Maison en pain d’épices illuminée (version 2012)

maison-pain-epices5

Pas d’erreur dans mon titre, la maison en pain d’épices que je vous présente en images est bien celle que j’ai réalisée l’année dernière. Certains d’entre vous se sont interrogés de ne pas voir la version 2012 sur le blog. La raison était simple : j’avais réalisé la même structure qu’en 2011, seule la présentation et la décoration avaient légèrement changé.

J’ai posé ma maison sur une tranche de tronc d’arbre et j’ai réalisé en plus une mini-maison, ainsi que quelques arbres avec les chutes du biscuit.

Je n’aurais pas le temps cette année de me pencher sur un nouveau modèle de maison, comme j’aurais voulu, alors, je vous laisse au moins profiter de celle-ci !

Pour télécharger le gabarit de cette maison et connaitre toutes les étapes de sa réalisation, rendez-vous sur ma maison – version 2011 !

maison-pain-epices3 maison-pain-epices8 maison-pain-epices7 maison-pain-epices2 maison-pain-epices maison-pain-epices6 maison-pain-epices9

 

Vous pourriez aussi aimer

30 commentaires

  1. Oui sans problème, les autres années je la faisais début décembre, mais je l’utilisais uniquement en décoration. Je ne la mangeais pas.
    Le glaçage, c’est du béton. 😉 J’ai gardé des biscuits décorés au glaçage l’année dernière et un an après, ils n’ont pas bougé.

  2. Super beau, donc cela va être au programme avec les loulous ce samedi.
    Merci en tout cas, pour ton blog, je me régale rien qu’avec les photos.

  3. Magnifique ! C’est juste dommage que finalement on ne puisse pas la manger à la fin cette maison en pain d’épice. Mais bon c’est pour le plaisir des yeux !

  4. C’est quand même possible Amande, c’est un choix. 😉 En fait, si tu veux pouvoir la manger, il ne faut pas la faire trop longtemps à l’avance. Cela demande du temps de la faire et de la décorer, alors la voir détruite aussi rapidement, ça fait mal. 😉

  5. Non, le toit n’est pas au format A4. La maison serait immense.
    Pour l’impression, le pdf s’ouvre dans mon navigateur, c’est donc par lui que j’imprime. Vérifie bien que tu n’as pas sélectionné « ajuster à la page ».
    Je vais t’envoyer une capture d’ecran de ce que doit donner l’aperçu avant impression.

  6. Cette maison en pain d’épice est sublime !
    Tous les détails sont réalisés avec finesse et avec amour, on le voit !
    Cet article révèle la magie de Noël… J’adore !
    Je viens d’ouvrir mon blog de cuisine, donc si tu as le temps d’y jeter un petit coup d’oeil…

    Encore bravo et à bientôt j’espère !
    Marie

  7. Merci pour toutes ces merveilleuses recettes et idées.
    La maison trône fièrement dans mon petit appartement et apporte plaisirs des yeux et douce odeur en cette fin d’année. Je pense retenter l’année prochaine pour perfectionner la deco.
    Merci

  8. Je dois être un vrai boulet, le « ciment » ne sèche pas… Déjà 3h que la maison est montée (enfin les 4 murs) et je n’arrive pas la faire tenir dans les dicos 🙁 quelle déception 🙁
    le ciment est encore un peu « mousseux » serait ce là le problème?
    de plus, j’ai cassé la pointe de la façade, elle ne se recolle pas non plus 🙁
    je pense que je vais recommencer demain et si je n’y arrive pas… je me contenterais des photos de votre maison ^^
    merci pour le rêve en tout cas

  9. Bonjour AlexM,

    Tu peux sinon essayer avec du sucre glace et de l’eau pour obtenir une pâte qui séchera et durcira plus facilement.Pour la consistance : ni trop liquide, ni trop pâteux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *