Avis livre : Green smoothies et jus santé

livre-green-smoothies-larousse

J’ai déjà présenté deux livres de la même collection « Saveurs & bien-être » aux éditions Larousse. Il y avait celui sur les desserts aux sucres naturels et celui sur les super aliments santé. Larousse a sorti récemment d’autres ouvrages et, tout comme les précédents, je les trouve très sympa. Je vous présente aujourd’hui l’un d’entre eux. Le second arrivera prochainement.

livre-green-smoothies-larousse5

Présentation

Ce livre Green smoothies et jus santé est une nouvelle fois écrit et photographié par Ellen Frémont, naturopathe.

On y retrouve 50 recettes de smoothies ou jus mêlant fruits, légumes, épices pour des boissons désaltérantes, vitaminées, détox ou tout simplement plaisir.

Vous pourrez y glaner quelques conseils (pour remplacer tel ingrédient, pour réussir au mieux la recette…). Chaque recette est aussi accompagnée d’un petit texte « L’avis de la naturopathe ».

livre-green-smoothies-larousse7

Vous trouverez également quelques pages, au tout début du livre, sur l’alimentation vivante (les bienfaits des jus santé, optimiser l’assimilation des jus de légumes, quels végétaux choisir, centrifugeuse ou extracteur, que penser des jus de fruits…), etc…

livre-green-smoothies-larousse3livre-green-smoothies-larousse4

Voici une petite liste des recettes présentes dans ce livre :

  • jus fenouil – mâche – orange – cardamome
  • jus carotte – pêche – thym citron
  • jus radis noir – concombre – orange sanguine
  • jus chou lacto-fermenté – pomme – persil
  • jus raison – pomme – curcuma – acérola
  • jus pastèque – framboise – groseille

Et bien d’autres encore !

livre-green-smoothies-larousse2

Mon avis

Dans la même veine que les ouvrages précédents, celui-là est tout aussi intéressant et bien fait. On y retrouve des recettes très variées et pour tous les goûts avec des mélanges parfois très étonnants. Les recettes se font soit à l’extracteur (ou centrifugeuse à défaut), soit au blender. Cela dépend des recettes. Les accrocs aux jus maison devraient y trouver leur bonheur.

La partie sur l’alimentation vivante est particulièrement intéressante.

Fiche d’identité

  1. Dimension : 23,5 x 17 x 1,4 cm.
  2. Livre de 96 pages.
  3. 50 recettes
  4. Prix : 8,90 € TTC.
  5. Edition Larousse.
  6. Auteur : Ellen Frémont

L’acheter

Pour vous ou pour offrir, vous trouverez ce livre dans toutes les bonnes librairies ou sur Internet, notamment sur Amazon.

Vous pourriez aussi aimer
6 commentaires
  1. cellnet

    Merci beaucoup pour cet avis, ici on est fan de jus de légumes on a investi dans un extracteur de jus et vraiment ça vaut le coup !

  2. N’y a-t-il pas trop de recettes avec des aliments dur à trouver dans les petites villes, genre acerola?

  3. chefNini via Facebook

    Dans l’ensemble, les recettes sont accessibles et ne demandent pas de produits difficiles à trouver. Il y a quand même des recettes qui nécessitent de l’acérola, de la spiruline, des graines germées.

  4. Vivi Ane

  5. Je me permets de vous faire découvrir Lili Pom´ Pom´ qui est à Saint Jean de Luz et que vous devriez adorer si vous allez là-bas.
    Claire vous fera des jus et smoothie de grande qualité et le cadre est superbe.

    http://monsudouestacroquer.blogs.sudouest.fr/apps/m/archive/2015/06/30/saint-jean-de-luz-lili-pom-pom-apporte-les-vitamines-en-bord-1038530.html

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de ce blog. En l'utilisant, vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus