(Re)Découvrez la Tarte “noisette” au chocolat fondant, crème caramel et pignons caramélisés

Vous avez surement remarqué que je vous propose de temps en temps de (re)découvrir une ancienne recette de mon blog. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve ça toujours sympa de partager une nouvelle fois des recettes gourmandes enfouies dans mon blog que vous n’avez peut-être pas vues.

Aujourd’hui, c’est une tarte transformée en tartelettes pour une trilogie de desserts. Pâte sablée à la noisette, sauce caramel, crème chocolat, pignons façon nougatine : c’est absolument irrésistible et gourmand !

Je ne peux que vous la conseiller. Si cette recette vous fait envie ou que vous souhaitez voir plus de photos, cliquez-ici.

Vous pourriez aussi aimer

20 commentaires

  1. Problème de lien ce matin entre fb et ton blog. Pour l’instant « la page n’existe pas… » hum…

  2. Merci sylvie ! Du coups, cliquez plutot sur ce lien qui amène directement à la recette que j’ai refaite. Le problème vient des guillemets dans mon url et je n’ai pas corrigé avant de publier. Facebook n’aime pas trop ça, un coups ça marche, un coups ça ne marche plus ^^ Ca marche sur twitter, reader et google+ alors je n’ai pas envie de modifier maintenant.

  3. Et voilà, je vois que Christine s’est encore bien régalée. Pas étonnant, rien qu’à voir les photos on a envie de l’engloutir cette tartelette.
    Bises à vous tous

  4. Bonjour,
    Tes petites tartelettes me font bien envie, seulement il y a un problème. Je ne suis équipée que d’une seule place à induction et pour faire du caramel, mission impossible (même au plus bas, 70°C, c’est trop fort).
    J’ai pensé à investir dans une casserole bain-marie. Qu’en penses-tu ? Est-ce réalisable à ton avis ?
    Oui, décidément, elles me font envie tes tartelettes…

  5. Bonjour Marie Cook,

    Je ne connais pas les casseroles bain-marie bien que j’ai déjà été tentée. Cependant, si tu mets une petite casserole dans une grande casserole d’eau, ça fera la même chose sans que tu ais à dépenser 1 euro.
    Par contre, est-ce que le sucre va réussir à fondre avec la chaleur du bain-marie ? Je me pose la question. Le bain-marie est une chaleur douce et je ne sais pas si ça peut marcher.

    Sinon, tu as la solution de faciliter : faire ta sauce avec des carambars à faire fondre avec un peu de crème. C’est aussi une alternative.

    Dans tous les cas, n’hésite pas à revenir pour me raconter.

    Bonne journée.

  6. Délicieuse, mais comme certaines personnes, le chocolat était complètement liquide… A refaire, donc, mais avec d’autres proportions (je pense diminuer le lait de moitié)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *