Avis : « Les recettes de fille »

Le titre de ce livre m’a tout de suite interpellé en tant que fille. 🙂 Je l’ai feuilleté en magasin et j’ai craqué. Je ne sais pas si ce sont des recettes typiquement féminines, en tout cas la présentation l’est.

La collection Maraboutchef est très bonne, les recettes sont sympathiques et originales. En général, elles sont simples à réaliser ce qui ne gâche rien !

A noter qu’il est écrit sur la couverture : Recettes garanties, recettes testées 3 fois. Est-ce vrai ?  J’émets un doute puisque j’ai déjà raté un plat en suivant à la lettre les instructions.

Un autre petit bémol : Pas plus tard qu’hier, j’ai relevé une recette que je voudrais faire prochainement et je me suis aperçue qu’il manquait des ingrédients dans la liste alors qu’ils étaient spécifiés dans la préparation.

Concernant les photos, elles sont très jolies, très fraîches. Pour certaines recettes, l’auteur a mis quelques photos de pas à pas.

Pour finir voici la liste des catégories :

  • Les brunchs
  • Les plats uniques
  • Les en-cas et plateaux télé
  • Les milk-shakes et cocktails
  • Les glaces
  • Les douceurs au chocolat
  • Les gâteaux

Le prix du livre est très raisonnablepar rapport à sa qualité : 6,95€. Je vais lui attribuer un 4/5.

Vous pourriez aussi aimer
1 commentaire
  1. furiae

    J’ai en effet le même livre et dans mes souvenirs le faite que certains ingrédients ne soit pas noter ça m’est déjà arrivé, pour ce qui est des catégories m’en souviens plus car ils sont momentanément dans une caisse donc je ne sais regarder.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de ce blog. En l'utilisant, vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus