-potimarron, coulan au chocolat et aux piments, tortilla poires et chocolat.

 

bibliotheque-chocolat2

Petit + : Au bas de cette bibliothèque, vous trouverez un petit tiroir où se cache un carnet de recettes vierge pour que vous notiez vos propres recettes.

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

3 commentaires :

Ajouter un commentaire